Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Henri Loevenbruck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Henri Loevenbruck   Sam 31 Juil - 17:46

Henri Loevenbruck est un auteur-compositeur-interprète français que j'ai d'abord découvert avec ses 2 trilogies fantastiques La Moïra et Gallica, alors que ce n'est plus son genre de prédilection. Il est désormais plus connu pour ses thrillers, publié chez Flammarion et J'ai Lu.
On peut trouver ses cycles de fantasy aussi bien chez Bragelonne, J'ai Lu ou encore France Loisirs.
Les deux cycles peuvent se lire indépendament l'un de l'autre mais se passe dans le même univers. Cependant, je vous conseillerai de lire La Moïra avant Gallica, c'est l'ordre chronologique.
Personnellement, c'est une des premières série fantasy que j'ai lu et j'avais adoré! Avec notre continent comme base de son monde.
Après, c'est ma rencontre par hazard au Salon du Livre de Paris avec H. Loevenbruck, à l'époque où le stand Bragelonne n'était pas encore celui qu'il est maintenant, je crois que c'était en 2005 ou 2006 (donc Bragelonne avait seulement 5/6 ans d'existence) qui m'a fait m'interessé à ses autres livres, même si j'étais ami avec lui sur myspace à l'époque, je n'avais lu aucun de ses autres livres.
Je me rappelle que j'y étais allée avec mon lycée et que mon bus repartait quelques minutes après l'heure de début de sa dédicace et même s'il était en retard ^^ j'ai réussi à le voir (la première, sa file était plus petite que maintenant xD), il m'a même reconnu d'après mon profil (j'avoue que ça m'avait fait plaisir Embarassed ) et m'a parlé de sa grand-mère qui habitait pas loin de chez moi! Tout ça pour dire que c'est sûrement cette première impression qui a renforcé mon plaisir de lire ses autres bouquins!
L'année dernière, j'avais ramené tout mes tomes au Salon du livre et j'ai du lui en faire dédicacer au moins 7 d'un coup mais du coup j'en avais plus cette année, heureusement que j'ai racheté la nouvelle éditions de La Moïra pour la prochaine fois^^
Qui est d'ailleurs parmi les oeuvres phares de Bragelonne mis à l'honneur pour les 10 ans de la maison d'édition, à 10 euros l'intégrale!! Profitez-en!!!


Niveau thriller, je n'en lis pas beaucoup mais j'ai trouvé ceux-ci très bien construit, halletants et qui font marcher le ciboulot. En bref, tout les ingrédients d'un bon thriller! Pour le Syndrôme Copernic, je lui avait même envoyé mon avis (la seule et unique fois que j'ai fait ça d'ailleur) auquel il avait répondu, dommage je crois que son message s'est effacé au bout d'un certain temps. Crying or Very sad
Le seul que je n'ai pas encore lu est Les Cathédrales du Vide, car j'attends la version poche mais je suis heureuse de savoir que j'y retrouverai Ari Mackenzie, qui est un personnage sympathique. Et j'avoue que je n'ai pas lu beaucoup de bouquin policiers avec un personnage principal masculin et ça me plait de changer de genre ^^

Le cycle d'Ari Mackenzie avec

Je sais également que son thriller Le Testament des Siècles a été adapté en BD (éditions Soleil), mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire et en faisant un tour sur wikipedia, j'ai vu qu'il avec aussi publié Les Post-Humains, sous le pseudonyme de Philippe Machine. je sais pas de quoi ça parle et une nouvelle audio (La dame de la forêt), tiré de l'univers de La Moïra.

Voilà l'adresse de son site officiel
www.henriloevenbruck.com

Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook, il est un utilisateur très fréquent, parfois un peu trop qu'il en est en retard dans son écriture (enfin pas seulement à cause de FB non plus)
www.facebook.com/pages/Henri-Loevenbruck/23734034380
Et il est tout les ans au Salon du Livre de Paris (enfin jusqu'à maintenant) si vous voulez le voir en vrai!

Voilà, j'espère que vous viendrez partager votre avis avec moi!


Dernière édition par SuperIdole le Dim 16 Sep - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Lun 6 Sep - 12:25

J'ai lu Le Rasoir d'Ockham à sa sortie. Je l'ai trouvé assez bien ficelé, mais les thrillers n'étant pas mon genre de prédilection, ça n'a pas non plus été un coup de foudre. Je me souviens de certaines scènes de trépanation assez gores pale mais très bien décrites. Ca mettait diret dans l'ambiance !

La fin du roman appelait une suite (on reste vraiment sur notre faim !!!), il faudrait que je lise Les Cathédrales du vide à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Mar 23 Nov - 11:36

J'ai rencontré cet écrivain à l'âge de 12-13 ans et j'ai commencé par La Moïra. J'étais peut-être trop jeune, mais il m'a transportée. C'était plus facilement abordable que Le Seigneur des anneaux par exemple. J'aime beaucoup la façon dont Loevenbruck écrit. Étant dingue des loups, je n'ai pu qu'apprécier. :face:
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: !!   Jeu 2 Déc - 9:51

@Pattenlune: j'ai du lire La Moïra à peu près au même age que toi^^

Sinon, j'avais repéré un livre qui est sorti il y a pas longtemps et je n'avais même pas percuté qu'il était de lui...
Enfin plutôt coécrit avec le duo Ange, vous l'avait peut-être aperçu puisqu'il est sorti fin novembre. je ne l'ai pas encore lu mais voilà une petite présentation.


Citation :
Quatrième de couverture:
« ICI S’ARRÊTE LA RÉALITÉ ! Laura et Michaël ont quatre ans quand leurs parents disparaissent dans un terrible accident de voiture en Floride. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans un orphelinat en France où ils ont grandi en ayant tout oublié de leur passé. Un jour, ils découvrent un numéro de coffre-fort écrit derrière une photo de leurs parents… Dès lors tout bascule. Ils échappent à une tentative d’assassinat et ils doivent échapper à de mystérieux tueurs à leurs trousses, les Corbeaux. Traqués, Michaël et Laura se découvrent d’étranges capacités liées au temps, à l’espace, à la nature même, de la réalité… ce qu’ils appellent Shift. En parallèle, d’autres adolescents de leur âge à Paris, en France, dans le monde entier, s’éveillent, possédant eux aussi des pouvoirs ignorés. Tous ces jeunes gens, les Shifters, se retrouvent connectés par d’étranges rêves communs, attirés les uns par les autres comme si leurs destins étaient étrangement liés… Dans trente jours sonnera l’heure du Shift. Mais les jumeaux ne sont-ils pas les jouets de pouvoirs qui les dépassent ? »

Alors, est-ce que ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Mer 5 Jan - 19:51

J'ai lu sur 2 jours le Rasoir et les Cathédrales, donc vous pouvez justement conclure que j'ai aimé...
J'ai ajouté son nom sur ma liste d'auteurs à chercher en priorité à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Dim 23 Jan - 21:28

J'en suis heureuse Tamara! ne trouve tu pas le perso de Ari attachant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Loevenbruck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHIFT de Ange et Henri Loevenbruck
» LE SYNDROME COPERNIC de Henri Loevenbruck
» L'APOTHICAIRE d'Henri Loevenbruck
» [Henri Loevenbruck] Le rasoir d'Oackam Tome 2 : Les Cathédrales du vides
» LA MOÏRA (Tome 2) LA GUERRE DES LOUPS d'Henri Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: