Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:03

Ce petit ouvrage fait partie de la série des Life Portraits illustrée par la talentueuse Nina Cosford.

Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford 23341672Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford 11358218_1586135011647307_2014621268_n

Je l'ai lu avec le même plaisir que celui consacré à Jane Austen, voire peut-être plus. En effet, Nina Cosford avait finalement assez peu d'éléments pour travailler sur la vie de Jane Austen. Pour Virginia Woolf, il y avait beaucoup plus de matière et ça se ressent !
Nina Cosford célèbre de manière très inspirée l'univers et l'esprit de l'auteur anglais, en donnant vie aux lieux emblématiques de son existence (Charleston notamment mais pas que), à des objets chers à son cœur, à son jardin, dans un vrai festival de couleurs et de mouvements. Les petits portraits de l'entourage de Virginia Woolf sont aussi tout à fait saisissants.
Je pense que ce ouvrage peut plaire aussi bien comme première incursion dans l'univers de Virginia Woolf et du groupe Bloomsbury que comme complément de son œuvre.
La mise en scène de sa fin et de l'ensemble de sa vie en général est empreint de sensibilité et de poésie.

3 double pages :

Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Nina11

Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Nina210

Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Nina3310

Un coup de Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford 312935 que je vous conseille !

_________________
Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:52

Merci pour cette présentation Very Happy
Ce livre a l'air d'être une petite merveille de délicatesse.

N'ayant aucun talent de dessinateur (hélas Crying or Very sad ), je suis en admiration devant les doubles pages que tu as présentée.
La double page avec les personnages me fait penser aux génériques des films de Wes Anderson Razz
Il n'y a que des dessins/peintures dans ce livre, ou également du texte?

_________________
Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:56

Je suis moi aussi en admiration devant le talent de Nina Cosford. Pour info, elle illustre aussi des petits guides de voyages Wink

Citation :
Il n'y a que des dessins/peintures dans ce livre, ou également du texte?
Il y a aussi du texte. C'est un ouvrage biographique assez sommaire mais très bien écrit. On retrouve bien les grandes étapes de la vie de l'auteur Very Happy

_________________
Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:02

Je vais le rajouter à ma PàL Smile
Il faut déjà que je me remette à lire le Journal intégral de Virginia Woolf. Il est passionnant.

_________________
Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:18

C'est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:21

Miss Virginia a écrit:
C'est vraiment magnifique!
Oui, il a tout à fait sa place à côté de celui sur Jane Austen. Sinon, j'ai vu que son prochain sera sur Frida Kahlo Very Happy

_________________
Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford   Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Woolf - Life Portraits de Nina Cosford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen - Life Portraits de Nina Cosford
» Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe
» Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood
» [CONCOURS] Un exemplaire de Jane Austen, Life Portraits à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: