Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:10

Ce classique de la littérature américaine n'avait pas encore de topic sur Whoopsy Daisy, je lui en ouvre donc un rapidement. Il fait partie du courant "Harlem Renaissance". Je l'ai dans ma PAL en anglais et compte le lire bientôt.

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Clair10

Citation :
En 1927 à Chicago Claire et Irène, deux jeunes métisses, amies d'enfance, se retrouvent. Dans l'Amérique de la ségrégation, chacune a suivi un chemin différent. Claire s'est mariée avec un Blanc raciste qui ignore ses origines alors qu'Irène s'est fait une place dans la petite-bourgeoisie noire.

Il existe plusieurs très belles éditions VO :

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Passin10Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Passing-by-Nella-LarsenPassing (Clair Obscur) de Nella Larsen 41itfsnUjpL._SX321_BO1,204,203,200_Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Passin11Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Passin12Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Passin13


Rebecca Hall vient d'adapter le roman, avec Ruth Negga et Tessa Thompson dans les rôles principaux.

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen PASSING-Still.jpg-H-2020-1607977367-928x523

Plus d'infos sur le film ici : 'Passing': Film Review | Sundance 2021 | Hollywood Reporter

_________________
Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Re: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:50

Je ne connaissais pas du tout ce roman. Il a été édité en poche chez J'ai lu en 2014 et pourtant il est très difficile à trouver. Je vais regarder si je le trouve en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Re: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:28

Oui malgré son excellente réputation, il semble être presque complètement oublié chez nous ... J'espère que la sortie prochaine de son adaptation donnera l'idée à un éditeur de le remettre à l'honneur !

_________________
Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Re: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:03

De nouvelles et très jolies photos du film de Rebecca Hall :

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen NYBWiHWrqVH1-9CnLr_d1_VNJojPgrIavMWOgG3SlI6T2zTCWHTcRBOPqvavfaaE0hCrEvNi6MY-1jOV1Lix3tIYI3feYoRY1htP9053iX6cewvtmMuPKn_w5oxDEuttEnwTIYlxYA11bW-EfFj0Sp8HkX85fjS904vhMDyWOQB9ZzXiQewXN74zIHYh0-vmRncyJiMIar44_wEylBEPassing (Clair Obscur) de Nella Larsen 0LLKoscYb8iNrp8--1drVc7u_jTmHiJ0JoXDrPu8XRJrKAPeEjk_0iz84CxF88aBHAWuuiDoBUlmD6PVyv97A5wN7Sqm_OGxNuA-c46MjahupBFZiSVMsZlljJ5xeeuZw0KE75PZbSA6Vc8Y2QJZxoVL2RjXuRLZSb2UQ9FT-EHUbT6QKm0Elo_y-AhnpZ3XZk0vUl87k4OcwwoNJqU

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 21466448-7725419-Working_woman_Tessa_Thompson_was_spotted_on_location_for_the_mov-a-54_1574735221171

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 20610870-7650273-Costars_The_Men_in_Black_actress_was_in_good_company_while_filmi-a-50_1572933978250

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 21466446-7725419-In_action_Tessa_and_her_costar_Antoinette_Crowne_Legacy_are_pict-a-59_1574735221598

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 6b4567f758465090eb46904ae4eb2830

Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen EMKf0hvWsAM0Qpa

J'ignorais qu'Alexander Skarsgard avait un rôle dans ce film mais j'en suis ravie.

_________________
Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Re: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:12

Les costumes sont absolument superbes ! Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Re: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:14

J'ai entendu parler du film sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation de roman.
Il me paraît très intéressant, je la rajoute à ma longue PàL.

_________________
Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Empty
MessageSujet: Re: Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen   Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jude L'obscur
» L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen
» Courir au clair de lune avec un chien volé de Callan Wink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: