Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Josh O'Connor

Aller en bas 
+3
Diana
LilyBart
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:15

La plupart des films et séries dans lesquels l'acteur anglais Josh O'connor s'est illustré ont déjà leurs topics, il me semble donc plus qu'approprié de lui en consacrer un à lui sur Whoopsy Daisy !

Josh O'Connor BB17T7Jc

Josh O'connor, c'est un peu l'acteur anglais incontournable du moment. Il est né en 1990 et a suivi sa formation d'acteur au Bristol Old Vic Theatre School.
Il a été révélé par son interprétation dans le film God own's couuntry de Francis Lee qui lui a valu un British Independent Film Awards en 2017.
Je l'ai découvert pour la première fois dans la série The Durrells où il m'a épatée dans le rôle de l'écrivain Lawrence Durrell. Depuis, je l'ai vu dans le rôle du grotesque Mr Elton dans Emma de Autumn de Wilde et de l'amoureux et sensible Jake dans Only You.
On peut le voir en ce moment dans la série The Crown où il incarne le prince Charles (rôle qui lui a valu un certain nombres d'éloges de la part du public et de la presse).
Josh O'Connor est jeune mais a déjà une filmographie éclectique à son actif. On a pas fini d'entendre parler de lui car il sera en 2021 à l'affiche d'un certain nombre de projets intéressants !


Un petit aperçu de la filmographie de l'acteur en images :

Bougon, brillant et charmant à souhait en Lawrence Durrell dans The Durrells (les marinières lui vont à ravir):

Josh O'Connor 456-1-800x445Josh O'Connor 53851b9b4df328827f5d545776366a5d


Les Misérables BBC où il joue Marius

Josh O'Connor Josh


God own's country (Seule la Terre), dans l'une de ses interprétations les plus marquantes et exigeantes jusqu'ici :

Josh O'Connor 6422ce3_3176-1a8v07q.a40fJosh O'Connor Gods-own-country


En Mr Elton dans la dernière adaptation d'Emma de Jane Austen (j'adorerais le voir un jour incarner Mr Tilney I love you )

Josh O'Connor 0817766
(je ne remettrai jamais de certaines de ces prêches lol! )


Et bien sûr, dans The Crown :

Josh O'Connor 2435056



On le verra bientôt dans :

le period drama 20's Mothering Sunday adapté du roman de Graham Swift (topic ici Arrow )

Josh O'Connor Mothering-sunday-paul-jane-josh-o-connor-odessa-young-1605023827.jpg?crop=1.00xw:0.717xh;0,0


Romeo & Juliet (aux côtés de Jessie Buckley), le premier téléfilm du National Theatre

Josh O'Connor Romeo-10

le drame anglais Hope Gap avec Bill Nighy et Annette Benning :

Josh O'Connor Josh-OConnor-and-Bill-Nighy-in-HOPE-GAP-Photo-Credit-Robert-Viglasky-Courtesy-of-Roadside-Attractions-and-Screen-Media-2.s-1024x682Josh O'Connor Josh-OConnor-in-HOPE-GAP-Photo-Credit-Robert-Viglasky-Courtesy-of-Roadside-Attractions-and-Screen-Media.s

Incontournable, je vous dis !  lol!

_________________
Josh O'Connor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:18

Merci pour l'ouverture du topic, Emjy ! Smile

C'est vrai qu'il devient vraiment incontournable. Je l'ai vu pour la première fois dans The Durrells, où je l'ai trouvé doué et aussi pas désagréable à regarder Razz Je l'ai vu dans Emma (peut-être que je finirai par venir donner mon avis sur le forum), où il m'a bien fait rire, et je me suis rendue compte à quel point il peut jouer des rôles très variés ! Et enfin récemment dans The Crown, où son interprétation est tout simplement brillante. Je suis ravie de voir qu'il a le vent en poupe et qu'on risque de continuer d'entendre parler de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:30

@Emjy
Très beau topic Very Happy

Tout comme LilyBart, je l'ai découvert de The Durrells où il est très bon, mais c'est surtout dans The crown qu'il m'a marqué.
Qu'il puisse à ce point prendre la phrasé, la posture et les geste du prince Charles est éblouissant. Il est la raison pour laquelle je suis contente d'avoir regardé la saison 3 (parce qu'avant son arrivée, cette saison m'ennuyait un peu)

J'ai hâte de combler mon retard pour regarder ce qu'il a fait avant The crown, et surtout je suis impatiente pour ses nouveaux projets qui ont tous l'air très intéressant.

_________________
Josh O'Connor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:33

Je ne l'ai encore jamais vu Josh O'Connor 553002325

Mais rien que sur les photos on voit un côté caméléon dans le sens où si on ne le sait pas, on ne se dirait pas forcément tout de suite que c'est le même acteur.

Edit : je me disais que sa tête me disait quand même quelque chose : il a joué dans la saison 3 de Ripper Street.

_________________
Josh O'Connor Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 1 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:29

Merci pour l'ouverture du topic ! Je n'ai vu cet acteur que dans Emma pour l'instant, et j'ai hâte d'arriver à la saison 3 de The Crown pour l'y retrouver (je commence la saison 2). J'ai beaucoup aimé toute la distribution d'Emma, mais Josh O'Connor est celui qui m'a le plus marquée. J'ai adoré son interprétation d'Elton, il a un côté séduisant (ce qui est bien le cas dans le livre, et je crois que c'est Knightley qui souligne qu'il en a bien conscience), très en contrôle de sa manière de paraître, mais la façade se craquelle lors de la scène du carrosse (probablement le seul moment où il perd le contrôle). Il m'a aussi beaucoup fait rire.
Tout ça pour dire que j'ai très envie d'explorer sa filmographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:27

Merci pour vos retours ! Very Happy

@ Miss Artemis Holmes : La scène dans le carrosse est un vrai moment d'anthologie, tu me donnes envie de la revoir lol!

Sinon, j'ai oublié de préciser qu'il a aussi joué dans Peaky Blinders, dans l'excellente saison 2 plus précisément.

Il jouait un jeune écrivain du nom de James, un ami et locataire d'Ava

Josh O'Connor 1000?cb=20160611211913

_________________
Josh O'Connor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:47

@Emjy
Je me rappelle de lui maintenant dans Peaky Blinders Very Happy
Par contre, je n'arrive pas à voir ta photo...

_________________
Josh O'Connor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:52

La 1ère fois que j'ai vu mon cher Josh, c'était dans Ripper Street. Évidemment, je suis tombée sous son charme en Lawrence Durrell. Et j'ai été totalement bluffée par sa performance dans "Seule la terre", il est extraordinaire dans ce film. Depuis, je suis sa carrière qui mêle des rôles si différents. Vous l'aurez compris, j'adore Josh O'Connor et j'ai hâte de le retrouver dans la saison 4 de The Crown que je n'ai pas encore regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:09

Une chouette interview de Josh O'Connor chez Graham Norton :


_________________
Josh O'Connor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:55

La bande-annonce de Hope Gap (quel formidable trio d'acteurs ! Josh O'Connor 94134 )


_________________
Josh O'Connor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:00

Ce film me tente beaucoup, il a l'air charmant et le trio d'acteurs me plait beaucoup.
Le dernier film que j'ai vu avec Annette Bening était l'excellent 20th Century Women et elle se fait trop rare au cinéma.
Et puis que dire de Bill Nighy Josh O'Connor 312935 et Josh O'Connor Josh O'Connor 312935 Josh O'Connor 312935

_________________
Josh O'Connor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:47

@Emjy tu as tellement raison, il serait parfait en Henry Tilney Josh O'Connor 557349
C’est vrai qu’il a une bouille un peu bougonne, je trouve ça charmant Very Happy
J’ai encore tellement de choses à découvrir de lui ! J’ai commencé une petite liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:43

carole.reads a écrit:
J’ai encore tellement de choses à découvrir de lui ! J’ai commencé une petite liste Razz
Par quoi vas-tu commencer ?  Razz

Allez, juste pour le plaisir : une petite visite de Corfou en compagnie de Josh O'Connor  lol!


_________________
Josh O'Connor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:51

God’s Own Country et Only You Very Happy même si je n’ai pas encore mis la main dessus ^^

The Durrells m’intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josh O'Connor Empty
MessageSujet: Re: Josh O'Connor   Josh O'Connor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Josh O'Connor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winnie et la Grande Guerre de Lindsay Mattick et Josh Greenhut
» The History of Sound, avec Josh O'Connor et Paul Mescal
» Romeo & Juliet, avec Jessie Buckley et Josh O'Connor (National Theatre)
» Hope Gap (Goodbye) avec Bill Nighy, Josh O'Connor et Annette Bening
» Entre les lignes - Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: