Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés

Aller en bas 
+4
Melwasul
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:02

Ce livre jeu illustré sortira le 21 avril aux Editions 404.

Je ne connais pas du tout les deux autrices / créatrices du jeu (Victoire Bocquillon, et Victoire Charprenet) mais je sais que l'américaine Jenna Paddey en sera l'illustratrice. J'en suis ravie, j'ai un dessin d'elle d'Emma 2020 que j'adore Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 312935
Hâte de voir le résultat !

https://jpaddey.com/

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 13 Nov - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:04

Quelques infos supplémentaires : la dimension du livre est de 22 x 18 cm (format BD disons) pour 48 pages.
Son prix sera de 14,95 €

Il s'agira de retrouver en plus de Lizzy et Darcy, des petits éléments du roman.

J'ai hâte !

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:09

J'adore le principe ! Hâte d'en savoir plus et d'avoir les premiers visuels Very Happy Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:39

Les dessins de Jenna Paddey sont magnifiques, j'espère qu'ils le seront dans ce livre.

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:07

Oh lalala j’ai hâte d’avoir un visuel ! Je sens (bon en vrai je sais) que je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:05

C'est à mon avis l'un des plus beaux projets autour de Jane Austen à venir ! Il me tarde d'admirer les illustrations !

Pour info, grâce à l'attachée de presse, les deux autrices du livre ont accepté de répondre à quelques unes de mes questions. Je posterai la petite interview dans quelques semaines. Ce projet a été réalisé par 2 grandes admiratrices de Jane Austen et cela me rend encore plus impatiente de le découvrir.

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:50

Ca me fait très envie moi aussi ! Hâte de lire ton interview Emjy et surtout de découvrir les premières illustrations Very Happy

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:55

Oh super, hâte de lire l'interview. Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 3928
Savoir que c'est une création de deux grandes admiratrices d'Austen est en effet enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:39

Ah oui super !
Hâte de lire ça.

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:46

J'ai reçu la présentation presse aujourd'hui, je vous la mets ici :


Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Cp_ou_11



Vous pensez quoi de la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:15

J'aime beaucoup Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 557349
On retrouve bien le style de Jenna Padey

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:31

J’adore et j’ai hâte de l’avoir entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:13

Le style me plaît beaucoup également Very Happy Je craquerai, c'est certain Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:38

Moi aussi !

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:28

La sortie est repoussée au 29 septembre 😭
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:39

Oh dommage Sad Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:41

Merci pour l'info, Melwasul. La dessinatrice a du prendre du retard ...

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:33

Il sort demain ! Est-ce que certaines d'entre vous vont craquer ou du moins le feuilleter en librairie ?  Very Happy

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:04

C'est drôle ce Où est Charlie? revisité ! J'aime beaucoup l'idée. Je pense attendre un retour de certaines d'entre vous avant de me lancer. A voir si j'ai l'occasion de le croiser pour le feuilleter. En tout cas, ça donne envie de plonger dans les illustrations !

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:36

J'aime beaucoup le graphisme... idée pour Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:33

Certains d’entre vous ont-elles craqué ?
Je l’ai reçu grâce à la maison d’édition et si je suis tombée amoureuse des illustrations que je trouve splendides, qui pour moi rendent bien l’ambiance, je suis un peu déçue par le côté cherche et trouve. Sur certaines doubles pages, Lizzie et Darcy se trouvent comme un nez au milieu d’une figure ! Et j’aurais préféré alterner les pages entre Lizzie et Darcy plutôt qu’un devant/derrière.
Qu’en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:47

Je ne l'ai toujours pas vu en vrai, mais le côté cherche et trouve semble décevant dans tous les commentaires et comme c'est un peu le concept de base, c'est vraiment dommage.

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:43

Pour moi, ils se sont mis des bâtons dans les roues en le vendant comme un cherche et trouve alors que c’est un très bel album…
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:20

Comme j'étais déjà prévenue par certaines d'entre vous, j'ai été moins déçue pour ce qui est du "cherche et trouve"*. Wink  Même si je reconnais que cela reste de la tromperie sur marchandise, ce n'est de toutes façons pas la dimension "jeu' que je recherchais le plus dans cet album. Les dessins de Jenna Paddey me plaisent décidément beaucoup. Et même si on sent parfois qu'elle a été prise par le temps à certains endroits, j'ai été séduite par la beauté de plusieurs doubles pages (en particulier celles représentant des décors "inédits" comme la boutique de chapeaux et de tissus (qui m'a fait penser au film Emma Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 312935 ), le salon des gentlemen et la partie de chasse). Je trouve ses dessins élégants er délicats.
Par contre, et c'est le principal bémol pour moi, le texte m'a parue faible. La première partie est plutôt bien écrite (et avec simplicité) mais la partie consacrée à Darcy m'a nettement moins plu. J'ai trouvé 2 ou 3 passages assez mièvres et ridicules.
Et pour moi, le texte reste primordial. Et là, franchement, on s'en serait passé !
Malgré ces réserves, je garderai cet album dans ma collection, pour les dessins évidemment !

A noter que l'album contient un clin d'oeil à chacune des 2 dernières adaptations de Pride & Prejudice.

* Il existe un Where's Jane très chouette pour les personnes intéressées  Wink

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:45

Je ne sais pas comment il est distribué, mais je ne l'ai encore vu nulle part.

_________________
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés   Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour jouer les prochains Lizzy et Darcy ? Vos pronostics !
» Lizzy Loves Darcy: A Jane Austen Matchmaking Game
» Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche
» L'incroyable histoire de l'homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître de Philippe Ciamous et Thomas Baas
» Lizzy and Jane de Katherine Reay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: