Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:46

Le tome 4 sort le 25 avril chez Robert Laffont ! La couverture est toujours aussi sympa !

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Chapma12

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:14

J'ai vu cela, mais cela m'a interpellée parce qu'il sort avant la version anglaise et avec une autre couverture scratch
Il faut que je pose la question à qui de droit.

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Master11
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:12

Quelle couverture magnifique j'adore !! j'ai les 2 premiers tomes à la maison...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:15

Shelbylee a écrit:
J'ai vu cela, mais cela m'a interpellée parce qu'il sort avant la version anglaise et avec une autre couverture scratch
Il faut que je pose la question à qui de droit.
Ah tu m'intrigues, là ! C'est vraiment bizarre Shocked

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Mai11
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:52

C'est mon préféré des 4 !

Dans ce volume, on en apprend un peu plus sur Samson et son passé revient une fois de plus le hanter et même troubler Bruncliffe.
Les animaux domestiques du village semble aussi être victime d'un mystérieux empoisonneur.

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, parce que je ne savais rien de ce qui allait se passer et dès le début, j'ai été surprise par un événement qui arrive à Samson.
Spoiler:

J'ai aussi été émue parce qui arrive au jeune Nathan le neveu de Delilah.
Spoiler:

Je trouve que c'est le volume le plus abouti au niveau de l'intrigue, je n'avais pas trouvé l'empoisonneur ni comment il empoisonnait, même si je me doutais fortement de son motif.

Il y a aussi des moments très forts, car on se rend compte que les choses basculent à cause d'un tout petit rien (un téléphone portable qui n'est pas rechargé) ce qui déclenche un effet papillon.
Spoiler:

J'adore retrouver les habitants du village. Ils sont tellement bien caractérisés qu'on se souvient d'eux, même s'ils ne jouent qu'un tout petit rôle (par exemple Troy Murgatroyd dans ce volume).

Certains éléments qui nous avaient été évoqués dès le premier volume sont un peu plus expliqués, mais il reste toujours de nombreux mystères. Certains personnages sont de plus en plus abjectes, d'autres font un pas vers une réconciliation.
Spoiler:

J'ai vraiment envie de lire la suite, malheureusement, elle n'est pas encore écrite Crying or Very sad

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Master11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitime

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
Page 1 sur 1