Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:59

Bonsoir les filles,

Pour l'anniversaire d'une amie, j'aimerais lui offrir une sélection de livres qui se passent en Irlande.
Elle aime les histoires qui tournent autour d'une maison, de plusieurs générations de femmes, de la nature, de la mer etc... ainsi que les policiers (mais pas trop noirs). Elle essaye d'éviter à tout prix quand ça prend place pendant la seconde guerre mondiale, ou tout autre guerre d'ailleurs je crois.

Je me suis déjà notée dans 4 styles très différents :
- Le Chant de la pluie de Sue Hubbard
- Ce que murmure le vent de Amy Harmon
- Les Filles de Kinsale de Angéline Michel
- La Fille de l'Irlandais de Susan Fletcher

Pour info, elle a déjà lu Edna O'Brien, La Soupe à la grenade de Marsha Mehran, les Rosamunde Pilcher, Muse de Joseph O'Connor etc...

Auriez-vous d'autres idées ?  Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! 1f60a
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:11

Je te recommande les livres de Maeve Binchy, dont le roman le plus connu, car adapté au cinéma, est Le cercle d'amis
J'ai surtout apprécié Les Saveurs de la vie (Scarlet Feather) qui est une comédie romantique.

_________________
Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:10

Merci Diana ! Je vais aller me pencher sur ses œuvres alors
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:08

Il y’a le classique James Joyce que je n’ai pas lu cela dit lol!

J’avais bien aimé Sur la route de Tara de Maeve Binchy. Il y’a la suite à Autant en emporte le vent avec Scarlett d’Alexandra Ripley dont l’histoire se déroule en Irlande. J’avais beaucoup aimé L’irlandaise de Cathy Cash Spellmann.

Actuellement, je lis Kathy Maguire de Graham Masterton
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:16

en partant en Irlande en 2018, j'ai lu "Brooklyn" de Colm Toibin Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! 557349

et le magnifique "Toute une vie et un soir" de Anne Griffin
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:55

Merci pour vos réponses Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! 263a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Empty
MessageSujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!   Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoopsy Daisy voyage en Irlande
» Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)
» Des livres sur le cinéma ...
» La dame des livres
» Mes livres anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: