Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix

Aller en bas 
+6
The British Den
Titine75
Emjy
Barbara
sandie
Diana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:44

Alors, qui a pu voir l'adaptation ?

J'ai un avis plutôt mitigé (moyen + je dirais  Wink ) mais j'ai trouvé les décors superbes.
Je vous partage une photo d'Emma Corrin avec Joely Richardson (qui jouait Lady Chatterley dans l'une des précédentes adaptations BBC du roman  Very Happy )

Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 FjUaQdmaYAEEkb7?format=jpg&name=medium

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:45

Quelle superbe photo Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 312935
Je regarde le film avant la fin de la semaine et je donnerai mon avis ici dès que possible Smile

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:44

J'ai profité de mon dimanche après-midi tranquille (ma fille est partie voir la finale dans un bar avec des potes et moi je boycotte cette année, bref).

Comme Emjy je pense avis mitigé.
Certes l'histoire est là, le côté social aussi (la grève des mineurs, le mépris de Lord Chatterley pour les inférieurs, les transformations industrielles) mais je n'ai pas vraiment "vibrée" pour l'histoire entre Constance et Oliver.
Déjà j'ai trouvé Emma Corrin "nunuche". Le fait de l'avoir vue précédemment dans le rôle de Lady Diana jeune n'a pas aidé à modifier mon point de vue.
Une version peut-être un peu trop lisse, trop froide. Constance ne m'a jamais parue brûler de désir.

Je pense que pour qui ne connait pas le roman, c'est une bonne manière de le découvrir, mais j'avais préféré la version de Pascale Ferrand.
Et bien sur j'ai très envie de relire DH Lawrence...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:17

Alors, c'est drôle parce qu'Emma Corrin ne m'a pas du tout dérangée dans ce rôle, je l'ai même trouvée très bien (je précise que je ne l'ai pas vue dans The Crown - cette série ne m'intéresse pas). Je n'ai rien à reprocher aux acteurs d'ailleurs. Ce qui m'a le moins convaincue, c'est la faiblesse des dialogues. J'ai trouvé certaines répliques mièvres et surtout très faciles - un comble quand on sait à quel point la langue de DH Lawrence est belle.
Et puis, cette adaptation manque selon moi d'un vrai parti pris de mise en scène. L'adaptation BBC a été pas mal décriée mais au moins elle proposait quelque chose de nouveau. Là, pour moi, ce n'est pas le cas. C'est joli, très esthétique du point de vue des décors et des costumes mais malheureusement, je ne retiendrai pas grand chose de plus.
Cette adaptation est très centrée sur l'histoire d'amour. On a aucune difficulté à voir que les deux héros sont fous l'un de l'autre mais je n'ai pas ressenti de réelle communion entre eux. Or, outre l'aspect charnel qui compte évidemment beaucoup aussi dans le roman, il y a autre chose entre Constance et son amant ...

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:29

Je ne me laisserai sans doute pas tenter... surtout si cette version n'apporte pas grand chose de plus à celle de Pascale ferran, même si je n'aime pas trop Marina Hands... son couple avec Jean-Louis Coulloc'h était tellement parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:36

Je suis d’accord @Miss Woodhouse 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:37

Je vous conseille quand même d'y jeter un oeil, ce serait dommage de ne pas se faire son propre avis (mais ce n''est que mon avis Razz )

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:41

J’avoue que je traine des pieds… les acteurs (et je suis d’accord que c’est un gros “prejudice” 😉) ne m’attirent pas trop dans les rôles principaux...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:36

J'ai vu cette adaptation et même si j'ai préféré celle de la BBC, je ne l'ai pas trouvé si affreuse que ça. Le fait que je n'ai jamais lu le roman (ou les romans) joue sans doute.
C'est surtout l'esthétique de ce film qui m'a séduite : les paysages, les décors et les costumes (surtout les robes d'Emma Corrin) sont splendides. J'ai beaucoup aimé l'aspect social également, que ce soit les grèves de mineurs, la froideur de Lord Chatterley dans la gestion de ses biens sans penser que des vies humaines sont en jeu, le fait que Lady Chatterley gagne un certain "respect" de la part des femmes du village pour préférer la déchéance à renoncer à son amour pour Mellors...
Les acteurs sont très bons, j'ai surtout aimé l'acteur qui joue Mellors, je l'ai trouvé très touchant et émouvant.

Après, ça reste pour moi une adaptation assez oubliable dans le sens où, malgré les points positifs évoqués ci-dessus, il n'y a rien pour moi qui rend ce film très marquant : cela reste un period drama très classique.
D'autre part, ça peut sembler bizarre vu le titre et le sujet du film, mais j'ai été assez gênée par l'abondance de scènes de sexes et la crudité de certaines : j'aurais préféré quelque chose de plus suggestif et de moins insistant (il me semble d'ailleurs que l'adaptation BBC avait choisi le parti-pris de la suggestion plus que la démonstration).

En bref, pas désagréable mais pas mémorable non plus.

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:30

Je suis également déçue par cette nouvelle adaptation  Neutral
Le film n'est pas mauvais en soi, mais n'apporte pas grand chose de nouveau comme nouvelle adaptation (voire rien du tout) et m'a paru vraiment trop long. La deuxième partie du film, quand la relation est connue ou devinée suite aux rumeurs, est plus intéressante que le début.

Jack O'Connell ne m'a pas tellement convaincu dans le rôle de Mellors, et c'est vraiment dommage car je trouve cet acteur très bon et l'avais trouvé parfait dans la mini-série Godless et dans la série Skins quand il était plus jeune.
Il lui manque le côté "rugueux" et avare de mot de Mellors, et me paraît trop jeune pour le rôle, même si son âge est crédible car jeune militaire revenant du front.
Le reste du casting est très bon, Emma Corrin est très bien, tout comme Joely Richardson qui joue une Mrs Bolton très sensée et qui a les yeux ouverts sur ce qui l'entoure.

Emjy a écrit:
Je n'ai rien à reprocher aux acteurs d'ailleurs. Ce qui m'a le moins convaincue, c'est la faiblesse des dialogues. J'ai trouvé certaines répliques mièvres et surtout très faciles - un comble quand on sait à quel point la langue de DH Lawrence est belle.
Et puis, cette adaptation manque selon moi d'un vrai parti pris de mise en scène. L'adaptation BBC a été pas mal décriée mais au moins elle proposait quelque chose de nouveau. Là, pour moi, ce n'est pas le cas. C'est joli, très esthétique du point de vue des décors et des costumes mais malheureusement, je ne retiendrai pas grand chose de plus.

La faiblesse des dialogues m'a aussi surprise, au point que j'ai regardé le film en deux fois, hésitant à le continuer car il n'était pas très intéressant.
Le peu de nuance envers sir Clifford m'a un peu géné, un peu plus et on apprenait qu'il tuait des chatons dans son enfance, juste pour le rendre encore plus sinistre Rolling Eyes
Il est autoritaire dès le début, ne fait aucun effort pour aider son épouse à s'adapter à sa vie et est férocement capitaliste (ce qui l'a surprend.. elle n'avait pas parler avec lui avant de se marier? Rolling Eyes )
De ce côté, la précédente adaptation apportait plus de liberté et approfondissait son rôle, car oui, Constance est seule à la campagne et isolé, mais on ne parle pas du traumatisme de Sir Clifford.

Les décors et surtout les tenues de Constance sont très beaux.

@Sandie
Citation :
D'autre part, ça peut sembler bizarre vu le titre et le sujet du film, mais j'ai été assez gênée par l'abondance de scènes de sexes et la crudité de certaines : j'aurais préféré quelque chose de plus suggestif et de moins insistant (il me semble d'ailleurs que l'adaptation BBC avait choisi le parti-pris de la suggestion plus que la démonstration).

J'ai trouvé cet aspect un peu répétif aussi. Il est normal de montrer une progression au fil du film, puisque la tendresse dont parle Constance n'apparait pas tout de suite, mais les dernières scènes de sexe m'ont paru un peu gratuites.

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:31

Diana a écrit :
Citation :
Le peu de nuance envers sir Clifford m'a un peu géné, un peu plus et on apprenait qu'il tuait des chatons dans son enfance, juste pour le rendre encore plus sinistre Rolling Eyes
Il est autoritaire dès le début, ne fait aucun effort pour aider son épouse à s'adapter à sa vie et est férocement capitaliste (ce qui l'a surprend.. elle n'avait pas parler avec lui avant de se marier? Rolling Eyes )
De ce côté, la précédente adaptation apportait plus de liberté et approfondissait son rôle, car oui, Constance est seule à la campagne et isolé, mais on ne parle pas du traumatisme de Sir Clifford.
Ah oui, je n'en ai pas parlé mais c'est aussi un aspect de l'adaptation qui m'a gênée aussi. L'acteur fait ce qu'il peut avec la partition qu'il a à jouer mais le scénario ne le gâte vraiment pas. On a l'impression que Sir Clifford est un personnage qui n'intéresse pas spécialement le scénariste et je trouve ça bien dommage. On lui enlève presque toutes ses ambivalences ...

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:48

C'est l'un des élèments qui m'a le plus déçu de ce film.
J'avais revu il y a quelques temps la dernière adaptation de la BBC où le personnage de Clifford avait été developpé. Il n'en devenait pas forcément l'homme le plus sympathique du monde, mais on voyait tout de même l'impact de la guerre sur lui et son corps meurtri, sa difficile réhabilitation avec un monde en paix etc..

Dans la version actuelle, il est présenté sous un aspect négatif dès la première minute où on le rencontre où Hilda n'est pas très enthousiaste pour sa soeur le jour de son mariage, et cela ne fait qu'empirer.
Je comprends que la scénariste ait voulu insister sur l'isolement de Constance, y compris au sein de soirée donnée par son mari où elle semble être la seule femme, mais à force de noircir Sir Clifford, il en devient une caricature Rolling Eyes

_________________
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix   Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lady Chatterley de Pascale Ferran (2006)
» Frieda - La Véritable Histoire de Lady Chatterley d'Annabel Abbs
» The Portrait of a lady, une nouvelle adaptation télé
» Lady Chatterley BBC 2015
» D.H. Lawrence et les 3 versions de Lady Chatterley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: DH Lawrence-
Sauter vers: