Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crampton Hodnet de Barbara Pym

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Crampton Hodnet de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Crampton Hodnet de Barbara Pym   Crampton Hodnet de Barbara Pym Icon_minitimeSam 17 Avr - 6:56

Crampton Hodnet de Barbara Pym Crampt11

Je "reviens à la charge" car je viens de lire cet autre roman de B. Pym, Crampton Hodnet, et je vous le recommande chaudement !
Voici la quatrième de couverture, qui dit mieux que je ne saurais le faire pourquoi il faut le lire : Twisted Evil

Citation :
Oxford, vers la fin des années trente. Deux idylles " inconvenantes " - l'une entre un séduisant professeur quinquagénaire et sa jeune étudiante, l'autre entre le nouveau vicaire de la paroisse et une demoiselle de compagnie - vont, le temps d'une saison, troubler la sérénité des five o'clock d'une société tout entière axée sur le " bon ton ". Barbara Pym (1913-1980) " brode" dans ses romans de mœurs d'une trompeuse sagesse, et, à l'aide d'un humour aux demi-teintes toutes britanniques, une impitoyable satire de cette classe moyenne qui, depuis Victoria, fournit à l'Empire britannique ses hauts fonctionnaires, ses doyens d'université, ses hommes d'Eglise et ses inimitables vieilles filles. Jamais sa verve ne s'est exercée avec autant d'éclat que dans ce livre qu'elle jugeait elle-même, avec cet art de 1'understatement qui caractérise ses personnages, comme le plus amusant de ses romans. Mieux encore : d'une irrésistible drôlerie.

Et je le confirme: malgré la fatigue + le stress j'ai rit en le lisant dans les transports en commun, je ne l'ai pas lâché même quand j'étais debout pour cause de grèves RER etc... ( oui je fais mon Caliméro au passage )

Par contre il n'a pas l'air d'être disponible neuf ... je l'ai eu d'occasion chez Gibert, si vous aussi tombez dessus par hasard n'hésitez surtout pas à le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Crampton Hodnet de Barbara Pym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Pym
» Jane et Prudence de Barbara Pym
» Des femmes remarquables de Barbara Pym
» Un brin de verdure de Barbara Pym
» Les ingratitudes de l'amour de Barbara Pym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Barbara Pym-
Sauter vers: