Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'or et d'oreillers de Flore Vesco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



D'or et d'oreillers de Flore Vesco Empty
MessageSujet: D'or et d'oreillers de Flore Vesco   D'or et d'oreillers de Flore Vesco Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:33

La talentueuse Flore Vesco revient avec un nouveau roman au titre aussi joli qu'évocateur : D'or et d'oreillers. Il s'agit d'une relecture moderne et fantasque du conte La Princesse au petit pois.
On m'a dit que le début commençait comme un roman de Jane Austen, évidemment je meurs d'envie de le lire lol!

D'or et d'oreillers de Flore Vesco Couvvescodoretdoreillers

Citation :
C’est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de Lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa  future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, dans ce lit d’une hauteur invraisemblable. Pour l’heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication. Mais voici que Lord Handerson propose à Sadima de passer l’épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n’a pourtant rien d’une princesse au petit pois ! Et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d’amour et de sorcellerie où l’on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit…

_________________
D'or et d'oreillers de Flore Vesco 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



D'or et d'oreillers de Flore Vesco Empty
MessageSujet: Re: D'or et d'oreillers de Flore Vesco   D'or et d'oreillers de Flore Vesco Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:39

La couverture me plaît énormément et si le roman commence comme un de ceux de Jane Austen, cela me donne une raison supplémentaire pour le guetter !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



D'or et d'oreillers de Flore Vesco Empty
MessageSujet: Re: D'or et d'oreillers de Flore Vesco   D'or et d'oreillers de Flore Vesco Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:46

Très bonne surprise que ce roman ! C'était mon premier Flore Vesco mais ce ne sera certainement pas le dernier car j'ai énormément aimé !

Le début fait effectivement beaucoup penser à Orgueil et préjugés, la suite prend un tour plus merveilleux avec des allusions à la Princesse au petit pois (bien entendu) mais aussi aux Mille et une nuits ou même Cendrillon. Surtout l'auteure revisite à merveille le genre du conte pour livrer un récit moderne, féministe et sensible, notamment sur les questions d'éveil à la sexualité. Il y a aussi pas mal de codes du genre de la romance je pense (je connais trop mal ce genre pour être catégorique).
C'est le genre de roman jeunesse qu'on apprécie tout autant à l'âge adulte (voire plus car on saisit mieux les références) : j'ai dévoré ce roman en deux petits jours tant j'ai été happé et captivée par l'intrigue.

Je recommande chaudement !

_________________
D'or et d'oreillers de Flore Vesco Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



D'or et d'oreillers de Flore Vesco Empty
MessageSujet: Re: D'or et d'oreillers de Flore Vesco   D'or et d'oreillers de Flore Vesco Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:36

Il est dans ma PAL depuis un moment. La couverture est tellement belle D'or et d'oreillers de Flore Vesco 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



D'or et d'oreillers de Flore Vesco Empty
MessageSujet: Re: D'or et d'oreillers de Flore Vesco   D'or et d'oreillers de Flore Vesco Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:03

Je note celui là aussi! Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'or et d'oreillers de Flore Vesco Empty
MessageSujet: Re: D'or et d'oreillers de Flore Vesco   D'or et d'oreillers de Flore Vesco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'or et d'oreillers de Flore Vesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Cape et de Mots de Flore Vesco
» La mirifique malaventure de Mirella de Flore Vesco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: