Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman

Aller en bas 
+2
Melwasul
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:52

Edit couverture :

Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Rendez11


Pas encore de titre, ni de couverture, mais une date de sortie : le 9 septembre.

J'ose espérer qu'il s'intitulera encore Rendez-vous avec. Mais avec quoi ?
Avez-vous des idées ?

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 30 Oct - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:36

*sauté de joie* *sauté de joie* *sauté de joie*
Hum, « rendez-vous avec la peur » ? Pas hyper original, j’avoue.
Sinon autre bonne nouvelle, sa première série (sous le nom de Julia Stagg) qui prend place dans les Pyrénées françaises va être traduite ! Premier tome en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:43

Ah super ! Merci pour l'info.

Je vais ouvrir un topic aussi du coup.

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:58

Pas d'idées pour le titre mais je suis ravie de savoir qu'on retrouvera notre duo de choc début septembre Very Happy
Sinon, je ne sais plus si on a déjà posé la question dans un topic mais on sait combien il y aura de tomes au final ?

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:35

Non je pense qu'il n'y a pas de limites Razz
Visiblement, c'est un par an en tout cas !

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:25

D'après Electre le titre serait Rendez-vous avec la menace
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:00

La sortie a été repoussée au 25 novembre. Pas de couverture pour l'instant.

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:50

Et voici la couverture (que j'ajoute au 1er post aussi)

Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Rendez10

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:32

Merci Shelbylee Very Happy C'est tellement chouette cette identité visuelle qui se maintient de tome en tome avec les illustrations d'Emily Sutton Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:11

bounce bounce bounce bounce bounce

Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 41657 Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 845338 Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 845338 Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 41657


Je l'attendais !! Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 4733
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:40

Rendez-vous avec la menace est le 7e tome des aventures de Delilah et Samson. Et quel tome !

L'intrigue reprend exactement là où nous avions laissé nos 2 héros (c'est quasiment impossible de lire ce volume de manière indépendante- mais personne ne fait cela de toute façon ici Razz ). Delilah est prévenue qu'une lourde menace pèse sur Samson : il a un contrat sur sa tête pour l'empêcher de témoigner lors de son procès. Elle va donc essayer de le protéger car elle ne sait pas si elle peut faire confiance à la police. Pour cela, elle va faire appel aux habitants sur Bruncliffe qui vont se mobiliser pour l'aider, tout cela bien évidemment à l'insu de Samsom.

J'avais été un peu déçue par le tome 6 à tel point que j'ai un peu hésité avant d'acheter celui-ci. Mais ce fut un régal. C'est sans doute mon préféré de la série.

Tout d'abord, il y a quelques intrigues qui sont résolues. La série a plusieurs fils rouges depuis le début et l'on pouvait se demander si on en verrait le bout. Celui-ci nous apporte certaines réponses à commencer par la vraie raison pour laquelle Samson a quitté Bruncliffe, raison que j'ai trouvée très émouvante, surtout que c'est Joseph qui l'explique.
Spoiler:

On découvre aussi qui a piégé Samson. Même si j'avais des soupçons, jusqu'à la fin et la vraie fausse révélation (vous comprendrez en lisant) j'ai eu un doute sur le coupable.
Spoiler:

La construction de l'intrigue est aussi très réussie car elle se déroule sur une journée avec un minutage du temps ce qui accentue la tension. Il y a un petit côté 24H chrono.

Et puis on retrouve avec plaisir tous les personnages croisés auparavant qui vont jouer un rôle, en particulier Ida Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 312935

Des fausses pistes, des rebondissements, de l'humour, des pièges, c'est un régal. Vous ne verrez plus jamais vos seaux et vos balais de la même façon.

Un conseil : prévoyez de le commencer quand vous avez du temps car c'est quasiment impossible de le lâcher !
Vivement le tome 8 !

Par contre, à chaque fois que je lisais quelque chose sur les longs cheveux noirs de Samson, je pensais à l'absence de cheveux d'Arié Elmaleh Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 967913

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:57

IL METTRA UNE PERRUQUE ARIE !!! lol! lol!

Vivement que je me l'achète !!! Noël sous le sapin cheers
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 27 Jan - 7:24

J'ai terminé ce septième tome à 1heure du matin !! impossible de le lâcher (et pas seulement par ce qu'une lectrice l'attend avec impatience à la bibliothèque ^^)

J'ai adoré cette solidarité des habitants, qui pourtant n'était pas gagnée au départ.
Joseph, le père de Samson est très touchant, lorsqu'il explique pourquoi Samson est parti et aussi lorsqu'il est dans le pub, où il tente de résister à l'appel de l'alcool...
J'adore Ida et son franc-parler, c'est vraiment un personnage que j'apprécie de plus en plus !!
Je plussoie vraiment à tous ce qu'a dit Shelbylee.
Et j'espère que le tome suivant terminera la série en apothéose.
Même si j'aime beaucoup les personnages, je ne suis pas sûre qu'il faille ensuite trop de tomes qui ne feraient que se répéter (syndrome Agatha Raisin... )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:05

DViolante a écrit:
J'ai terminé ce septième tome à 1heure du matin !! impossible de le lâcher (et pas seulement par ce qu'une lectrice l'attend avec impatience à la bibliothèque  ^^)

Mais comme je te comprends ! J'avais commencé tôt alors j'ai réussi à ne pas le finir aussi tard, mais je comprends le côté impossible à lâcher.


DViolante a écrit:
Joseph, le père de Samson est très touchant, lorsqu'il explique pourquoi Samson est parti et aussi lorsqu'il est dans le pub, où il tente de résister à l'appel de l'alcool...
Vraiment un des moments les plus touchants et les plus marquants. On a attendu longtemps cette révélation et honnêtement, je ne pensais pas qu'elle serait aussi forte et émouvante.


DViolante a écrit:
Et j'espère que le tome suivant terminera la série en apothéose.
Même si j'aime beaucoup les personnages, je ne suis pas sûre qu'il faille ensuite trop de tomes qui ne feraient que se répéter  (syndrome Agatha Raisin... )
Quelque part, je suis d'accord avec toi (je suis en train de peiner sur un Agatha Raisin emprunté à la bibli -d onc je veux le finir pour le rendre- mais j'ai tellement envie de lire autre chose)
et d'un autre, je me dis que celui-ci était le meilleur de la série, alors j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

_________________
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:32

Faut que je l'achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: