Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:14

Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Commen10

Citation :
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.

Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

Le message de l'éditrice notamment sur l'explication du titre en français
Citation :
"J’ai choisi ce titre VF en pensant au film Presque célèbre de Cameron Crowe dans lequel le héros s’entend dire par sa grande sœur, alors qu’il est encore gamin, "Un jour, tu seras cool ". Et des années plus tard il comprend, grâce à son mentor, qu’être cool c’est avant tout être "uncool", en avoir conscience et l’assumer. Après l’ère des geeks ("rise of the geeks") voici venu le temps des nerds et ce roman le prouve (nerd is the new geek and geek was the new black) ! ⠀

Nina Hill lit. Elle lit et elle sait des choses (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?). Et elle n’hésite pas à se servir de son savoir et de son don pour le sarcasme. Nina n’a besoin de personne, du moins c’est ce qu’elle croit. Jusqu’à ce qu’elle se découvre une grande famille à la Tout le monde dit I Love You et peut-être, avec un brin d’agacement, un soupçon de début de curiosité pour ce type insupportable qui prend un malin plaisir à la battre au pub quiz. Comment ose-t-il avec ces airs de n’avoir jamais ouvert un livre, comment ose-t-il en savoir plus qu’elle ? Nina va lui prouver qu’elle est la plus cool."⠀

Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  The_bo10

Le résumé en anglais
Citation :
The only child of a single mother, Nina has her life just as she wants it: a job in a bookstore, a kick-butt trivia team, a world-class planner and a cat named Phil. If she sometimes suspects there might be more to life than reading, she just shrugs and picks up a new book.

When the father Nina never knew existed suddenly dies, leaving behind innumerable sisters, brothers, nieces, and nephews, Nina is horrified. They all live close by! They're all—or mostly all—excited to meet her! She'll have to Speak. To. Strangers. It's a disaster! And as if that wasn't enough, Tom, her trivia nemesis, has turned out to be cute, funny, and deeply interested in getting to know her. Doesn't he realize what a terrible idea that is?

Nina considers her options.

1. Completely change her name and appearance. (Too drastic, plus she likes her hair.)
2. Flee to a deserted island. (Hard pass, see: coffee).
3. Hide in a corner of her apartment and rock back and forth. (Already doing it.)

It's time for Nina to come out of her comfortable shell, but she isn't convinced real life could ever live up to fiction. It's going to take a brand-new family, a persistent suitor, and the combined effects of ice cream and trivia to make her turn her own fresh page


J'ai lu le début en extrait et j'ai trouvé cela fort sympathique. Je pense que je l'achèterai (sans doute plutôt en VO) quand j'en aurai l'occasion.

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:32

Alors là, je ne peux que noter ce titre, car j'ai adoré La petite librairie des cœurs brisés. '(J'ai lu 3 tomes sur 4 et c'est le 3ème que j'ai préféré jusqu'à présent).

Merci Shelbylee ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:20

Je ne te garantis toutefois pas les points communs entre les 2 mis à part d'avoir le même éditeur en France Razz

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:19

Ce livre m'intéresse aussi Very Happy , j'espère le lire prochainement (en VO aussi)

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:53

Shelbylee a écrit:
Je ne te garantis toutefois pas les points communs entre les 2 mis à part d'avoir le même éditeur en France Razz

Je devrais être la première à ne pas me fier à ce genre de bandeau…. Je repense au livre La part des flammes qui était censé rappeler Downton Abbey…. Je cherche encore le rapport ! lol!

Mais en gros, j'aime bien ce genre de lectures. En général, ce sont mes lectures de la nuit sur la liseuse. Je suis allée vérifier le prix des e-books. Que ça m'a agacée de constater qu'une fois encore, en français, il coûte 9.99€ et en anglais 1.99€ ! Evil or Very Mad
La nuit je préfère lire en français, mais là je vais y réfléchir à deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:01

Oui je trouve le prix des ebooks en France excessivement cher. Si encore, on me disait que c'est pour garantir une plus forte rémunération aux auteurs, mais on sait bien que ce n'est pas pour ça.

Quand je vois que certains ebooks sont quasiment au prix de la version papier en poche (même quand celle-ci est sortie), je me dis quand même qu'il y a un gros problème.

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:10

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! Malheureusement… Mad  Je me dis que j'ai malgré tout la chance de pouvoir lire en VO, mais j'imagine que les personnes qui ne le peuvent pas doivent l'avoir en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:17

Oui voilà, c'est pareil et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je lis en VO (pour le prix des livres et les couvertures Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  557349 et évidemment quand même pour tous ceux qui ne sont pas traduits).

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:47

@Bookish love et Shelbylee
Citation :
c'est pareil et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je lis en VO (pour le prix des livres et les couvertures Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  557349 et évidemment quand même pour tous ceux qui ne sont pas traduits).
C'est la même chose pour moi.
Déjà je trouve des livres qui sont épuisés en français ou jamais traduits, et puis c'est franchement beaucoup moins cher, surtout d'occasion.
Et je plussoie pour les couvertures, je préfère nettement les couvertures des livres anglais que les français.

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:32

Pour les couvertures, je pense comme vous, c'est pour ça que flâner dans les librairies anglaises me fait bien plus plaisir que dans les librairies française.

Bon…. j'ai craqué, j'ai acheté l'ebook…. en VO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:40

Ah j'attends ton avis alors Very Happy

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:35

Il sera sûrement un peu long à venir car le soir je lis pour m'endormir ainsi que pendant mes insomnies, donc j'avance assez lentement. Mais j'ai tout de même hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:32

Pas de souci ne t'inquiète pas, je ne l'achèterai pas avant la fin du confinement et il ne fait pas encore partie de ma liste ultra-prioritaire qui doit bien compter une vingtaine de livres Razz

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:24

Le roman sort avec un titre un peu différent en poche chez Hauteville le 6/01 :

Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Cool10

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:07

J'ai tenté de lire ce livre l'année dernière et, honnêtement, j'ai tenu une petite centaine de pages avant de le lâcher complètement. Si les prémisses de l'histoire semblaient plutôt sympathiques, l'héroïne m'a très vite agacée (l'une des raisons étant qu'elle souffre soit-disant d'anxiété sociale mais ce n'est qu'un outil de l'intrigue totalement inconsistant, sachant que lorsque lorsqu'un inconnu débarque sur son lieu de travail, quelqu'un qui menace la fermeture de la librairie dans laquelle elle travaille, elle le reçoit sans problème et avec bonne humeur...). Nina est censée être une nana bizarre, la geek asociale de service, sauf que c'est juste une énième itération de la fille mignonne complètement ennuyeuse et un peu maladroite qui peuplent déjà trop de fictions.

Et puis le livre est bourré d'incohérences et même de fautes, ce qui rend la lecture franchement agaçante. Le cadre est censé être marrant, avec la patronne bordélique qui ne paie pas ses factures, des personnages 'hauts en couleur' mais dont les répliques ont déjà été lues mille fois dans d'autres romans bien meilleurs, et tous plus superficiels et clichés les uns que les autres.

Et l'aspect de l'histoire qui m'a vraiment posé question : la façon dont l'autrice traite des amoureux des livres comme de gros losers, des personnages solitaires, malheureux, des introvertis anxieux qui font vraiment de la peine à voir. scratch

Bref, du réchauffé sans aucune imagination. Ça a été une grosse déception. Je ne comprends pas très bien le succès de ce bouquin et je vous encourage vivement à passer votre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:29

Merci pour ton avis parce que je pense que je me serais laissée tenter et que j'aurais été tout aussi exaspérée que toi pour les mêmes raisons !

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:48

Tout pareil ! Je vais définitivement passer mon tour ! Un livre de moins dans ma PAL virtuelle, c'est très bien Razz

_________________
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Empty
MessageSujet: Re: Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman    Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe
» Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford
» Jane Austen - Life Portraits de Nina Cosford
» Life after life de Kate Atkinson
» Bookish, la nouvelle série de Mark Gatiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: