Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto

AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny

The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:53

The red rat in Hollywood est une nouvelle série de mangas publiée en France depuis avril 2019 chez Vega. L'intrigue prend place dans l'industrie d'Hollywood pendant la chasse aux sorcières d'après la Seconde Guerre mondiale. 4 tomes sont sortis au Japon mais seulement 2 en France pour l'instant.

The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto The-re11

Citation :
Après la Seconde Guerre mondiale, alors que la guerre froide s'intensifie, une purge anti-communistes éclate aux Etats-Unis. Le gouvernement américain dénonce tour à tour des personnalités hollywoodiennes parmi les plus célèbres. Ce manga vous dévoile comment, à Hollywood, le milieu du cinéma a combattu l'impitoyable oppression du pouvoir.

Jai tout juste commencé le premier tome. Je suis très curieuse et reviendrais vers vous avec mon ressenti. Connaissez-vous ce manga ?

Dernière édition par Fanny le Dim 30 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:56

C'est donc un manga qui se passe entièrement aux USA?
J'ai hâte d'avoir ton avis, l'idée de départ sur la chasse aux sorcières m'intéresse beaucoup.

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:59

Toutafé Diana. Nous sommes totalement plongés dans la chasse aux communistes aux États-Unis, et plus particulièrement dans l'industrie du cinéma, par J. Edgar Hoover.
Comme toi, c'est l'idée de départ et le contexte qui m'ont interpellée.

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:47

J'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL (comment résister à une histoire sur le cinéma et qui plus est qui commence avec le film Vacances romaines avec Audrey Hepburn), je pensais lire le premier tome pendant le challenge des 12 mois consacré au cinéma mais je n'en ai pas eu le temps. Les dessins sont en tout cas superbes
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:09

Découvrant petit à petit l'univers des mangas, j'ai déjà mis celui-ci dans ma wishlist… Mais au vu de mes (nombreux) derniers achats, je vais attendre le mois prochains !
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:40

@MissJulitte : les 3 premiers tomes sont déjà sortis en plus... Et il y en a tellement d'autres! J'essaie de me concentrer sur ce qui m'intéresse le plus. En ce moment, celui-ci en fait partie.

J'ai fini le premier tome. Le rythme est un peu particulier puisque ce manga est loin d'être linéaire et chronologique. Des allées et venues dans le temps sont présents. L'ensemble peut paraitre un peu fouillis et pourtant cela ne m'a pas du tout dérangée. C'est assez rafraichissant de lire quelque chose de différent. Le tout est bien documenté et m'a permis de découvrir l'audition de plusieurs réalisateurs et scénaristes hollywoodiens (soutenu par un comité d'acteurs très connus notamment) par la commission des Activités anti-américaines. C'est passionnant! Le dessin se détache un peu du style traditionnel "manga" pour nous proposer une vision réaliste. Les portraits de certains acteurs sont très beaux.

J'ai vu que Charlie Chaplin était dans le 3e tome, j'ai hâte de le voir apparaitre. Il a également subi les foudres de cette chasse aux sorcières.

MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitime

The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto
Page 1 sur 1