Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti

Aller en bas 
+2
DViolante
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:19

Voici un topic consacré à un très court roman que j'ai découvert il y a quelques jours et qui m'a complètement charmée.  Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  557349

Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Deux-femmes-et-un-jardin

Cette nouveauté des éditions Interférences est un petit bijou d'élégance et de simplicité, une ode à la nature et à l'amitié dans laquelle le lecteur peut trouver refuge, même s'il ne possède pas de maison de campagne. Very Happy
C'est en Normandie, plus précisément dans l'Orne, entre bocage et forêt que se déroule le nouveau roman d'Anne Guglielmetti. Une lointaine et tortueuse généalogie a fait échoir à une femme de ménage une petite maison agrémentée d'un jardin. Il faudra à cette dame discrète et fatiguée par la vie cet improbable héritage qui la fait propriétaire d'un endroit à elle dans une province dont elle ignore tout, pour tenir tête à la fatalité et abandonner une existence lentement usée à travailler et peuplée de fantômes. En ouvrant les volets aux gonds grinçants de sa maison et en découvrant un jardin en friche mais qui ne demande qu'à être aimé et apprivoisé, elle s'épanouit. Sa rencontre avec une adolescente timide et sensible lui redonnera aussi le goût de la vie. 
Ce court récit est une merveille de délicatesse. Dans une langue légère et ciselée, Anne Guglielmetti construit un roman bref mais d'une grand richesse narrative et dont le charme ténu mais puissant repose aussi bien sur l'étrange enchantement inspiré par la nature et les fleurs que par l'amitié et l'affinité profondes qui se nouent entre ses deux héroïnes. 
Deux femmes et un jardin fait partie de ces romans rares et précieux dont on a sans cesse envie de recopier des extraits tant on est séduit par la beauté de son écriture. En bref, j’ai adoré Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  312935

Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Le-jardin-de-vaucresson-edouard-vuillard

_________________
Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:20

Il me fait très envie. En ce moment c'est vraiment un luxe d'avoir un jardin à soi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:01

Oui, totalement. Le temps de cette lecture, j'avais presque l'impression d'en avoir un aussi Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  312935 Razz

_________________
Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:35

Très tentant, je ne connaissais pas. Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:50

Merci pour ce partage, Emjy !
Je l'ai mis au top de ma wishlist à la bibliothèque, j'ai hâte de m'y évader Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:01

Quelle bonne nouvelle : ce joli roman sort chez Folio le 13 avril 

Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Jardin12

Et j'applaudis le choix de la couverture : une illustration de Virginie Cognet  Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  557349

_________________
Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:31

génial !! j'ai adoré ce roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:19

Oui, j'espère que cette sortie poche lui donnera une seconde vie !

_________________
Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:59

Je craquerai sûrement sur le poche
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:07

Je ne connaissais pas du tout mais la bonne nouvelle de la sortie en poche est l'occasion idéale pour découvrir ce roman Very Happy

_________________
Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti    Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femmes et un jardin d' Anne Guglielmetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Kate Morton
» Le Jardin secret de FH Burnett
» Le Jardin de ciment d'Ian McEwan
» Nouveau look jardin anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: