Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une partie de campagne de Mary Balogh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une partie de campagne de Mary Balogh Empty
MessageSujet: Une partie de campagne de Mary Balogh   Une partie de campagne de Mary Balogh Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:53

Une partie de campagne de Mary Balogh Une_pa10

Citation :
Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il...

Il sort le 5 mai dans la collection Regency.

Il ne fait pas partie d'une série et a été publié pour la première fois en 1997 en anglais (The temporary wife). Je crois qu'il est inédit en français.

Il a plutôt de bonnes critiques sur Goodreads.

_________________
Une partie de campagne de Mary Balogh Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une partie de campagne de Mary Balogh Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne de Mary Balogh   Une partie de campagne de Mary Balogh Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:34

J'ai eu un peu de mal à le trouver, mais j'ai réussi à mettre la main dessus hier. Et je l'ai déjà fini aujourd'hui.

Anthony Earheart passe une petite annonce dans un journal pour trouver une gouvernante. Mais voilà, il n'a pas d'enfants. Il souhaite en fait trouver une femme qui déplaira à son père.
Charity Duncan cherche un emploi de gouvernante pour aider son frère qui a hérité des dettes de son père. Elle répond à la petite annonce d'Anthony et accepte son étrange marché : devenir sa femme puis toucher une rente à vie qui lui permettra de soutenir sa famille.
Chacun d'eux pense avoir trouvé la solution idéale sauf qu'ils vont être pris à leur propre jeu.

J'adore les romans de Mary Balogh et celui-ci ne fait pas exception. Il a été publié en 1997, mais il ne paraît pas trop daté notamment grâce à Charity qui est une héroïne forte et touchante. Au lieu de se laisser porter par les événements, elle va tout faire pour essayer de changer les choses. Anthony est un personnage qui s'est renfermé sur lui-même, suite à un événement que l'on va découvrir et qui n'a plus vu sa famille depuis 8 ans. J'ai beaucoup aimé la description de tous les personnages de la famille qui ne se savent pas quoi se dire à part des banalités et qui vont être secoués par l'arrivée de Charity.

J'ai toujours trouvé que Mary Balogh excellait dans la description de la pudeur des sentiments. Les scènes entre Anthony et son père sont extrêmement fortes, en particulier la dernière, sans jamais sombrer dans le sentimentalisme. Les personnages ne sont pas manichéens : le duc apparaît cruel mais il est aussi touchant. Je me demande d'ailleurs quel est votre avis sur lui au final ? Pour ma part,
Spoiler:

J'ai trouvé la scène du collier extrêmement marquante est bien écrite parce que j'ai eu l'impression de me retrouver un peu comme Charity.
Spoiler:

Le seul petit défaut est que tout se déroule sur une semaine et que la fin est très rapide alors que j'aurais voulu rester un peu plus longtemps avec les personnages.

Je découvrirai sans aucun doute l'autre titre de Mary Balogh paru dans cette collection.

_________________
Une partie de campagne de Mary Balogh Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Une partie de campagne de Mary Balogh Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne de Mary Balogh   Une partie de campagne de Mary Balogh Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:25

Tu me donnes très envie de le lire, merci pour cet avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Une partie de campagne de Mary Balogh Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne de Mary Balogh   Une partie de campagne de Mary Balogh Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:49

Pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une partie de campagne de Mary Balogh Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne de Mary Balogh   Une partie de campagne de Mary Balogh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de campagne de Mary Balogh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: