Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Hollywood dans les années 30, le livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


Hollywood dans les années 30, le livre Empty
MessageSujet: Hollywood dans les années 30, le livre   Hollywood dans les années 30, le livre Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:42

Ce superbe ouvrage édité par Taschen est sorti en novembre dernier en France. J'ai eu l'occasion de le feuilleter et il est aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur.  Hollywood dans les années 30, le livre 557349 Les illustrations, ainsi que le graphisme, sont très soignés.

Hollywood dans les années 30, le livre Nippoldt_hollywood_va_f_3d_02874_1406041752_id_819401

Citation :
L’âge d’or d’Hollywood en images

Des derniers films muets de Chaplin au multicolore Magicien d’Oz

Dans les années 1930, la légendaire Cité du Cinéma est passée de l'ère du muet à celle du parlant. Pendant cette décennie d'éclat et d'excès dans la capitale du cinéma, où régnaient stars dans toute leur gloire et réalisateurs mégalomanes, politiciens et gangsters voulaient tous se retrouver sous le feu des projecteurs. C’était l’époque des Marx Brothers, de Greta Garbo, de Frankenstein et d’Autant en emporte le vent, du chapeau melon et de la moustache de Charlie Chaplin, du charme androgyne de Marlene Dietrich et du grain de beauté parfaitement placé de Jean Harlow.

Dans cet hommage à la grande époque d’Hollywood, l'illustrateur Robert Nippoldt et le critique de cinéma Daniel Kothenschulte saluent les créateurs et personnages charismatiques qui ont façonné cet âge d’or. Grâce à son style d’illustration évocateur, déjà mis en valeur dans le Jazz: New York in the Roaring Twenties de TASCHEN, Robert Nippoldt restitue cet univers dans toute sa séduction, son éclat et ses aspects moins glorieux. Kothenschulte décrit quant à lui tous ceux qui ont fait le sel de cette époque, ainsi que les progrès révolutionnaires au cinéma en matière de réalisation, de musique, de costumes, de décor et au-delà.

Débordant d’élégance et d’énergie, ce voyage enchanteur en mots et en images entraîne le lecteur au cœur de l’âge d’or d’Hollywood et lui permet d’éprouver le pur frisson de cinéma d’une décennie cinématographique cruciale.

On peut feuilleter quelques pages sur amazon : Arrow

_________________
Hollywood dans les années 30, le livre Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Hollywood dans les années 30, le livre Empty
MessageSujet: Re: Hollywood dans les années 30, le livre   Hollywood dans les années 30, le livre Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:33

Ce livre est vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hollywood dans les années 30, le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: