Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 For The Most Beautiful de Emily Hauser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:14

For The Most Beautiful est le premier d'une trilogie de Emily Hauser.
Les suites s'intitulent For the winner et For the immortal
Le deuxième volet est sur Atalanta qui fait partie de l'expédiation de Jason et des Argonautes. Le troisième roman suit  Admete fille du roi des Tiryns, qui décide d'accompagner Hercule dans l'exécution d'un de ses travaux.

Ces trois livres m'intéressent. Smile

For The Most Beautiful de Emily Hauser  Apple10


Citation :
Three thousand years ago a war took place that gave birth to legends - to Achilles, the greatest of the Greeks, and Hector, prince of Troy. It was a war that shook the very foundations of the world. But what if there was more to this epic conflict? What if there was another, hidden tale of the Trojan War?

Now is the time for the women of Troy to tell their story.

Thrillingly imagined and startlingly original, For the Most Beautiful reveals the untold story of Krisayis, daughter of the Trojans' High Priest, and of Briseis, princess of Pedasus, who fight to determine the fate of a city and its people in this ancient time of mischievous gods and mythic heroes.

_________________
For The Most Beautiful de Emily Hauser  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: Re: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:44

C'est probablement la pire relecture de la guerre de Troie que j'ai lu de ma vie!

J'aurais du me méfier de cette couverture si élégante, car je me suis retrouvée à lire un (très mauvais) roman YA revisitant (ou carrément réécrivant) la guerre de Troie, et du point de vue de deux adolescentes qui doivent avoir 11 ans d'âge mental Rolling Eyes Razz
Je ne mets aucun spoiler dans cette critique, car franchement, j'en décourage la lecture  Razz

Il y donc deux narratrices, Krisayis, presque 16 ans, fille d'un prêtre et destinée elle aussi à être une pretresse du temple d'Apollon. Elle est amoureuse de Troilus, fils du roi Priam et de la reine Hecube et meilleure amie de Cassandra.
L'autre narratrice est Briséis, que l'on découvre à l'aube de son mariage avec Mynes, qui est un tout petit plus agée.

L'auteur entrecoupe les chapitres de très courts chapitres où l'on voit les dieux de l'Olympe discuter et parier sur la guerre de Troie.
Cela aurait pu être bien, c'est franchement nul! Rolling Eyes

Parce qu'on est dans un roman young adult pur et dur et simpliste à mort.
Aucun developpment de caractère, les personnages sont tous creux, unidimensionnel, et la guerre de Troie se déroule de façon tellement automatique qu'il n'y aucune surprise.
Cassandra fait une prédiction et puis plus rien. Helène doit avoir une réplique, Paris pareil, Hector 4-5 lignes tout de même.

Krisayis est capturée et se retrouve esclave d'Agamemnon? On n'en saura pas plus, car sa destinée, la vraie, c'est d'être une espionne et de faire passer des messages aux troyens pour qu'ils gagnent la guerre.

Mais avec Briséis, c'est pire (si, si, c'est possible..) car prisonnière d'Achille (présentée comme rapide, très beau etc.. Rolling Eyes ) qu'elle déteste, elle tombe amoureuse de lui le jour où.........il tue son père et ses trois frères!
Et pourquoi à ce moment là? Parce que quand il apprend qui il a tué, le pauvre chaton, il est tout contrit.. s'il avait su qui était Briséis, bien sur... Rolling Eyes Rolling Eyes

On se retrouve avec une apprenti Mata-Hari qui refuse de quitter son camp d'esclave pour rejoindre son père pour espionnner un peu plus, et Briséis qui se consumme d'amour pour Achille.

Au bout d'un moment, ce roman est tellement mal écrit et inepte que cela en devient drôle.
Car oui, Kriseyis parvient a s'échapper du temple où son père l'a enfermée pour reveler à Priam (aucun garde du corps?) ce qui peut se passer. Et oui, la guerre de Troie s'achève sur la chute de Troie, mais , ouf, toutes les femmes et les enfants ont pu fuir avant. Razz

Mais le pompon, c'est clairement Briséis, puisqu'à la mort d'Achille, elle déballe à Agamemnon, Ulysse, Nestor etc.. que'ils sont des vilains garçons (j'exagère à peine) et......... elle part en courant, échappant à tous les guerriers super aguerris pour... se jeter dans le bucher funéraire d'Achille où elle meurt, toute joyeuse!!!

Est ce que je peux me faire rembourser ce livre? Razz

_________________
For The Most Beautiful de Emily Hauser  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: Re: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:30

Ah oui quand même ! Aïe aïe aïe... pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: Re: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:57

Tu me donnes presque envie de le lire Razz

En tout cas, ton avis est très drôle, même si je comprends que ça fatigue de perdre son temps comme çà !

_________________
For The Most Beautiful de Emily Hauser  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: Re: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:27

Merci pour ce bon moment. Je suis désolée pour ta lecture mais ton avis m’a fait rire, surtout la fin ! Pour une fois que je n’espère pas qu’un livre soit traduit 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: Re: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:45

Shelbylee a écrit:
Tu me donnes presque envie de le lire Razz

En tout cas, ton avis est très drôle, même si je comprends que ça fatigue de perdre son temps comme çà !

Il faut bien souligner le "presque" Razz
C'est un ratage du début à la fin, je ne suis pas loin de penser que l'auteur a 14 ans quand elle a écrit ça... Rolling Eyes

J'ai oubié de parler d'une autre modification: Enée est un des fils de Priam dans ce livre.
On se dit, pourquoi pas.. mais alors, à part cette mention, il n'a aucun rôle, aucune fonction, deux lignes de dialogues au maximum Razz

Le seul qui s'en sort, c'est Patrocle, mais je crois que c'est le personnage qui s'en sort le mieux dans tous les romans inspiré de la guerre de Troie.
Mais un bon personnage secondaire ne suffit pas pour rendre ce livre intéressant.

_________________
For The Most Beautiful de Emily Hauser  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For The Most Beautiful de Emily Hauser  Empty
MessageSujet: Re: For The Most Beautiful de Emily Hauser    For The Most Beautiful de Emily Hauser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For The Most Beautiful de Emily Hauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
» A beautiful mind
» My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet
» Beautiful little fools de Jillian Cantor
» This Beautiful Fantastic, avec Jessica Brown Findlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: Le monde grec-
Sauter vers: