Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:58

Le casting de la nouvelle adaptation (française !) en 2 parties des Trois Mousquetaires vient d'être dévoilée :

Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Troism11

Citation :
Quelques mois après avoir annoncé vouloir adapter Les Trois mousquetaires en deux films, intitulés D'Artagnan et Milady, Pathé dévoile le casting du diptyque de cette adaptation de l'oeuvre d'Alexandre Dumas par Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte et Martin Bourboulon. Pour cette production ambitieuse (Variety parle de 60 millions d'euros), financée par la France, l'Allemagne et l'Espagne, l'équipe sera internationale. Les Français François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï joueront les célèbres mousquetaires, respectivement D'Artagnan, Athos, Aramis et Portos, pendant qu'Eva Green incarnera Milady et Louis Garrel, Louis XIII. La comédienne franco-algérienne Lyna Khoudri (qui a reçu le César du meilleur espoir 2020 pour Papicha) sera Constance Bonacieux, la luxembourgeoise Vicky Krieps (inoubliable face à Daniel Day-Lewis dans Phantom Thread) jouera la Reine Anne d’Autriche, et enfin le Franco-Britannique Oliver Jackson-Cohen, révélé au grand public récemment grâce à The Haunting of Hill House et Bly Manor, incarnera le Duc de Buckingham.

Reste encore à trouver l'interprète idéal du Cardinal de Richelieu ou encore celui de Hannibal, un personnage inédit dans l'intrigue, inspiré par Louis Anniaba, le premier mousquetaire noir de l'histoire de France. Le tournage des films aura lieu à partir de juillet 2021 dans l'hexagone et devrait s'étaler sur 7 mois.

Voici comment le producteur Dimitri Rassam, à la tête de Chapter 2, présentait sa vision du projet en octobre dernier : "Dans mon Panthéon personnel, il y a deux films phares : Cyrano de Bergerac et Indiana Jones. J'avais une envie de fresque familiale, d'aventures avec un grand A. Les Trois mousquetaires cochait toutes les cases. Alexandre Dumas s'est emparé de notre Histoire. Il s'est réapproprié des personnages historiques pour en créer de nouveaux. C'est l'inventeur de la franchise. (…) Je vois Les Trois mousquetaires comme une réponse aux franchises américaines. C'est cette ambition que nous voulons porter."

Source : Première

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:35

Je suis surtout tentée par ce projet parce qu'il y a Eva Green, une de mes actrices préférées (et c'est tellement rare de la voir dans un film français).

Le casting global fait rêver en tout cas, ce ne sont que d'excellents acteurs.

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:48

Je trouve que c’est un rôle écrit pour elle. Elle a le talent qu’il faut et la beauté un peu vénéneuse du personnage. Je suis sure qu’elle sera parfaite !

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:33

Une superbe nouvelle qui, pour une fois, vient de notre côté de la Manche cheers
Je n'ai jamais lu les romans mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne sur écran, surtout après avoir vu l'une des dernières adaptations américaines plus que déplorables...
J'ai l'impression que c'est un excellent signe que ce soit deux films tournés coup sur coup, ça montre beaucoup de confiance et une envie d'exploiter à fond l'histoire, et pas juste faire un blockbuster vite fait. Et ce casting me fait complètement rêver... Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:47

Carole, je t’envie teeeeeellement d’avoir encore les romans et tous ces formidables héros à découvrir !
Je me réjouis aussi que ce nouveau projet soit français car je me suis toujours dit que c’était à nous de proposer enfin une nouvelle adaptation de ce classique, surtout après le film résolument steampunk (pour ne pas dire autre chose Razz ) auquel nous avons eu droit il y a quelques années ...

Je vais attendre Cassel au tournant étant donné que j’adore Athos et que pour moi, Tom Burke était absolument parfait dans la série BBC.

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:31

Le petit teaser de l'avant première aux Invalides que je trouve sympathique :




Par contre, j'ai la flemme de poster les B-A et les posters (il y en a tellement lol! )

Je vais essayer d'aller le voir, pas sûre d'être séduite mais comme je suis complètement fan de Dumas et de cette histoire, je sens que ma curiosité va être la plus forte Razz

Les premières critiques sont globalement plutôt bonnes (à défaut d'être follement enthousiastes).

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:50

Des amies l’ont vu en avant première (à Chartres il me semble) avec les acteurs et elles l’ont trouvé plutôt sympa même s’il ne révolutionne pas le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:26

J'ai vu le film et je l'ai plutôt apprécié. Après avoir laissé ce classique entre les mains des américains et des anglais (avec plus ou moins de réussite d'ailleurs  Wink ), il était temps que les français se le réapproprient !  Very Happy  Il n'y a pas de quoi se rouler par terre devant cette adaptation mais je ne lui ai rien trouvé de déshonorant.
J'ai été toutefois surprise par certaines infidélités faits aux texte de Dumas même si les grandes lignes sont respectées. En vrac, j'aurais aussi aimé que les scènes d'action soient un chouïa moins immersives, la photographie moins "maronnasse" et j'aurais aussi fortement apprécié voir un peu plus Aramis et Porthos. Romain Duris et Pio Marmaï sont parfaits, ainsi que François Civil qui reste d'ailleurs la grande star du film (cette première partie ne s'appelle pas "D'Artagnan" pour rien !). Quant à Athos, Tom Burke reste, sans surprise, indétrônable pour moi.
Mention spéciale également à Louis Garrel qui étonnamment tire son épingle du jeu dans le rôle de Louis XIII. Il en fait un personnage assez réaliste, loin de la caricature des adaptations antérieures.

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:19

Emjy a écrit:
Quant à Athos, Tom Burke reste, sans surprise, indétrônable pour moi.

Cela ne m'étonne pas du tout Razz

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:14

Diana a écrit:
Emjy a écrit:
Quant à Athos, Tom Burke reste, sans surprise, indétrônable pour moi.

Cela ne m'étonne pas du tout Razz
Il a compris toute la complexité du personnage, c'est difficile de faire mieux Razz

_________________
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires   Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Les Trois Mousquetaires au cinéma
» Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)
» Trois souris (1948) - La nouvelle
» The Aspern Papers, une nouvelle adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Alexandre Dumas-
Sauter vers: