Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FH Burnett : vos romans préférés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



FH Burnett : vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: FH Burnett : vos romans préférés ?   FH Burnett : vos romans préférés ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:54

Tout est dans le titre une fois encore. Venez-nous dire quel est ou quels sont (2 maximum je dirais) vos titres préférés de la romancière, parmi sa production jeunesse ou adulte Wink

FH Burnett : vos romans préférés ? NSRW_Frances_Hodgson_Burnett

J'ai lu 5 romans d'elle jusqu'ici et mes 2 préférés sont The Secret Garden et The Shuttle. Je détaillerai mon avis plus tard !

_________________
FH Burnett : vos romans préférés ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



FH Burnett : vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: FH Burnett : vos romans préférés ?   FH Burnett : vos romans préférés ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:58

Sana hésiter, The Secret Garden et Little Lord Fauntleroy. Si je pouvais vivre à Misselthwaite Manor (en particulier dans le jardin de Mary) je serais la personne la plus heureuse sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



FH Burnett : vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: FH Burnett : vos romans préférés ?   FH Burnett : vos romans préférés ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:44

Oh la la, ce serait le rêve en effet !  FH Burnett : vos romans préférés ? 557349
J'adore ce roman aussi, et je le préfère à The Little Princess peut-être parce que je trouve la personnalité de Mary plus "réaliste" et intéressante. Son évolution est un des plus grands atouts du roman.

_________________
FH Burnett : vos romans préférés ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



FH Burnett : vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: FH Burnett : vos romans préférés ?   FH Burnett : vos romans préférés ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:00

Bon, je n'en ai lu qu'un pour l'instant, donc je repasserai un peu plus tard Razz
Mais j'en ai d'autres dans ma PAL.

_________________
FH Burnett : vos romans préférés ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



FH Burnett : vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: FH Burnett : vos romans préférés ?   FH Burnett : vos romans préférés ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:47

Comme Shelbylee, je n'ai lu qu'un seul de ses romans ! lol! Mais j'ai adoré découvrir "Le jardin secret" ! Je viens d'emprunter Little Lord Fauntleroy à la bibliothèque, j'espère l'aimer autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FH Burnett : vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: FH Burnett : vos romans préférés ?   FH Burnett : vos romans préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FH Burnett : vos romans préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim : vos romans préférés ?
» Le Jardin secret de FH Burnett
» Frances Hodgson Burnett
» The Making of a Marchioness de FH Burnett
» Le Prince disparu de FH Burnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Frances Hodgson Burnett-
Sauter vers: