Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet

Aller en bas 
+3
Constance
GoodBooksGoodFriends
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:41

My Beautiful Boy est le nouveau film de Felix Van Groeningen (Alabama Monroe, La Merditude des choses ...). On parle beaucoup de ce long métrage aux Etats-Unis en ce moment, notamment pour la prestation de Timothée Chalamet.

My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet DxD0tc0XQAMeAkz

La 2ème affiche, que je trouve sublime :

My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet DwvsNknXcAU3Fn5

Citation :
Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire.
Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l'héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.
Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille

Il sort le 6 février dans les salles françaises. On parle d'un formidable duo d'acteurs et les images que j'ai vues sont poignantes, je pense que j'irai le voir !

La bande-annonce :


_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:12

J'ai vu la bande-annonce au cinéma, effectivement le film a l'air poignant. J'ai très envie de le voir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:14

A noter que l'acteur sera invité dans l'émission Quotidien ce soir :

My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet GLI9tCFICgEofac-

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:17

Merci pour l’info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:02

Ce film m'intéresse également. Very Happy
J'ai lu de très bonnes critiques du film et surtout sur la prestation de Timothée Chalamet de Steve Carrel.
Le récit autobiographique David Sheff Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son's Addiction dont est inspiré le film me tente beaucoup.

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:29

@Diana : Le récit a l'air effectivement très émouvant aussi.

J'ai vu Timothée Chalamet dans Quotidien (merci Emjy pour l'info Wink ), il est solaire cet acteur ! J'ai eu le sourire tout au long de sa présence dans l'émission et je l'ai trouvé d'une mignonnerie extrême !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:28

Ce livre me tente beaucoup. Le sujet m'intéresse. Je suis curieuse de revoir Timothée Chalamet après sa superbe prestation dans Call me by your name.

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:25

GoodBooksGoodFriends a écrit:
J'ai eu le sourire tout au long de sa présence dans l'émission et je l'ai trouvé d'une mignonnerie extrême !
Mais c'est tout à fait l'expression qui convient  My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 744240 bravo lol!

D'ailleurs, il faudrait lui ouvrir un topic, à ce jeune homme (surtout avec tous ces nouveaux beaux projets qui arrivent)  Razz

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:59

J'ai vu ce film et je l'ai beaucoup aimé!
Le duo d'acteurs est vraiment magnifique! Les deux actrices, Maura Tierney et Amy Ryan, aussi. Les décors sont très beaux, cette maison My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 557349
Bref, j'y allais déjà conquise, et je n'ai pas été déçue! Très très émouvant (préparez les mouchoirs!). C'est beau de voir l'amour d'un père pour son fils, le soutien d'une famille affectée par une tragédie pareille. Quand l'un faillit, les autres sont là pour prendre le relais. Le désespoir et l'espoir aussi...
Vraiment un très beau film My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:45

Merci pour ton avis, j'ai vraiment hâte de le voir ! Je préparerai les mouchoirs, c'est entendu Wink

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:20

@Julia
Merci pour ton avis Smile

La cérémonie des Sag Awards a eu lieu hier soir et beaucoup ont remarqué que Timothée Chalamet devait s'ennuyer un peu car il a été pris en photo en train de lire pendant la cérémonie Razz
Encore un signe que cet acteur mérite d'être aimé? Wink
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Timoth11

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:26

Ça y est, j'ai réussi à voir ce film avant qu'il ne sorte de l'affiche, je suis ravie !
J'ai été très émue par l'histoire de ce père qui tente d'aider et de comprendre son fils tombé dans la drogue.
J'ai aimé aussi que l'on ne nous donne pas d'explication quant au fait que Nic ait développé cette addiction, hormis comme il le dit lui-même, qu'il s'est senti "complet" le jour où il a goûté à la meth, et qu'il avait un vide à combler.
Le film est très beau, la photo est magnifique et la lumière est splendide.
La musique est bien dosée (parfois un peu forte en décibels mais ça souligne l'intensité de la scène) et pas du tout larmoyante.
Steve Carrell est bouleversant en père désespéré, tentant tout, traversant toutes les phases, de l'empathie au renoncement, en passant par la colère.
Timothée Chalamée est un ange déchu, terriblement touchant. On ressent son besoin de se droguer, mais également sa honte de lui-même face à ce qu'il est devenu.
Les seconds rôles sont très intenses également, que ce soit Maura Tierney, qui joue sa belle-mère, Amy Ryan, qui joue sa mère.
Le film peut parfois paraître un peu long ou redondant, mais j'imagine que le rythme donné correspond au long chemin traversé par cette famille jusqu'à la désintoxication de Nic.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:21

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré le film . Un casting épatant, un film émouvant et poignant.
J'ai été épaté par Steve Carell dans le rôle du père avec tant de sincérité.
J'ai adoré ces flash back,la relation père-fils,le paysage de San Francisco.
Certains trouvent ce film simple mais complexe au sein de cette famille qui tombe dans la spirale sans fin de la drogue.
Et Timothée Chalamet est tout simplement épatant et bouleversant. Je l'avais adoré dans Call me by your name.

Et que dire de la bande son,dans mes favoris sur deezer.


Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:20

Ah oui, tout à fait d'accord avec toi, la bande son est parfaite !!! My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:02

Je n'ai pas encore vu le film, mais je viens de terminer le livre de David Sheff et je le recommande chaudement.
L'auteur y fait le récit de sa vie, commençant par son mariage et la naissance de son fils Nic, puis leur divorce et la vie avec Nic dont il a la garde principale (avec vacances chez sa maman)
L'auteur prend le temps de nous montrer la vie de David Sheff avant la drogue, c'est à dire la rencontre avec Karen , sa seconde épouse et la naissance de Jasper et Daisy avant que Nic ne plonge dans la drogue à pieds joints, soit marijuana dès l'âge de 12 ans, et après un répit de quelques années (enfin, ça, c'est ce que pense le père..), le début du cauchemar absolu avec une addiction à la méthamphétamine.
Le récit est surtout celui de la relation entre David Sheff et son fils Nic qu'il adore, et sa sidération de voir son fils si brillant (accepté à Amherst, Berkeley entre autre), si bien entouré et adoré par sa famille, se détruire avec une drogue dure qui va rapidement détruire sa vie et éprouver sa famille .

Outre ce récit, il y a les recherches de l'auteur sur les drogues, les avantages et inconvénients de cures de désintoxication (et le coût financier de celles-ci), et l'importance pour lui des réunions Al Anom, soit les AA pour les familles de drogués et alcoolique pour obtenir du soutien, car il a en terriblement besoin avec son fils si charmant qui entre deux période sans drogue, devient un jeune homme sans scrupule qui vole son petit frère de 10 ans, cambriole parents et grands-parents etc..

Le livre n'est jamais glauque ni larmoyant. Je redoutais cet aspect avant de le lire mais ce n'est pas du tout le cas.
C'est juste le récit d'un homme confronté à l'emprise de la drogue sur son fils, et qui essaie de l'en sortir tout en se préservant ainsi que sa famille.

_________________
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:42

Le film a l'air d'être assez fidèle au livre.
Je verrai dans quelques années pour le lire, je n'aime pas du tout voir un film et lire le livre dans un délai trop court, il y en a toujours un qui perd de sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet   My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: