Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (décembre 2020)

Aller en bas 
+2
Miss Artemis Holmes
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:22

Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film du tout dernier mois de l'année 2020 cheers

Comme d'habitude, merci de vous limiter à un seul choix par catégorie  Suspect

Votre trio culturel (décembre 2020) Rembra10

_________________
Votre trio culturel (décembre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:16

Oh qu'il est beau ce tableau Votre trio culturel (décembre 2020) 94134

En série, j'ai succombé aux Bridgerton Votre trio culturel (décembre 2020) 312935 qui a été une bonne surprise (même si j'avais passé un excellent moment avec les livres, je ne pensais pas aimer autant la série. Le travail sur les costumes, les décors, les ambiances... est vraiment remarquable, et j'ai adoré le casting - Lady Danbury est d'une classe et d'un charisme fous, Violet Bridgerton (la mère) est parfaite...).

Côté livre, j'hésite entre The Austen Girls de Lucy Worsley et La fille au revolver d'Amy Stewart (comme je n'ai pas de film, ça fait bien un trio, n'est-ce pas Laughing ) Sans que ce soit des coups de cœur, ce sont deux livres que j'ai vraiment appréciés (et je me rends compte par la même occasion qu'il va falloir que j'aille vous donner mon avis sur les topics concernés !)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:25

Très beau choix de tableau en effet !

@Miss Artemis Holmes : Je suis ravie que tu aies apprécié The Austen Girls. Very Happy

Mes coups de coeur du mois de décembre :

LIVRE :
le superbe roman italien de Maria Messina (qui me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'ouvre un sujet aux éditions Cambourakis) 

Votre trio culturel (décembre 2020) C9b4f210

Un drame familial sous forme de huit clos. L'écriture est superbe, et les personnages d'une grande finesse psychologique.
topic ici : Arrow

SERIE :
All creatures great and small (je viens de lui consacrer un topic ici Arrow )
Votre trio culturel (décembre 2020) 7507744

FILM :
Pour l'instant je ne vois pas trop mais si je me rappelle d'un titre, j'éditerai mon post Wink

_________________
Votre trio culturel (décembre 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:28

J'ai juste le livre : Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela.

_________________
Votre trio culturel (décembre 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:16

Livre : lettres au Père Noël de Tolkien Votre trio culturel (décembre 2020) 557349 Votre trio culturel (décembre 2020) 557349

Film : revoir "ROGUE One" le meilleur des petits derniers de la série Star Wars selon moi... même si c'est un hors série ! lol!

Série : "Damnation" sur Netflix
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:13

Mon grand coup de cœur lecture du mois de décembre a été le premier tome du récit de la découverte de la tombe de Toutankhamon par Howard Carter (les deux autres sont tout aussi géniaux!), qui m'a complètement transportée  sunny Arrow

Votre trio culturel (décembre 2020) 519-q210

En série, ces lectures m'ont donné envie de revoir Tutankhamun d'ITV avec Max Irons et Sam Niels. Bien que ce ne soit pas une découverte, c'est la série que j'ai eu le plus de plaisir à voir ce mois-ci Very Happy Arrow

Votre trio culturel (décembre 2020) Tutank10

Par contre, aucun film ne m'a suffisamment émerveillée pour faire partie de mes coups de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (décembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020)   Votre trio culturel (décembre 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (décembre 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (Décembre 2018)
» Votre trio culturel (décembre 2019)
» Votre trio culturel (décembre 2017)
» Votre trio culturel (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: