Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin me voilà !

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
Emjy
LilyBart
Arwen
Miss Artemis Holmes
Melwasul
10 participants
AuteurMessage
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:47

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le temps que j’entends parler de ce forum, enfin me voilà !

Une petite présentation rapide (ou pas), mon pseudo Melwasul n’est pas mon vrai prénom, j’ai trente ans, je suis prof (de maths)(merci de ne pas partir en courant), j’adore les chats, le chocolat et la lecture. Si je pouvais, ma maison serait remplie de bibliothèques (d’après copain elle l’est déjà mais pas assez à mon goût ...) mais il faut savoir être raisonnable. J’ai co-tenu un blog pendant quelques années mais l’aventure a pris fin du jour au lendemain et depuis un an, j’ai repris mon compte Instagram en main pour y partager régulièrement mes lectures. Un vrai bonheur.

Depuis mes 15 ans et ma lecture d’Orgueil et Préjugés j’ai une véritable passion pour Jane Austen, son œuvre, sa vie, son environnement.

Mon autre passion depuis mes 10 ans étant Harry Potter, ça peut tourner parfois à l’obsession et aux plus grandes des contradictions (« les films, ils ont trop mal adaptés les livres » « en vrai dans le livre ça se passe comme ça, et il y a ça et c’est pas ça mais ça » mais en même temps je connais les répliques par cœur, je les ai vu des dizaines de fois et à chaque fois qu’ils passent à la télé, je suis à l’heure !).

Ma troisième addiction britannique est Downton Abbey. Je pourrais regarder encore et encore les épisodes de la série, en VOSTFR pour savourer encore et encore cet accent si britannique.

Cela a entraîné une véritable fascination pour l’Angleterre et plus principalement la campagne anglaise. J’ai pu y aller 4 fois avec notamment 3 passages à Bath et 2 passages aux studios (de l’avantage d’être prof et d’accompagner des voyages scolaires).

J’aime tout en Angleterre (même le climat, je n’y ai eu que du soleil !). Les décorations si belles des vitrines, des rues, des villages. J’ai eu la chance d’aller à Londres pour Noel, c’était féerique. Difficile à expliquer mais je trouve dans les illustrations, les décors, les objets un côté si anglais, si chic, si doux de manière générale, j’adore, j’adore, j’adore ! Les petits villages anglais, la campagne, j’ai tellement envie d’y revenir, de louer une voiture et de me balader d’un coin à l’autre !

Mon plus grand malheur étant que l’anglais et moi ça fait 2 ! Je peux le lire mais pas à trop grande dose, je le comprends pas trop mal à l’oreille mais je suis incapable de le parler.

Je crois avoir fait le tour après avoir écrit ce roman. Merci à celles et ceux qui le liront jusqu’au bout, j’espère ne pas avoir fait trop de fautes et de coquilles ! 😉

Melwasul
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:19

Oh mais c'est super de te retrouver par ici cheers Bienvenue Enfin me voilà !  369400 Enfin me voilà !  704966
Au plaisir de discuter avec toi au détour d'un topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:56

Enfin me voilà !  369400 to the forum, Melwasul!

Je sens que tu vas te sentir bien parmi nous, tes passions pour Jane Austen, Harry Potter ou Downton Abbey sont partagées par de nombreux membres du forum, et j'en fais partie !!

Prof moi aussi (d'anglais) je ne fuirai pas devant tes maths, dans mon collège les profs de maths sont tous super sympas, dynamiques et ouverts d'esprit, pas du tout effrayants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:18

Bienvenue sur le forum, Melwasul ! Very Happy Vu tes goûts, je pense que tu trouveras amplement de quoi te plaire sur le forum ! Et peut-être feras-tu aussi quelques découvertes, c'est une véritable mine d'or, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:01

Très contente de te retrouver par ici, Melwasul ! Enfin me voilà !  369400  Je me réjouis d'échanger avec toi sur plein de sujets différents cheers

Si tu as des questions sur l'utilisation ou l'organisation du forum, surtout n'hésite pas à nous en faire part  Very Happy

_________________
Enfin me voilà !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:33

Bienvenue à toi ! Quelle jolie présentation ! Je suis d'accord avec tout ce que tu décris de l'Angleterre. Enfin me voilà !  557349 J'y suis allée de nombreuses fois (j'ai la chance d'avoir un mari qui adore rouler à gauche !) et je ne rêve que d'une chose : le moment où nous pourrons à nouveau voyager.

Au plaisir d'échanger avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:47

Enfin me voilà !  369400
Contente de te retrouver sur Whoopsy !
Ta description de l'Angleterre m'a donné le sourire, qu'est-ce que ça me manque aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:13

Enfin me voilà !  369400 Melwasul !

_________________
Enfin me voilà !  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:21

Merci à toutes ☺
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:17

Bon je suis un peu essoufflée ayant piqué un petit sprint en lisant "maths" Enfin me voilà !  967913 affraid mais finalement mon regard s'est accroché à Jane Austen et tout a été pardonné lol!

Enfin me voilà !  369400 à toi, on a tous hâte de pouvoir aller, retourner, voyager, découvrir... la belle Angleterre... j'avoue parfois être découragée. Enfin me voilà !  686569

Au plaisir de te lire et de partager nos trouvailles littéraires ! study
Revenir en haut Aller en bas
ENARUS
Ecrivain en herbe
ENARUS



Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Bienvenue   Enfin me voilà !  Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:33

Sympathique présentation. Et avec un sens de l'humour britannique ce qui cadre bien avec mon anglophilie... Nos amis anglais nous ont gratifié d'une si belle
littérature. Je vous comprends, et j’espère que vous trouverez sur ce forum matière a enrichir votre passion.
Et si jamais, je vois que vous habitez en Dordogne, presque une terre anglaise  l'ancienne Guyenne ... ;-)  recolonisé pacifiquement par nos amis anglais amateurs de vieilles pierres et de gastronomie...
Donc bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin me voilà !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voilà !    Enfin me voilà !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin me voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voici enfin sur Whoopsy Daisy
» Enfin enfin!!!
» Hello (enfin!)
» Enfin me voici!
» Où je me décide enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: