Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Atypical (Netflix)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Atypical (Netflix) Empty
MessageSujet: Atypical (Netflix)   Atypical (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:03

Atypical (2017-2021) est une série américaine de 4 saisons, de 10 épisodes chacun.
Elle suit la vie de Sam, 18 ans, autiste et de sa famille alors qu'il se décide à s'émanciper un peu.

Atypical (Netflix) Atypic10

La série se focalise sur Sam, mais pas seulement, sa famille au complet, son meilleur et seul ami et sa psy ont autant d'importance que lui.
La série débute chez le psy de Sam. Il est lycéen (le même que celui de sa sœur cadette) et est un passionné des pingouins et des explorateurs de l’Antarctique.
Encouragé par sa psy, il se décide à s'ouvrir un peu. Il est relativement autonome, il a un travail après le lycée dans un magasin d'informatique avec son ami Zahid, il est bien entouré par sa famille: Et pourquoi ne trouverait-il pas une petite amie?

Au-delà de la vie de Sam, c'est l'impact de sa vie et de ses décisions que l'on voit sur sa famille, et c'est très bien fait.
Atypical (Netflix) Atypic11
Sa mère, qui s'est toujours occupée de lui avec un dévouement sans faille, se sent un peu rejetée par le désir d'indépendance de son fils et est déboussolée, au point de tromper son mari.
Son père, Doug, a eu beaucoup de mal à former un lien avec son fils, et justement, commence maintenant à être plus proche de lui.
Sa sœur Casey, qui est une passionnée de la course à pied, et qui a toujours eu une très bonne relation avec son frère, devient également plus libre puisque son frère est mon dépendant d'elle, et commence à sortir avec Evan, pense à son avenir en espérant une bourse sportive etc..

Au fil des saisons et des avancées de Sam (une petite amie, la possibilité d'étudier à l'université), la vie des autres autour de lui évolue.
Je trouve le personnage de Doug, le père de Sam, très attachant, il est probablement mon personnage préféré.

Connaissez-vous cette série?

_________________
Atypical (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Atypical (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Atypical (Netflix)   Atypical (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:27

J'avais bien aimé la saison 1 à sa sortie, mais j'ai rapidement laissé tomber dès le début de la 2. Ça devenait un peu lassant (et franchement, l'acteur devenait crispant/me donnait envie de lui coller des baffes ...)
Bon, c'est quand même un autiste "léger" ou "acceptable socialement", comme Saga Norén dans Bron/Broen Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Atypical (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Atypical (Netflix)   Atypical (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:41

@Belstaff
Citation :
Bon, c'est quand même un autiste "léger" ou "acceptable socialement", comme Saga Norén dans Bron/Broen

C'est aussi pour moi le point faible de cette série, soit le manque de visibilité d'autres autistes.
A partir de la saison 2, on verra des acteurs qui sont véritablement autistes, mais le plus souvent dans la même situation que Sam.
La mère de Sam assiste régulièrement à des réunions avec d'autres parents qui ont des enfants beaucoup moins évolués, mais ils sont juste cités en passant.

J'ai aimé les quatre saisons et la fin est très bien.

_________________
Atypical (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Atypical (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Atypical (Netflix)   Atypical (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:41

J'avais bien aimé la saison 1 même si le personnage de la mère me crispe énormément, alors c'est peut-être l'actrice je ne sais pas.
J'ai commencé la saison 2 mais je l'ai abandonné en cours de route.

C'est vrai que dans la saison 2 on voit d'autres personnages autistes qui évoluent également au même niveau que Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atypical (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Atypical (Netflix)   Atypical (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atypical (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wonder (Netflix)
» Narcos (Netflix)
» Transatlantique (Netflix)
» Sense8 (Netflix)
» Always be my maybe (Netflix 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: