Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Servitude humaine de Somerset Maugham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Servitude humaine de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Servitude humaine de Somerset Maugham   Servitude humaine de Somerset Maugham Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:24

Ce roman est réédité aujourd'hui aujourd'hui chez 10/18 et avec une nouvelle couverture :

Servitude humaine de Somerset Maugham Maug10

Citation :
Roman d'apprentissage par lequel Somerset Maugham s'est imposé en 1915 : c'est toute l'histoire d'un homme, de sa naissance à la maturité réconciliée. Contraint de renoncer à la peinture où il a cru un moment trouver son salut, il deviendra médecin, malgré de grandes difficultés matérielles, et finira par rencontrer l'amour.

Il s'agit d'une des plus célèbres titres du romancier mais je ne l'ai pas encore lu. Et vous ?

_________________
Servitude humaine de Somerset Maugham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Servitude humaine de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: Servitude humaine de Somerset Maugham   Servitude humaine de Somerset Maugham Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:34

Non plus, mais cette couverture Servitude humaine de Somerset Maugham 557349

Je me demande le nom de l'illustrateur. Je regarderai quand je le croiserai.

_________________
Servitude humaine de Somerset Maugham Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Servitude humaine de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: Servitude humaine de Somerset Maugham   Servitude humaine de Somerset Maugham Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:39

Je l'ai lu, mais ce n'est pas mon préféré de Somerset Maugham. Je l'avais trouvé un peu trop morose et répétitif. Il faudrait peut-être que je l'essaye à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Servitude humaine de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: Servitude humaine de Somerset Maugham   Servitude humaine de Somerset Maugham Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:38

Je n'ai pas lu celui-ci même si j'en ai beaucoup entendu parler.
Il est dans ma PàL depuis pas mal de temps, j'aime beaucoup le style de l'auteur. Smile

_________________
Servitude humaine de Somerset Maugham Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servitude humaine de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: Servitude humaine de Somerset Maugham   Servitude humaine de Somerset Maugham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servitude humaine de Somerset Maugham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La comédienne de Somerset Maugham
» Amours singulières de Somerset Maugham
» La ronde de l'amour de Somerset Maugham
» Ten novels and theirs authors de William Somerset Maugham
» W. Somerset Maugham : The Painted Veil et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Somerset Maugham-
Sauter vers: