Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Empty
MessageSujet: Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"   Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:15

Pour un 1er article, je voulais vous parler de mon dernier coup de coeur !!! Entre toutes les créatures de la nuit, j'ai un gros penchant pour les loup-garous et je dois vous avouer que Daniel rejoint mon Jacob de la fameuse saga Meyer.

Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Thedarkdivine

Présentation :

VO : "Grace Divine, daughter of the local pastor, always knew something terrible happened the night Daniel Kalbi disappeared—the night she found her brother Jude collapsed on the porch, covered in blood. But she has no idea what a truly monstrous secret that night really held. And when Daniel returns three years later, Grace can no longer deny her attraction to him, despite promising Jude she’ll stay away.

As Grace gets closer to Daniel, her actions stir the ancient evil Daniel unleashed that horrific night. Grace must discover the truth behind Jude and Daniel's dark secret . . . and the cure that can save the ones she loves. But she may have to lay down the ultimate sacrifice to do it—her soul."

VF : "Grace Divine, 16 ans, fille de pasteur, est une lycéenne tranquille de Holy Church qui fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille.

Pourtant, Grace a toujours su que quelque chose de terrible était arrivée la nuit où Daniel Kalbi a disparu, cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche, couvert de son propre sang. Et quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, plus sombre et mystérieux que jamais, son passé refait surface avec lui et chamboule le quotidien de la famille.

Partagée entre ses sentiments et son désir pour Daniel, son besoin de venir en aide à son prochain et les réticences de sa famille, Grace ne sait pas toujours où elle en est. Pourtant sa décision est prise : sa mission est de soutenir Daniel et de réconcilier tout le monde.

Le retour de Daniel semble également beaucoup perturber Jude, d'autant plus fragilisé par la découverte du corps mutilé de Maryanne Duke, la plus ancienne paroissienne de son père. Il n'en faut pas plus pour faire ressurgir l'ancienne légende du monstre de Markham Street…

En se rapprochant de Daniel, Grace va découvrir une vérité dangereuse qui bouleversera le reste de sa vie."


Mon avis :Ouaw ! difficile de fermer le bouquin à chaque fois qu'il le fallait. J'ai eu envie de le lire d'une traite mais mes yeux ne m'auront pas suivi ! Une romance entre une fille de pasteur, Grace et Daniel, un loup-garou, sur fond religieux. Je précise, quand je dis "religion", je parle de contexte et non "la bible" citée comme on peut lire dans certains livres, du style "la Forêt des Damnés" ou encore "les Ames brûlées". Une lecture fluide, apaisante, plus Grace s'enfonce dans sa relation avec Daniel, plus on a envie de connaître le secret de Daniel et surtout ce qui a bien pu se passer un fameux soir où le drame a sonné à leur porte... Une fin heureuse comme d'habitude mais pas pour tout le monde, pour certain un avenir tout en question donc une suite, un tome 2 annoncé le 28 décembre 2010 aux USA.

Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Book_cover_tmp_73159_250_400

Oh la la, vous savez quoi mon rêve ce serait de lire en VO !!!, enfin petite parenthèse !!! Je ne sais pas si c'est la couverture definitive mais va falloir que je sois impatiente pour la sortie française du tome 2.

Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Dark+divine

... moi je me ferais bien les ongles en tout cas ! si ça se trouve le vernis bleu sortira pour le tome 2.

Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Bree

L'auteur...


Alors qui l'a lu ? qui tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Empty
MessageSujet: Re: Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"   Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:15

J'ai repéré ce titre sur la blogosphère depuis un petit bout de temps! Je vais peut être finir par me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Empty
MessageSujet: Re: Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"   Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:41

Franchement il est excellent ! j'ai beaucoup aimé... en fait j'ai trouvé beau et bien que cette famille soit religieuse il leur arrive bien des soucis. Peut-être trouveras-tu un peu longue l'action à venir, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Empty
MessageSujet: Re: Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"   Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:54

Vue que Vane a eu la gentillesse (et le bon goût) de commenter le premier tome, je vous donne mon commentaire sur le second que j'ai lu il y a quelques mois. ATTENTION! à ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier!

Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Book_cover_tmp_73159_250_400

Résumé:

Grace reçoit un mystérieux coup de téléphone de son frère Jude qui lui dit qu'elle est en danger. Daniel ne croit pas qu'il faille prendre ça au sérieux alors que Grace s'emballe et alors que de nombreuses mystérieuses attaques sur des magasins des environs ne fait qu'éveiller son intérêt, sa relation avec Daniel commence à lui échapper. Grace se retrouve à choisir entre son envie de récupérer son frère en devenant une Hound of Heaven et sa relation avec Daniel.

Mon Avis:

J'ai beaucoup aimé ce tome. Même si il m'a fallu du temps avant de m'y mettre, j'ai juste eu à forcer un peu au début puis c'est allé tout seul! Dans ce tome on retrouve Grace et c'est sur elle que le livre est centré. Bien sûr on retrouve également Daniel mais il n'est pas aussi présent que dans le premier tome. Ce point là ne m'a pas dérangé plus que ça, même si j'aime bien le couple qu'ils forment, j'ai trouvé ça excellent de connaitre Grace davantage et de la suivre elle dans la mission qu'elle s'est fixée de retrouver Jude pour réunir sa famille et rendre sa santé mentale à sa mère qui a complètement perdue les pédales.

On a également beaucoup de nouveaux personnages dont Talbot! Un mystérieux garçon que Grace rencontre avec April lors qu'une mission infiltration dans un boite de nui underground. Talbot, au contraire de Daniel que Grace voit de moins en moins, accepte de l’entraîner et même si vers la fin on comprend des trucs, j'aime bien la relation d'amitié qui s'est tissé entre eux. J'ai moins aimé le personnage de Gabriel, qui m'a juste tapé sur le système dès qu'il est apparu même s'il pense faire les choses pour le bien de Grace, ses méthodes me plaisent pas. Enfin, la fin du roman est un cliffhanger mais, bizarrement, j'ai trouvé ça très approprié aux vus des évènements vers la fin!

J'ai hâte de lire le 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Empty
MessageSujet: Re: Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"   Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un loup garou de Bree Despain, "Dark Divine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Words (épisode 2)
» Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
» Divine Might de Natalie Haynes
» Quand on parle du (lou)loup ...
» "Chien-loup" de Serge Joncour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: