Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Penguin Book of Christmas Stories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:56

The Penguin Book of Christmas Stories 51dcvm10

Cette anthologie de qualité rassemble en un adorable petit volume une collection de nouvelles qui illuminent les sombres soirée d’hiver. La sélection est finement choisie, on ne s’est pas ici contenté de réunir des histoires sur le thème de noël pour faire un titre vendable à la période des fêtes. Les nouvelles, toutes par des auteurs de talent, ont chacune quelque chose de différent à contribuer à l’esprit des fêtes : tantôt le sens de l’émerveillement, la magie et le supranaturel, tantôt la douceur, les valeurs de partage et d’amour qui enrobent le cœur de chaleur, mais aussi la mélancolie, le pendant de noirceur qui fait échos aux éclats lumineux de noël, une touche de tristesse qui fait gonfler en nous la corde d’empathie. Chacune de ces histoires a éveillé de nombreuses émotions en moi, elles m’ont toutes donné des impressions différentes mais toutes ont en commun qu’elles m’ont fait vibrer. J’ai voyagé entre ces pages dans tous les recoins de la fête de noël, des plus gais et exaltants aux plus réflectifs et sombres. J’ai admiré, exploré et visité noël sous ses myriades de facettes, et c’était une expérience très enrichissante. On peut toujours compter sur les bons auteurs pour nous faire voir les choses autrement, pour apporter un twist à même un événement aussi familier que la fête de noël. Ceci est un précieux recueil, plein de beauté et de sagesse, que je revisiterai souvent ! The Penguin Book of Christmas Stories 312935

(Je n'étais pas très sûre du sous-forum idéal où placer ce post, car les nouvelles datent de plusieurs époques différentes et sont d'auteurs de différentes nationalités...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: Re: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:15

Merci pour cette belle présentation. (Et vraiment, quelle splendeur, cette couverture The Penguin Book of Christmas Stories 557349 )
J'ai tourné autour de ce recueil pendant un moment, en préparation de ma PAL de Noël, et puis sans savoir pourquoi je l'ai oublié. Merci donc pour cette piqure de rappel, LilyBart !
Tu peux nous dire quels textes/auteurs t'ont le plus séduite ?

_________________
The Penguin Book of Christmas Stories 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: Re: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:11

Emjy a écrit:
Tu peux nous dire quels textes/auteurs t'ont le plus séduite ?

J'ai particulièrement aimé The Fir Tree de Hans Christian Andersen, sur le parcours d'un sapin qui ne rêve que de ce qu'il n'a pas, et passe de la forêt au salon le soir du réveillon pour finir au grenier, en regrettant constamment ce qu'il avait avant.

The Christmas Turkey de Mario de Andrade (que je ne connaissais pas) m'a énormément touchée aussi. Cette nouvelle raconte le réveillon de noël dans une famille qui réapprend à se faire plaisir, et par la même occasion, à se soucier les uns des autres. C'est très simple et très beau.

Je garde également une empreinte marquante de A Christmas Memory de Truman Capote, dans laquelle il évoque des souvenirs de son enfance avec une poésie qui m'a émue.

Voilà quelques unes des nouvelles que j'ai le plus aimées, mais je dirais que toutes ont leur valeur, et que c'est aussi l'effet d'ensemble qui est réussi dans ce recueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: Re: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:13

Il y en a à peu près combien ?

_________________
The Penguin Book of Christmas Stories Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: Re: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:41

Il y en a 32, qui sont de longueurs variables.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: Re: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:18

Ah oui cela représente un vaste panorama quand même.

_________________
The Penguin Book of Christmas Stories Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Penguin Book of Christmas Stories Empty
MessageSujet: Re: The Penguin Book of Christmas Stories   The Penguin Book of Christmas Stories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Penguin Book of Christmas Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Third Persephone Book of Short Stories
» Aunt Sass: Christmas Stories de PL Travers
» 1 book or 1 movie for Christmas ?
» A Little Book of Christmas (John Kendrick Bangs)
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: