Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:25

Voilà un projet prévu initialement pour la BBC en juin 2020 qui m'intéresse fortement. Andrew Davies a écrit l'adaptation en 6 épisodes du roman portant le même titre A Suitable Boy par Vikram Seth. Réalisée par Mira Nair cette histoire se déroule dans le Nord de l'Inde en 1951, le parcours initiatique d'une jeune femme en quête d'amour et d'identité.

Voici le résumé en français du roman traduit sous le titre Un garçon convenable :
Citation :
Étonnante galerie de nababs et d'intouchables au coeur des mystères de l'Inde, prodigieuse histoire immergée dans la grande Histoire, roman d'amour ou saga familiale, ce livre, en vérité, déborde tous les genres et promet tous les plaisirs.
Au départ un verdict simple et sans appel, celui de la digne Mrs Rupa Mehra qui, un jour, dit à sa fille, Lata : "Toi aussi tu épouseras un garçon que j'aurai choisi." Rien de plus ordinaire, a priori, dans l'Inde des années cinquante, encore traumatisée par sa jeune indépendance, et qui guette son avenir entre la tradition et la modernité. Or, pour trouver ce "garçon convenable", celui qui épousera Lata, il faudra traverser, du sublime au dérisoire, toute l'histoire d'un peuple où le présent se confond toujours avec l'éternité...
Car c'est bien l'Inde énigmatique, l'Inde irréductible et troublante, qui, dans ce roman, va se révéler au rythme d'une vaste intrigue. On y rencontre des rajahs, des paysans, des professeurs d'université, des cordonniers, des fanatiques hindous ou musulmans, des écrivains, des femmes libres et des femmes soumises, des ministres, des juges, des révolutionnaires. On y rencontre la misère et l'espérance.
Et, dans cette foule, les trois prétendants parmi lesquels se trouve le parti convenable ! Poète, historien, styliste subtil et ironique, Vikram Seth ressuscite un univers où chacun vit, aime, trahit. Où, dans un poudroiement de lumière, chacun tente de secouer le joug des siècles afin, comme Lata, de choisir son destin.

Quelques photos sont disponibles.

A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair First-13

A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair First-12


Dernière édition par Summerday le Ven 23 Oct - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: Re: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:06

Décidément, Andrew Davies est un acharné de travail  Razz  La série me tente aussi, j'y jetterai sûrement un œil !

_________________
A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: Re: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:40

Je pense que je vais également me laisser tenter, merci pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: Re: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:55

J'ai beaucoup entendu parler du livre, j'espère le lire avant de regarder cette adaptation Smile

_________________
A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: Re: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:57

Pour ceux qui ont Netflix la mini-série sera disponible dès aujourd'hui sur la plateforme!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: Re: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:37

Merci pour l'info. J'ai pas mal de retard dans plein de choses, donc je n'en ferai pas une priorité mais j'y jetterai un oeil à l'occasion.

_________________
A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Empty
MessageSujet: Re: A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair   A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A suitable Boy [Un garçon convenable] - mini-série par Andrew Davies, réalisée par Mira Nair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Misérables, une nouvelle mini-série BBC scénarisée par Andrew Davies
» Quiz (Itv), une mini-série réalisée par Stephen Frears
» Casanova (mini-serie 2005) Russell T. Davies
» Vanity Fair (2004) : le film de Mira Nair
» Diana, scénarisée par Andrew Davies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: