Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

"Chien-loup" de Serge Joncour

AuteurMessage
MIMI23
Overbearing Master

MessageSujet: "Chien-loup" de Serge Joncour   Jeu 20 Sep - 16:40

Je viens de finir le dernier roman de Serge Joncour, intitulé "Chien-loup", titre éminemment for, et j'aurai la chance de pouvoir rencontrer l'auteur demain soir à l'occasion d'une rencontre-dédicaces à ma librairie.

Ce roman se compose de 2 temporalités : une histoire se passe en 1914 et l'autre en 2017. Forcément, les deux histoires vont se rejoindre à un moment donné et se croiser.
Ce roman met essentiellement en scène un couple moderne aux prises avec la nature et est confronté à la violence actuelle.
L'auteur montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au cœur de nos existences civilisées. Un roman d’une grande intensité, d'une très grande délicatesse et qui pointe le doigt sur notre société, sur l’animal qui sommeille en nous !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: "Chien-loup" de Serge Joncour   Lun 24 Sep - 18:26

Je suis en train de le lire. Pour l'instant, je ne suis pas hyper convaincue. C'est le premier roman de Serge Joncour que je lis. Il y a beaucoup de répétitions. Elles deviennent lassantes. J'en suis à un peu plus de 300 pages et le roman ne décolle toujours pas. Je le terminerais car je suis tout de même curieuse de connaitre la chute de cette histoire. J'attends de voir pour me faire une idée définitive.

"Chien-loup" de Serge Joncour
Page 1 sur 1