Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:46

Le tome 4 sort le 25 avril chez Robert Laffont ! La couverture est toujours aussi sympa !

Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Chapma12

_________________
Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:14

J'ai vu cela, mais cela m'a interpellée parce qu'il sort avant la version anglaise et avec une autre couverture scratch
Il faut que je pose la question à qui de droit.

_________________
Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:12

Quelle couverture magnifique j'adore !! j'ai les 2 premiers tomes à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:15

Shelbylee a écrit:
J'ai vu cela, mais cela m'a interpellée parce qu'il sort avant la version anglaise et avec une autre couverture scratch
Il faut que je pose la question à qui de droit.
Ah tu m'intrigues, là ! C'est vraiment bizarre Shocked

_________________
Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:52

C'est mon préféré des 4 !

Dans ce volume, on en apprend un peu plus sur Samson et son passé revient une fois de plus le hanter et même troubler Bruncliffe.
Les animaux domestiques du village semble aussi être victime d'un mystérieux empoisonneur.

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, parce que je ne savais rien de ce qui allait se passer et dès le début, j'ai été surprise par un événement qui arrive à Samson.
Spoiler:

J'ai aussi été émue parce qui arrive au jeune Nathan le neveu de Delilah.
Spoiler:

Je trouve que c'est le volume le plus abouti au niveau de l'intrigue, je n'avais pas trouvé l'empoisonneur ni comment il empoisonnait, même si je me doutais fortement de son motif.

Il y a aussi des moments très forts, car on se rend compte que les choses basculent à cause d'un tout petit rien (un téléphone portable qui n'est pas rechargé) ce qui déclenche un effet papillon.
Spoiler:

J'adore retrouver les habitants du village. Ils sont tellement bien caractérisés qu'on se souvient d'eux, même s'ils ne jouent qu'un tout petit rôle (par exemple Troy Murgatroyd dans ce volume).

Certains éléments qui nous avaient été évoqués dès le premier volume sont un peu plus expliqués, mais il reste toujours de nombreux mystères. Certains personnages sont de plus en plus abjectes, d'autres font un pas vers une réconciliation.
Spoiler:

J'ai vraiment envie de lire la suite, malheureusement, elle n'est pas encore écrite Crying or Very sad

_________________
Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitimeMer 24 Juil - 6:11


C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Samson o'Brien et Delilah Metcalfe.
Depuis la première enquête leur relation a évoluée. Delilah avait retrouvé sa confiance en Samson, le parrain de son neveu Nathan, mais son arrestation devant tout Bruncliffe et un article dans le journal local va la faire douter. Passant outre le secret de l'instruction, un mystérieux correspondant accuse Samson de trafic de drogue et dévoile qu'il est suspendu de la police pour suspicion de meurtre.
Pour corser le tout le proviseur du collège de Nathan, qui défend son parrain découvre, sur dénonciation, une boite contenant de la kétamine, une drogue qui avait failli tuer sa mère quelques mois plus tôt. Nathan est conduit au poste de police, suspecté et relâché provisoirement. Dépité de voir que les membres de sa famille ne lui font pas confiance, il décide de fuguer et se perd dans les collines.
Pendant ce temps, le vétérinaire ne sait plus où donner de la tête, plusieurs chiens sont victimes de tentatives d'empoisonnement. Calimero lui-même, le chien de Delilah, est intoxiqué. Plutôt que de se rendre à Londres, où il est convoqué dans le cadre de l'enquête le concernant, Samson choisit de rester aider à retrouver Nathan et découvrir l'empoisonneur…
Peu à peu Samson retrouve la confiance du village, mais ses ennemis rodent autour de lui et ne sont pas près de lâcher…
Je me suis encore une fois laissé embarquer dans les collines de Bruncliffe, inquiète pour Nathan et Samson, énervée par la stupidité des habitants et espérant un avenir meilleur pour Samson, qui ne l'aura pas volé !!
Vivement le tome 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #9 : Rendez-vous avec la justice de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: