Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés

Aller en bas 
+4
Melwasul
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:15

Le Wherés Jane m’intéresse beaucoup !
Pour le texte je reconnais que je ne me suis pas attardée plus que ça. Je l’ai même relu après une discussion avec Alice mais, même s’il est assez pauvre, ça reste secondaire face à ce que j’ai ressenti à travers les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:54

Je viens mettre mon petit grain de sel même si vous êtes beaucoup à connaître déjà mon avis.

Bon déjà, c'est clair, ce n'est pas un cherche et trouve. J'aurais pu passer outre sans problème perso même si je trouvais l'idée sympa.
J'ai trouvé les dessins très doux, correspondant bien à Jane Austen et certains planches comme la chasse ou la boutique sont belles et originales !

Mais le texte, désolée mais au secours !

Il y a plusieurs choses que je n'ai pas aimé :
- le découpage en deux parties qui ne fonctionne pas du tout et qui mène à des aberrations (à la fin de la partie Lizzie, elle se marie, mais on a jamais vu Darcy !! et ce n'est qu'un exemple) et alors si quelqu'un qui ne connait pas ou pas bien l'histoire y comprend quelque chose alors chapeau !!!!
- le changement de ton : les premières phrases sont bien tournées et élégantes et puis quand on passe du côté de Darcy, j'ai passé mon temps à lever les yeux aux ciels !!!!
- les raccourcis qui ne respectent pas l'esprit de l'oeuvre originale (Darcy qui écrit directement à Lizzie pour lui dire qu'il a pourchassé et retrouvé sa soeur...).

Franchement, je trouve même qu'on se moque un peu de nous...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:31

Mlle Alice a écrit:
Il y a plusieurs choses que je n'ai pas aimé :
- le découpage en deux parties qui ne fonctionne pas du tout et qui mène à des aberrations (à la fin de la partie Lizzie, elle se marie, mais on a jamais vu Darcy !! et ce n'est qu'un exemple) et alors si quelqu'un qui ne connait pas ou pas bien l'histoire y comprend quelque chose alors chapeau !!!!
- le changement de ton : les premières phrases sont bien tournées et élégantes et puis quand on passe du côté de Darcy, j'ai passé mon temps à lever les yeux aux ciels !!!!
- les raccourcis qui ne respectent pas l'esprit de l'oeuvre originale (Darcy qui écrit directement à Lizzie pour lui dire qu'il a pourchassé et retrouvé sa soeur...).

Je te rejoins complètement. Je trouve que l'album pêche surtout par ses "choix" éditoriaux. Il manque vraiment une ligne directrice et le texte ne me semble pas assez soigné (il commençait bien pourtant).
Je ne suis pas contre un peu d'humour cucul et de légèreté dans l'univers d'Orgueil & Préjugés mais là, je trouve qu'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et surtout, qu'il ne correspond pas à l'univers graphique de l'album. 

Je guettais cet album essentiellement pour les illustrations de Jenna, de ce point vue-là heureusement, je ne suis pas déçue.

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui pour jouer les prochains Lizzy et Darcy ? Vos pronostics !
» Lizzy Loves Darcy: A Jane Austen Matchmaking Game
» Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche
» L'incroyable histoire de l'homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître de Philippe Ciamous et Thomas Baas
» Lizzy and Jane de Katherine Reay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: