Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 De Cape et de Mots de Flore Vesco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: De Cape et de Mots de Flore Vesco   Mer 12 Aoû - 20:44

Ces derniers mois, on peut dire que j'ai découvert pas mal de bons romans jeunesse et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Il s'agit d'une petite nouveauté publiée chez Didier Jeunesse (éditeur en qui j'ai confiance, en général).




Citation :
Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu’elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d’audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place. Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l’hypocrisie et les intrigues... et tente de déjouer un complot.

Flore Vesco livre ici un premier roman plein d'humour et d'irrévérence qui marque autant par l'originalité et la singularité de son héroïne que par la drôlerie et l'inventivité de son style.
Entre le roman historique, d'aventure, de cape et d'épée et la comédie de mœurs, De Cape et de Mots se révèle être un récit plein de verve et de panache porté par les bons mots et le vocabulaire fleuri de l'héroïne. Serine parvient à déjouer les plans les plus diaboliques de ceux qui en veulent au Roi tout en essayant tant bien que mal de trouver une place à la cour en tant que demoiselle de compagnie de la Reine. Ce n'est pas gagné pour cette jeune provinciale qui manque d'éducation mais dont l'esprit brillant et affuté fera finalement des merveilles.
Avec un rythme enlevé et haletant, une écriture riche et fantaisiste, le roman nous entraîne dans un univers fantasque dans lequel l'héroïne se tire des situations les plus périlleuses grâce à son humour et son tempérament audacieux. Aussi charmante qu'effrontée, elle usera de calembours, de charades et d'autres jeux de mots pour ravir ses amis et tromper ses ennemis. Aidée d'amis pour le moins inattendus (une jeune lavandière, un petit marmiton mais surtout l'apprenti du bourreau !), Serine sauvera le royaume, s'affirmera telle qu'elle est réellement (n'en déplaise à sa sévère maman), et trouvera l'amour bien évidemment.  Wink  Le dénouement est, qui plus est, extrêmement bien amené et satisfaisant pour tout le monde !
Un petit roman intrépide et facétieux et un coup de maître pour ce premier essai de la part de Flore Vesco ! bravo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: De Cape et de Mots de Flore Vesco   Lun 31 Oct - 19:19

Le tout nouveau roman de Flore Vesco qui vient de sortir a l'air tout aussi farfelu que le premier cheers



Citation :
Louis Pasteur, 19 ans, entre comme boursier à l’institution royale Saint-Louis, animé par un seul désir : assouvir sa curiosité pour les sciences. Il est loin d’imaginer que sa première année d’étude va être bouleversée par des meurtres aussi terribles que mystérieux, perpétrés dans l’enceinte même de l’école. Il va mener l’enquête avec la jeune Constance, une pensionnaire intrépide et courageuse. Entre loups-garous et complots, ils useront de vaccins autant que de coups d’épée pour sauver les élèves et même… le roi Louis-Philippe !

Un roman d'un genre nouveau : le policier fantastico-historico-scientifico-romantique !

Après « De cape et de mots », le second roman de Flore Vesco, une aventure palpitante et savoureuse. Du grand art !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De Cape et de Mots de Flore Vesco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots farfelus ? définitions farfelues...
» Nos expressions et mots français préférés
» [Collection] Roman de Cape et d'Epée (Tallandier)
» Vire-langues,,,Amusez-vous bien en prononçant ces petits mots.
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: