Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:18

Un spin off du roman YA A Sky painted gold Arrow vient de sortir en Angleterre (l'héroïne, Freya, est la jeune soeur de Lou)

Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Snowfall%25203D%2520with%2520spine_edited

Citation :
In the Autumn of 1931, eighteen-year-old Freya Trevelyan runs away from her home in Cornwall to follow her dream of becoming an actress. When she is invited to join a theatrical company about to head out on tour, Freya thinks the path to success is clear, and, amidst all the glamour and bustle of stage life, she finds - for the first time - a place to belong.
But can reality ever live up to her expectations? What if her life - and falling in love - turn out to be nothing like she planned?

Scholastic s'est encore une fois surpassé pour la couverture Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood 557349
Je l'ai demandé à Noël, j'espère le recevoir Razz

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:50

J'avais beaucoup aimé A Sky painted gold. Je suis forcémment tentée par ce spin-off. Je ferais bien un tour dans le milieu du théâtre!

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:14

La beauté de cette couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:53

Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Sous_d10

Le livre sort en grand format en français sous le titre Sous des flocons d'argent le 10 février.

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:30

Merci pour cette nouvelle qui me ravit ! Je serais au rendez-vous, j'avais énormément aimé A Sky painted gold.

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:03

Très bonne nouvelle !
Je l'ai en anglais, il serait temps que je le sorte de ma PAL...

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:41

J'avais adoré Sous un ciel d'or de Laura Wood, j'étais donc ravie d'apprendre la parution en français de la "suite", Sous des flocons d'argent. Même si j'ai préféré le premier pour la magie de son ambiance "Gatsby" et la reconstitution des "Roaring twenties", j'ai beaucoup aimé la plongée dans le monde du théâtre et des troupes itinérantes qui nous est proposé ici.
La période des années 1930 est intéressante car on est un peu à la charnière entre théâtre et cinéma et, même si cela aurait mérité d'être un peu plus approfondi, j'ai aimé qu'on évoque ici cette transition, cette difficulté des acteurs de théâtre à ne pas se laisser supplanter par le cinéma et celle de réussir éventuellement à percer dans le cinéma. Le monde du théâtre itinérant est par ailleurs bien dépeint, avec son rythme effréné, ses voyages parfois mouvementés... et tous ces petits éléments qui caractérisent cet univers, notamment le travail des costumières et le rôle parfois ingrat de doublure.
Freya est une héroïne attachante, sa bonne humeur est assez communicative, on prend plaisir à découvrir l'univers du théâtre et les membres de la troupe qui l'embauche à ses côtés et on croise très vite les doigts pour qu'elle arrive à accomplir son rêve.
La galerie de personnages secondaires est tout aussi intéressante, on en apprécie certains quasi immédiatement, pour d'autres ça prend plus de temps et ils ont parfois une personnalité plus complexe...

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:51

Merci pour ton avis, Sandie !
Tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il est un chouia moins bon que Sous un ciel d'or mais j'ai bien l'intention de le lire quand même. La plongée dans le monde du théâtre donne envie et c'est toujours un plaisir de lire Laura Wood quoiqu'il en soit.

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:23

Je le lirai très certainement même si certains points m’avaient dérangée dans le premier (l’omniprésence de l’alcool qui certes correspond à la période mais ici nous nous adressons à des ados et l’attitude de l’héroïne qui ne paraît pas du tout correspondre aux libertés des jeunes filles de l’époque).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:31

J'attendais une sortie en poche comme pour le premier, mais je commence à désespérer Evil or Very Mad

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:59

Emjy a écrit:

Tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il est un chouia moins bon que Sous un ciel d'or mais j'ai bien l'intention de le lire quand même. La plongée dans le monde du théâtre donne envie et c'est toujours un plaisir de lire Laura Wood quoiqu'il en soit.

C'est exactement ça  Very Happy Et c'est aussi ce qui fait que j'ai envie de lire le troisième livre qu'elle a écrit qui se déroule à cette époque (même s'il me semble que le personnage principal n'est pas du tout apparenté à Lou et Freya)

Shelbylee a écrit:
J'attendais une sortie en poche comme pour le premier, mais je commence à désespérer Evil or Very Mad

Je crois que le premier était sorti en poche un an après le grand format donc ça ne devrait plus tarder logiquement. Je croise les doigts pour toi en tout cas !

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:34

Oui, c'est ça, c'est pour ça que j'ai un peu peur car il n'y a rien d'annoncé...

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:35

Visiblement, on m'a entendu, il sort en poche le 11 mai avec la même couverture.

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:46

Il suffisait donc de demander lol!

_________________
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood   Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Sky painted gold (Sous un ciel d'or) de Laura Wood
» Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood
» The agency for scandal de Laura Wood
» A single thread of moonlight de Laura Wood
» Jane Austen's Pride and Prejudice : A retelling by Laura Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Laura Wood-
Sauter vers: