Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde   Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:00

Ce petit recueil de lettres d'Oscar Wilde sort chez L'Orma dans la collection Les Plis le 10 novembre 2021 :

Citation :
Recueil de lettres écrites par O. Wilde à ses amis, à ses adversaires ou à la presse, dans lesquelles se retrouvent les plaisanteries et les piques qui parsèment ses oeuvres.

_________________
Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde   Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:20

Ahhhh super ! Quelle excellente nouvelle !

_________________
Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde   Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:56

Merci, je pense que je les prendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde   Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:40

Je serais moi aussi au rendez-vous, j'adore Oscar Wilde et j'adore Les Plis !

_________________
Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde   Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:36

post

J'ai tout autant dévoré ce recueil de lettres que les précédents et tout autant adoré Very Happy Une fois de plus, la sélection est vraiment très pertinente et propose un bon panorama de la vie et l'œuvre d'Oscar Wilde.
Certaines lettres sont très drôles (j'ai adoré celles relatives à son voyage aux Etats-Unis et notamment son petit schéma des couples mormons dans les théâtres lol! ), d'autres très émouvantes : la lettre où il livre un plaidoyer pour une meilleure prise en charge des mineurs en prison est excellente et nous montre que derrière l'humour et les traits d'esprits, Oscar Wilde est un homme intelligent qui n'hésite pas à utiliser sa propre expérience pour tenter de faire bouger les problèmes de la société victorienne. Ses dernières lettres, où l'on voit un homme brisé par la prison et le rejet de tous, sont vraiment bouleversantes.

_________________
Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde   Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'obtiens que des réponses idiotes : lettres d'amitié et d'antipathie d'Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wilde, le biopic.
» Teleny, de Wilde
» Oscar Wilde ... et vous !
» Oscar Wilde, les pièces de théâtre.
» Oscar Wilde sur France Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Oscar Wilde :: Ses oeuvres-
Sauter vers: