Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Briseurs de coeur de Helen Cox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:36

Ce roman policier anglais sort le 10 mars aux Presses de la cité :

Briseurs de coeur de Helen Cox Cox10

Citation :
Kitt Hartley est bibliothécaire à York. Passionnée de romans policiers, elle passe son temps avec son chat Iago et sa meilleure amie Evie. Quand l'ex-petit ami de cette dernière est assassiné, un stylo-plume planté dans le coeur, tout indique qu'Evie est la coupable. Kitt, peu convaincue, mène l'enquête en compagnie de son assistante, qui a un don pour fouiner un peu partout.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:43

C'est une série commencée en 2019 qui compte déjà 6 tomes Shocked

Comme pour beaucoup de cosy, c'est encore un semi-poche Evil or Very Mad

Pour une fois la couverture française est bien plus réussie.

Briseurs de coeur de Helen Cox Zurder10


_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:45

Oui, c'est ce que je viens de voir sur Goodreads. Shocked
En tous cas, je trouve ça chouette que l'intrigue se passe à York.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:00

Emjy a écrit:
Oui, c'est ce que je viens de voir sur Goodreads. Shocked
En tous cas, je trouve ça chouette que l'intrigue se passe à York.

C'est sûr que ça nous changera de la campagne anglaise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:51

Le roman sort en poche chez Pocket le 13 octobre

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:17

Evidemment, c'est un de ceux qui a eu les avis les plus mitigés qui sort en poche Razz

Je me laisserai peut être tout de même tenter, surtout qu'ils gardent la même couverture.

Briseurs de coeur de Helen Cox Helen_10

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:17

Le tome 2 sort le 13 octobre :

Briseurs de coeur de Helen Cox Cox11

Citation :
La bibliothécaire Kitt et sa meilleure amie Evie tentent de blanchir l'inspectrice Charley Banks, accusée d'avoir tabassé l'auteur présumé d'un cambriolage. L'enquête prend une tournure personnelle lorsqu'un proche de Kitt est retrouvé mort. Plus que jamais, le duo de détectives amatrices est déterminé à découvrir la vérité.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:19

Un jour, des policiers débarquent au travail de Kitt Hartley car elle est l'alibi de sa meilleure amie Evie dont l'ex-petit-ami vient d'être retrouver brutalement assassiné.
Les indices laissés sur la scène de crime laissent penser qu'il a été tué à cause d'une rupture amoureuse, ce qui place Evie tout en haut de la liste des suspects. Kitt va alors tout faire pour essayer de démontrer l'innocence de son amie et la sienne par la même occasion.
J'avais lu des avis partagés sur ce livre et je comprends pourquoi, même si je penche plutôt du côté de ceux qui poursuivront l'aventure avec le deuxième tome.
J'ai bien aimé le fait que cela se déroule à York, ville où je ne suis jamais allée, mais cette lecture m'a donné encore plus l'envie de la découvrir un jour.
Les références littéraires ne sont pas très nombreuses, mais quelques unes m'ont plu comme par exemple l'évocation des romans de Sue Grafton.
J'ai bien aimé le personnage de Kitt. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a le don pour se fourrer dans des situations impossibles, en commençant par faire ce qu'on vient de lui interdire. J'ai toujours aimé ce genre d'héroïnes, qui d'ailleurs se fait de plus en plus rare à mon avis.
Toutefois, j'ai tout de même un bémol important. Le personnage du policier ne m'a pas du tout paru crédible. Qu'il craque pour Kitt, c'est presque un passage obligé dans les cosies, mais alors là sincèrement, il l'a fait participer entièrement à l'enquête, d'une manière qui semble un peu stupide voire complètement ridicule. Personnellement, je n'aurais absolument aucune confiance si un policier se comportait de cette facon. Le côté divertissant de l'ensemble m'a tout de même emporté. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires comme Ruby la médium ou Grace, l'assistante. Je verrai où le tome 2 nous mènera, en espérant qu'il sorte en poche aussi rapidement que le premier.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:49

Shelbylee a écrit:

Toutefois, j'ai tout de même un bémol important. Le personnage du policier ne m'a pas du tout paru crédible. Qu'il craque pour Kitt, c'est presque un passage obligé dans les cosies, mais alors là sincèrement, il l'a fait participer entièrement à l'enquête, d'une manière qui semble un peu stupide voire complètement ridicule. Personnellement, je n'aurais absolument aucune confiance si un policier se comportait de cette facon. Le côté divertissant de l'ensemble m'a tout de même emporté. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires comme Ruby la médium ou Grace, l'assistante. Je verrai où le tome 2 nous mènera, en espérant qu'il sorte en poche aussi rapidement que le premier.

Est-ce que cela gâche toute crédibilité ou cela vaut tout de même le coup de le lire ?
L'histoire semble très sympathique.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:30

Diana, te connaissant, je pense que ça te gâchera toute crédibilité 🤣

J'avais besoin de légèreté donc c'est passé, mais peut-être qu'à un autre moment, ça m'aurait gênée davantage.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:25

Le tome 2 sort en poche le 9 mars.

_________________
Briseurs de coeur de Helen Cox Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briseurs de coeur de Helen Cox Empty
MessageSujet: Re: Briseurs de coeur de Helen Cox   Briseurs de coeur de Helen Cox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briseurs de coeur de Helen Cox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Men de Helen Amy
» cause célèb' d'Helen Fielding
» As It Was and World Without End de Helen Thomas
» L'Eté avant la guerre d'Helen Simonson
»  Joan of Arc: A History, par Helen Castor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: