Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Empty
MessageSujet: Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh    Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:07

Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Le_pet10

Citation :
Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d'une soirée un peu trop arrosée au White's, ses amis parient cinq cents guinées qu'il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu'un glaçon. Jack relève le défi avec l'arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n'en sera que plus délectable. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un s'amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège...

Il sort le 5 mai dans la collection Regency.

Il est paru pour la première fois en VO en 1990 sous le titre The incurable matchmaker.

Il est un peu moins bien noté sur Goodreads qu'Une partie de campagne.

_________________
Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh    Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:06

Grace à la nouvelle collection Regency chez J'ai lu (et les conseils sur le forum !), j'ai découvert Mary Balogh et j'ai enfin lu mon premier regency romance.

Le récit suit les codes du genre. Les héros de l'histoire vont se rencontrer, s'affronter, se sentir attirés l'un par l'autre, sans toutefois vouloir le reconnaître et vont finir par se tomber dans les bras. Le tout au milieu des somptueuses demeures géorgiennes, des bals, des robes longues et messieurs en habit, des calèches et des mariages arrangés.

Jack, marquis de Kenwood, libertin oisif, qui séduit toutes les femmes qui croisent son chemin, a parié avec les amis de son club, qu'il couchera avec celle qu'on lui désignera. En l'occurrence une jeune veuve de vingt-huit ans, Diana Ingram. Celle-ci avait choisi un mari un peu trop sérieux, pour se débarrasser des jeunes godelureaux qui lui tournaient autour. Son grand regret est de ne pas avoir eu d'enfant. Invitée chez ses beaux-parents, elle va y faire la connaissance de Jack.

Ou plutôt, elle va retrouver l'homme, croisé sur le chemin et qu'elle a découvert dans son lit à l'auberge. Les portes ne fermant pas à clef, le marquis, pensant rejoindre la servante, s'est trompé de porte et il s'en est fallu de peu qu'il gagne son pari sans effort. On se doute que Diana ne le porte pas dans son cœur après cet épisode. D'autant que sa belle-mère, Lady Rotherham, a décidé d'organiser le mariage de Jack et Diana. Mais, le beau-frère de Diana, ami de Jack, va tout faire pour l'empêcher de gagner son pari.

Même si je savais à quoi m'attendre, ce roman m'a bien plu. Jack est un bad boy séduisant, à l'instar de Simon Basset, duc de Hastings et Diana, qui se doit de présenter l'image d'une veuve, est une femme relativement "moderne" qui ne refuse pas de se remarier, mais y met des conditions. D'autres romans de l'auteur m'attendent sur ma liseuse et je vais m'y plonger cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh    Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:36

Ton avis me donne envie ! Je le lirai sans doute à l'occasion !

_________________
Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh    Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:28

Le marquis de Kenwood, séducteur invétéré, se détend au White's avec ses amis, quand l'un d'eux lance un pari : il défie le marquis de séduire Diana Ingram, une jeune veuve réputée pour sa froideur. Évidemment, cela n'effraie pas Jack bien au contraire qui se donne 3 semaines pour réussir à la mettre dans son lit.

Quand j'ai commencé à lire Le petit défaut, je me suis dit que l'intrigue allait être cousue de fil blanc, on connaît bien les histoires de pari : ils se séduisent, il se rend compte qu'elle lui plaît, elle réalise qu'elle était l'objet d'un pari, ils se disputent et se réconcilient.
Mais c'est bien mal connaître Mary Balogh qui dès le départ casse les codes en poussant le marquis directement dans le lit de Diana dans une scène digne d'un vaudeville avec des portes qui ne ferment pas dans un hôtel et des servantes qui se trompent de chambre.

Jack et Diana se retrouvent ensuite chez Lady Rotherham dont le fameux petit défaut est d'essayer d'arranger des mariages. Évidemment, elle va vouloir caser les deux protagonistes ensemble, rivalisant de stratagème pour les réunir. Elle essaye aussi d'arranger un mariage pour son fils.

Le livre a été publié pour la première fois en 1990 et cela se sent un peu. Les intrigues sont résolues de manière un peu rapide et les personnages ne sont pas forcément très détaillés.

Même si je le trouve un peu en-dessous des autres Balogh, je l'ai trouvé plaisant, notamment dans le fait d'essayer de produire quelque chose d'un peu original par rapport à cette histoire de pari.
La plume de Mary Balogh est toujours aussi agréable à lire.

_________________
Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh    Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lady au parapluie noir de Mary Balogh
» Mary Balogh
» Le double pari de Mary Balogh
» Une partie de campagne de Mary Balogh
» La Dernière valse de Mary Balogh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: