Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Empty
MessageSujet: Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3)   Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:02

Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Szoque10

Séquences mortelles est le 3e livre dont Jack McEvoy est le héros (on l'a aussi brièvement croisé avec Harry Bosch et Mickey Haller).

Jack McEvoy travaille pour un site d'information et de défense des consommateurs. Il se retrouve interrogé par la police suite à la mort d'une de ses connaissances. Il va alors se lancer dans une nouvelle enquête d'investigation qui va le mener dans l'univers trouble des entreprises qui permettent de faire des recherches généalogiques grâce à votre ADN.

Quel plaisir de tourner à nouveau avidement les pages d'un livre de Michael Connelly ! Je dois bien avouer que les derniers Bosch m'ont plus ennuyée que divertie, mais quelle joie de retrouver dans cet opus le plaisir de lire cet auteur.

Jack McEvoy est un journaliste (presque un double de Connelly) et j'ai aimé voir dans ce volume toutes les évolutions auxquelles sont confrontés les journalistes : disparition de la presse papier, essor de nouvelles formes d'expression mais aussi montée des fake news, affaiblissement du fact checking. Ces aspects étaient passionnants.

Ensuite, j'ai découvert ce monde des recherches généalogiques à partir de son ADN qui est extrêmement développé aux Etats-Unis et qui apparaît ici comme extrêmement inquiétant vu le manque de contrôles exercé par les autorités. C'est glaçant et passionnant, parfois un peu technique mais toujours compréhensible. Cela pourra peut-être ennuyer certains lecteurs.

Enfin, Jack McEvoy n'étant rien s'il ne croise pas un serial killer, il va devoir ici faire face à l'Ecorcheur qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer n'écorche pas ses victimes, mais il y a bien une signification,
Spoiler:
que je ne connaissais pas.

Je dirais que c'est cet aspect qui m'a un tout petit peu moins plu car les avancées m'ont paru parfois un peu chanceuses. Mais j'avais tout de même envie de connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin,
Spoiler:
d'autant plus qu'elle laisse présager que nous retrouverons assez vite Jack.
Spoiler:

_________________
Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Empty
MessageSujet: Re: Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3)   Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:52

@Shelbylee
Merci pour ton avis cheers
Je suis impatiente de le lire.
Je me doute bien que cela doit être difficile de faire aussi bien que Le poète mais ton avis me semble très positif Very Happy

Citation :
Quel plaisir de tourner à nouveau avidement les pages d'un livre de Michael Connelly ! Je dois bien avouer que les derniers Bosch m'ont plus ennuyée que divertie, mais quelle joie de retrouver dans cet opus le plaisir de lire cet auteur.

J'ai abandonné la lecture des Bosch, je préfère relire les premiers et oublier les derniers à peine crédible. Je me contente de la série à la place Wink

Citation :
Ensuite, j'ai découvert ce monde des recherches généalogiques à partir de son ADN qui est extrêmement développé aux Etats-Unis et qui apparaît ici comme extrêmement inquiétant vu le manque de contrôles exercé par les autorités.

J'ai lu plusieurs articles de journaux sur le manque absolu de contrôle, la revente des données issues de ces recherches, cela ne donne pas du tout envie de s'y prêter No

_________________
Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Empty
MessageSujet: Re: Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3)   Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Icon_minitimeSam 16 Oct - 7:51

Diana a écrit:
@Shelbylee
Je suis impatiente de le lire.
Je me doute bien que cela doit être difficile de faire aussi bien que Le poète mais ton avis me semble très positif  Very Happy

Oui après, je pense que je le compare aussi à ses derniers ouvrages donc il est bien meilleur. Mais on n'est pas au niveau des premiers quand même.

Diana a écrit:
J'ai lu plusieurs articles de journaux sur le manque absolu de contrôle, la revente des données issues de ces recherches, cela ne donne pas du tout envie de s'y prêter No

Je ne connaissais absolument rien sur le sujet, en même temps cela ne me viendrait pas à l'esprit de donner mon ADN pour de simples recherches généalogiques, mais ce que dénonce Michael Connelly est absolument terrifiant et en cela, on retrouve bien l'ancrage dans l'actualité que j'aime tellement dans certains de ses romans, surtout qu'il précise bien à la fin que ce qu'il décrit sur les entreprises liés à l'ADN est exact actuellement...

_________________
Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Empty
MessageSujet: Re: Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3)   Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquences mortelles de Michael Connelly (Jack McEvoy #3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Créance de sang de Michael Connelly (Terry McCaleb #1)
» La blonde en béton de Michael Connelly (Harry Bosch #3)
» Le verdict de plomb de Michael Connelly (Mickey Haller #2)
» La défense Lincoln de Michael Connelly (Mickey Haller #1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: