Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cheers to all !

Aller en bas 
+2
Arwen
Joachim
6 participants
AuteurMessage
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 9:26

Hello everyone,

Je me présente : je m'appelle Joachim, j'ai 37 ans, et je suis passionné de littérature. J'aime la littérature américaine et ses sous-branches (exemple : le Southern Gothic), et plus spécifiquement la science-fiction, post âge d'or, soit les années 60-70. Je soutiens les littératures dites "de genre" SFFF, pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration et qui me semblent être l'innovation en littérature du XXième siècle, même si les pères fondateurs (Wells, Verne) ont commencé au siècle d'avant.

Mes auteurs-rices favoris-tes de langue anglaise, parmi les classiques, sont : Philip K. Dick, Edgar Allan Poe, Oscar Wilde, J.D. Salinger, Jack London, Mary Shelley, Stephen King, H.P. Lovecraft, Bram Stocker, George R. R. Martin, George Orwell, Aldous Huxley, Dan Simmons, et dont la plupart lus en anglais.

A l'université, j'ai étudié l'économie et l'anglais, et j'ai commencé à lire en anglais avec les Harry Potter. J'ai séjourné 6 mois aux U.S.A. dans le Tennessee à l'université, où j'ai animé une table de discussion française, pour promouvoir la France auprès des Américains.

Je suis actuellement en réorientation professionnelle, vers le métier de lecteur / correcteur en français, une activité que j'exerce déjà bénévolement pour le compte d'une maison d'édition.

En dehors de ça, j'écris des chroniques pour Actu SF, et j'ai dans mes tiroirs quelques manuscrits d'histoires courtes, et je travaille aussi en ce moment sur un roman dystopique. En toute modestie, bien sûr.

Feel free to ask me anything !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:21

Cheers to all ! 369400 to the forum, Joachim!

Je pense que tu vas avoir plaisir à participer aux discussions sur ce forum, vus tes goûts littéraires annoncés. Nous avons pas mal d'auteurs favoris en commun, j'ai donc hâte de lire ton avis sur les différents topics qui leur sont consacrés.

Nous avons aussi en commun l'animation d'une table de discussion française aux USA, j'ai passé une année universitaire dans le Minnesota comme lectrice dans une fac. Une expérience riche dont je garde d'excellents souvenirs !

Au plaisir de te lire au détour d'un topic ou un autre !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:00

Bienvenue à toi.
J'aime beaucoup le fantastique gothique. Je pense que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:04

Bienvenue sur le forum, Joachim ! Very Happy Au plaisir d'échanger avec toi sur les topics !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:35

@Joachim
Cheers to all ! 369400

J'espère que tu te plairas sur Whoopy Daisy et je suis ravie de savoir que tu es un passionné de SF, nous ne sommes pas si nombreux Crying or Very sad

_________________
Cheers to all ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 16:30

Cheers to all ! 369400 Joachim !
Je suis une fan absolue de Mary Shelley Cheers to all ! 312935 Et j'aime beaucoup le genre fantastique gothique en général.

_________________
Cheers to all ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:17

Merci à tous-tes pour votre accueil chaleureux. Je vais essayer de poster régulièrement, pour alimenter le forum de mon avis sur les différents romans, anglais, américains ou français (ou même irlandais !).

Si je puis me permettre une remarque sur la construction du forum : il me semble qu'il y a des rubriques qui font doubles emplois, par exemple : littérature de l'imaginaire. Si un auteur a publié de la fantasy et est anglais, il va où ? Dans littérature de l'imaginaire ou dans littérature britannique ? C'est comme si on me demandait de classer d'un côté les chaussettes, et d'un autre côté les vêtements bleus. Mais si j'ai une paire de chaussettes bleues, où va t-elle ? Dans l'un ou dans l'autre ? Par exemple, je suis en droit de chercher Tolkien dans la rubrique "littérature britannique contemporaine - 1900-1970" vu son apport à la littérature, alors qu'il se trouve dans littérature de l'imaginaire : fantasy, SF, fantastique. Ou alors, faudrait stipuler "classique", ou alors, "sauf littérature de genre". Encore que ça me convienne moyennement cette ségrégation entre classiques et genre, ça fait comme s'il y avait le pur et l'impur. Bref, c'est une des bizarreries que je note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:58

Bienvenue sur le forum cheers

Je ne pourrais pas répondre à ta question. J'avoue que tu me poses une colle. Souvent, je poste dans le thème qui "prédomine". A voir avec les modératrices Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:05

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas oublier que le forum s'est construit au fur et à mesure des contributions, et qu'il continue de se construire. Il ne s'agit pas d'un site qui prétend classer les œuvres de manière systématique, les catégories sont là pour mettre un peu d'ordre, mais il est inévitable que certaines fassent double emplois. Au final, je pense que ce n'est pas tellement important où se trouve un topic ou un autre, tant qu'on les retrouve ! Et pour cela, n'hésite pas à utiliser l'outil "rechercher", très pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheers to all ! Empty
MessageSujet: Re: Cheers to all !   Cheers to all ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheers to all !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheers, where everybody knows your name...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: