Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos period dramas préférés de 2020

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:58

J'ouvre le premier topic bilan de cette fin d'année 2020, consacré aux films et séries en costumes  Very Happy

L'année 2020 n'a pas été la plus riche en matière de period dramas et pourtant, certaines sorties sont à noter, aussi bien au cinéma, à la télévision que sur les plateformes de streaming.
Vos period dramas préférés de 2020 Jennap10
(illustration de Jenna Padey)

Un petit rappel avec cette liste absolument non exhaustive : Little Women, Emma, Enola Holmes, Belgravia, Rebecca, Le Jeu de la dame, The Windermere Children, Miss Scarlet and the Duke, Ratched, The English Game, Dracula, The Luminaries, The Pale Horse, The Great, Sanditon (pour sa diffusion tv française) ... et bien sûr les suites des séries en cours (The Crown, Outlander, Call the midwife et j'en passe)

Bref, venez nous donner votre top de l'année et faites nous part aussi de vos déceptions ! 
Projetez-vous de voir certains des period dramas de 2020 l'année prochaine ?
Si vous avez découvert des period dramas antérieurs à 2020 cette année, n'hésitez pas à nous le dire. Le principe est de partager les titres qui ont fait notre année  Smile

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:03

Je réfléchis aux périod dramas de l'année 2020 et c'est vrai qu'à cause du peu de sortie (covid, arrêt des tournages), il y en a eu moins que les années précédentes.
Cela doit être l'année où j'en ai vu le moins  Crying or Very sad

Je n'ai vraiment retenu que l'excellente adaptation de Little women  Vos period dramas préférés de 2020 312935 et la non moins excellente saison 4 de The crown
Je n'ai pas encore regardé Rebecca, mais cela ne va pas tarder. Smile

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:39

J'ai aussi beaucoup aimé The Crown. Et puis The Queen's Gambit m'a pas mal époustouflée Very Happy J'ai passé un moment absolument génial devant The Personnal History of David Copperfield Vos period dramas préférés de 2020 557349 Et puis, je pense que je peux dire que ça a été mon grand coup de cœur de l'année : Emma Vos period dramas préférés de 2020 94134 Vos period dramas préférés de 2020 312935

Je trouve qu'au final, on a quand même été plutôt gâtés : peut-être pas en quantité, mais certaines productions étaient d'une telle qualité que ça compense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:58

The Queen's Gambit Vos period dramas préférés de 2020 557349 Vos period dramas préférés de 2020 557349 Vos period dramas préférés de 2020 557349 incontestablement incontournable !!!

Et l'adaptation drôlissime de Emma Vos period dramas préférés de 2020 312935

J'ai beaucoup apprécié The English Game ainsi que The Crown saison 4
Little Women aurait pu être mieux au niveau des acteurs masculins, je les ai trouvés bien fades.
Enola Holmes très bien mais un peu longuet...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:39

Mes 2 period dramas préférés de l'année sont Emma et Little Women, avant tout pour la qualité de leur mise en scène et leur casting  Vos period dramas préférés de 2020 557349

Vos period dramas préférés de 2020 Emm10Vos period dramas préférés de 2020 Lw10

Niveau série, The Queen's Gambit est celle qui se démarque le plus pour moi. 
Sinon, j'ai beaucoup aimé Miss Scarlet and the Duke (quel dommage qu'elle n'ait pas eu de plus grande visibilité d'ailleurs) et The English Game.

Parmi les téléfilms, je note aussi le formidable The Windermere Children (topic ici Arrow), sans aucun doute le drama le plus émouvant de ma liste. 
J'ai aussi aimé Rebecca.

Par contre, pour moi, il n'y a pas grand chose à sauver d'Enola Holmes. J'avais plutôt apprécié le roman et même si je n'attendais pas forcément grand chose de cette adaptation, j'ai trouvé son côté girl power vraiment trop grossier et le scénario ridicule dans l'ensemble. Aussitôt vu aussitôt oublié.

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:07

Emjy a écrit:

Par contre, pour moi, il n'y a pas grand chose à sauver d'Enola Holmes. J'avais plutôt apprécié le roman et même si je n'attendais pas forcément grand chose de cette adaptation, j'ai trouvé son côté girl power vraiment trop grossier et le scénario ridicule dans l'ensemble. Aussitôt vu aussitôt oublié.

Je pense que nous sommes nombreux à partager ton avis sur ce film Razz
Sympathique mais sans plus, vite oubliable.

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:50

Je vous rejoins sur Enola Holmes, c'est une petite déception...

Niveau period dramas de cette année, je retiens la saison 4 de The Crown, The Queen's gambit et The English game. J'ai aussi beaucoup aimé la dernière adaptation d'Emma.

Côté period dramas "anciens", j'ai adoré Edmond d'Alexis Michalik, c'est un peu la version française de Shakespeare in love lol!
J'ai aussi aimé Howard Ends, la mini-série avec Hayley Atwell et Matthew McFadyen.
Par contre, j'ai abandonné Sanditon au bout de 2 épisodes, c'était vraiment mauvais...

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:18

Je vois que vous êtes quand même un peu plus clémentes que moi concernant Enola Holmes  lol!


@ Sandie : J'avais beaucoup aimé Howard's end aussi. Hayley Atwell et MMF y sont formidables et la photo est magnifique  Vos period dramas préférés de 2020 557349

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:41

sandie a écrit:
Côté period dramas "anciens", j'ai adoré Edmond d'Alexis Michalik, c'est un peu la version française de Shakespeare in love lol!

J'ai aussi beaucoup aimé Edmond !
J'ai trouvé Olivier Gourmet impressionnant là-dedans d'ailleurs, et le film avait une belle énergie, ça donne envie de voir la pièce du coup cheers

sandie a écrit:
J'ai aussi aimé Howard Ends, la mini-série avec Hayley Atwell et Matthew McFadyen.

Je ne savais pas qu'il y avait eu une nouvelle adaptation, en plus j'adore ces deux acteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:45

post

Mes coups de coeur de sortie pour 2020 sont Emma pour le film et Le Jeu de la dame et The English Game pour les séries. J’ai d’ailleurs hâte de visionner de nouveau cette dernière. Je l’ai découverte au début du confinement et elle m’a fait un bien fou, me poussant à me lancer dans plein d’autres séries comme Grantchester et Poldark, qui m’ont à chaque redonner un peu plus le sourire. (Du coup, ces deux séries-là aussi font partie de mon best-of sériel de l’année Very Happy)

En ce qui concerne les period dramas antérieurs à 2020 mais que j’ai découvert seulement cette année, j’ai eu un gros gros coup de coeur pour Death Comes To Pemberley sur lequel je ne m’étais pas précipitée au départ parce que le roman ne m’avait pas vraiment marquée. Ça a été le genre de série (même si je l’envisage plus comme un long film) que j’ai envie de revoir dès que le générique de fin commence !

J’adore The Crown, mais j’avoue que la dernière saison m’a laissé un goût un peu amer avec le recul peut-être à cause des sujets abordés et du fait qu’on se rapproche de plus en plus d’une époque et d’enjeux qui semblent de plus en plus proches et plus oppressants… en tout cas, la série est toujours autant de qualité et les acteurs grandioses.

J’ai aimé l’adaptation de Rebecca dont j’ai apprécié l’aspect visuel plus que tout le reste. Ce n’est pas l’adaptation la plus mémorable mais je serais curieuse de la revoir avec un peu plus de recul, en revanche le roman me hante encore.

Little Women, je suis un peu mitigée sur l’oeuvre d’origine, qui pourtant à tout pour me plaire entre la dynamique des soeurs, l’aspect féministe de l’histoire, et le fait que ce soit un period drama, pour ne citer que ces éléments-là… Mais il manque quelque chose pour que j’accroche vraiment, ce qui me fait un peu culpabiliser parce que je ne sais pas quoi. L’adaptation de Greta Gerwig était superbe, rien qu’en terme de direction artistique et des actrices (avec une mention particulière pour Saoirse Ronan et sa tirade sur les femmes et puis Florence Pugh qui est parvenue à rendre Amy bien plus supportable qu’à l’origine), mais je ne sais pas, il manque toujours quelque chose pour que cette oeuvre fasse vraiment tilt… en tout cas, je reverrai cette adaptation avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:00

@carole.reads : Tu trouveras le topic consacré à la dernière adaptation de Howard's End ici Arrow  Il s'agit d'une mini-série BBC de 4 épisodes qui, à mon sens, complète bien le film d'Ivory.

Vos period dramas préférés de 2020 Howw10

Sinon, heureuse de voir que tu as finalement succombé au charme de l'adaptation de Death comes to Pemberley. Nous étions plusieurs à avoir quelques préjugés au début mais nous avons vite été séduites par la qualité de cette production Vos period dramas préférés de 2020 557349

_________________
Vos period dramas préférés de 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos period dramas préférés de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vos period dramas préférés de 2020   Vos period dramas préférés de 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos period dramas préférés de 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos period dramas préférés (liste n°1)
»  Nos period dramas préférés (liste n°2)
» Bilan 2015 de vos period dramas préférés
» Génériques de period dramas
» [CALENDRIER] Period dramas en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: