Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mrs Harris goes to Paris, le film

Aller en bas 
+10
sandie
Miss Artemis Holmes
IzaBzh29
Summerday
JenniferEhle
Barbara
Melwasul
carole.reads
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:35

Alerte nouveau period drama !

L'adaptation du roman de Paul Gallico (que je n'ai pas lu mais qui me tente bien) sortira le 4 mai au cinéma.
Le réalisateur est un certain Anthony Fabian.

Mrs Harris goes to Paris, le film Mrs_ha10

Citation :
The big screen version of Paul Gallico's classic book MRS HARRIS GOES TO PARIS should arrive this March with Lesley Manville playing Ada Harris, a widowed cleaning lady from the 1950s London, who becomes obsessed with owning a gown from House of Dior in Paris. Jason Isaacs, Isabelle Huppert, Lambert Wilson, Rose Williams, Lucas Bravo and Anna Chancellor also star.

Citation :
Dans le Londres des années 1950. Une femme de ménage veuve tombe éperdument amoureuse d'une robe couture Dior et décide qu'elle doit en avoir une à elle. Après avoir travaillé, s'être affamée et joué pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son rêve, elle s'embarque dans une aventure à Paris qui va changer non seulement sa propre vision des choses, mais aussi l'avenir de la maison de mode emblématique.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:02

Comme il y a Gabriel d'Emily in Paris, il y a un petit espoir qu'il soit distribué en France au pire sur Netflix.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:04

Oui, oui il sort en salles le 4 mai  Wink

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:20

En France ? en salles ? Je vois Etats-Unis quand je cherche, mais pas France.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:21

Oui c'est indiqué sur Allociné

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:23

Ok, merci. Je n'y vais plus depuis qu'il faut accepter des cookies ou leur pub.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:55

La sortie du film a été repoussée au 2 novembre en France. Le titre en VF est Une Robe pour Mrs Harris.
J'espère qu'un éditeur français profitera de cette sortie ciné pour publier le roman !

Les affiches :

Mrs Harris goes to Paris, le film FSO6mZcXoAAwL9k?format=jpg&name=small

Mrs Harris goes to Paris, le film FSaaGC-XIAQkunX?format=jpg&name=900x900


La bande-annonce :


_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:45

Le film sort le 2 novembre en France cheers

Je pensais que le roman allait être réédité en français pour l'occasion, et bien même pas ! Quelle déception !

J'essaierai de le lire en anglais, on m'a dit qu'il était savoureux.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:04

Ça a l'air sympathique Very Happy Je le verrai très très probablement quand il sortira cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:18

Il sort enfin mercredi. Je pense que j'irai le jour de la sortie, la bande-annonce à l'air sympathique.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:32

S’il a un peu de succès avec un peu de chance il y aura une édition française !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:03

Hâte d'avoir vos avis, les filles bounce

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:28

Le film sort en DVD en France le 1er mars.

Quelqu'un a pu le voir finalement ?

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMar 27 Déc - 8:49

Alors je l'ai vu.

J'ai passé un bon moment. C'est une petite bulle pétillante à la fois drôle et remplie d'émotions comme savent si bien le faire les anglais.

Je n'ai pas posté mon avis sur le coup parce que je me suis dit ça me fait un peu penser à Emily in Paris (l'arrivée à Paris, le décalage entre quelqu'un de positif et les autres, le milieu de la mode, la patronne snob, Lucas Bravo...) alors que je sais très bien que c'est complètement anachronique puisque le livre est bien antérieur au film et comme j'ai horreur des avis comme ça (genre quand on dit que Bridgerton s'inspire de Gossip girl).

Mais il y a plein de points positifs, les robes sont à tomber par terre, le casting est épatant, tout le monde joue très bien, tout n'est pas complètement rose et Lesley Manville est formidable

Après c'est plus une petite fantaisie qu'un film qui va vraiment me marquer mais je le reverrai avec plaisir à l'occasion

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 29 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:18

J'aime bien ce genre de petite fantaisie justement ! Very Happy Je vais essayer de voir ce film bientôt cheers

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:24

J'ai vu ce film cet après-midi et j'ai trouvé que c'était un délicieux bonbon, pas trop sirupeux et avec juste la petite dose d'amertume qu'il faut pour éviter l'écoeurement.
Le budget du film était très mince mais je trouve que le réalisateur s'en sort bien. Son film, malgré sa dimension conte de fée, a un petit côté authentique très touchant.
Lesley Manville est merveilleuse et j'ai aimé retrouvé certains acteurs bien connus dans les seconds rôles.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:05

Contente de voir que tu as passé un bon moment aussi.

Comme tu dis, on évite le sirupeux notamment avec Lambert Wilson
Spoiler:


J'ai trouvé Alba Baptista très fraiche. C'est toujours un plaisir de voir jouer Anna Chancellor. Mais, vraiment, il n'y a pas une suele fausse note dans le casting.

Je viens de découvrir que Lucas Bravo, c'est le fils de Daniel !! Tu savais, Emjy ?

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:20

Shelbylee a écrit:
Je viens de découvrir que Lucas Bravo, c'est le fils de Daniel !! Tu savais, Emjy ?
Oui, je le savais. Une collègue, toujours plus au courant que moi de ce genre de choses, me l'avait dit Razz

J'ai trouvé Alba Baptista très lumineuse. J'ai vu qu'elle était portugaise. Tu la connaissais ? Moi pas du tout.
Et je suis d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de retrouver Anna Chancellor dans un period drama. D'ailleurs, on peut dire qu'elle excelle et excellera toujours dans les rôles de bourgeoises snobs Razz

Sinon, je me demande si le film est fidèle au livre ...

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:07

Alors je la connais pour le coup pour les ragots parce qu'au moment où le film est sorti, l'info est sortie qu'elle était avec Chris Evans Razz

Mais non sinon, je ne l'ai vue dans rien et je me suis dit il a bien choisi Razz

Et oui, je me suis demandée la même chose pour le livre, tellement dommage qu'il n'y ait pas de traduction.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:51

Shelbylee a écrit:
Et oui, je me suis demandée la même chose pour le livre, tellement dommage qu'il n'y ait pas de traduction.
J'ai été bien naïve de penser qu'un éditeur français le publierait pour la sortie du film Rolling Eyes

Je pense que je le lirai en anglais à l'occasion, il a l'air ultra accessible.
A noter que le roman a aussi été publié sous le titre de Flowers for Mrs Harris. Je pensais qu'il s'agissait de 2 titres différents mais non.
Il existe une suite : Mrs Harris goes to New York.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:03

Oui et puis to Moscow après.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:05

Et bien, on ne l'arrête plus ! lol!

J'ai quand même l'impression que les autres livres n'ont pas eu le même succès que le premier.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:30

Le film sort en dvd en France le 1er mars :

Mrs Harris goes to Paris, le film Robe10

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:54

Une occasion pour le découvrir.

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:19

Une nomination aux Oscars amplement méritée  cheers
Les tenues Dior sont magnifiques dans ce film  Mrs Harris goes to Paris, le film 557349

Mrs Harris goes to Paris, le film Best12

_________________
Mrs Harris goes to Paris, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mrs Harris goes to Paris, le film Empty
MessageSujet: Re: Mrs Harris goes to Paris, le film   Mrs Harris goes to Paris, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mrs Harris goes to Paris, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mrs Harris goes to Paris de Paul Gallico
» The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).
» Mrs Harries goes to Paris, le film
» Premier Festival du film musical de Paris
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: