Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts

Aller en bas 
+4
GoodBooksGoodFriends
Miss Woodhouse
sandie
Fanny
8 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:39

Je suis tombée sur un article du Monde (Arrow) expliquant la démarche des éditions jeunesses Talents Hauts. Ils ont créé une nouvelle collection, « Les Plumées », dédiée aux romancières oubliées. Le tout parait en poche à prix tout doux.

Les premiers titres proposés :

- L'aimée de Renée Vivien (1905)
- Isoline de Judith Gautier (1882)
- Marie-Claire de Marguerite Audoux (1910)

Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 711nz510     Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 71f47h10     Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 71qf4010

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:07

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition mais le concept est intéressant. Et j'aime beaucoup leurs couvertures !

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:09

Pas mal les couv !!! c'est une belle démarche, je ne connais pas du tout ces auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:30

Pareil, j'aime beaucoup la démarche et les couvertures, je vais aller voir ça de plus près. Merci Fanny pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:24

Je ne connaissais pas du tout cette collection, merci pour l'info Fanny! Le Renee Vivien  m'intrigue particulièrement!

Sinon, j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques années  Marie-Claire de Marguerite Audoux dans la collection Les Cahiers Rouges de Grasset. C'est un beau roman du terroir, l'écriture est fine et élégante. J'en garde un joli souvenir  Very Happy

Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Marie-claire-9782246200239_0

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:49

J'ai craqué hier et j'en ai commandé deux : Marie-Claire (ton avis tombe à pic Emjy Very Happy ) et L'aimée. J'ai hâte de les recevoir !
J'ai d'ailleurs rajouté à mon panier un livre bilingue pour ados (pour ma fille mais je ne m'interdis pas de le lire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:39

Je ne connaissais pas non.plus, je vais aller lire l'article du monde ! Merci Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:55

Deux nouveaux titres ne devraient plus tarder à arriver dans le catalogue des éditions Talents hauts : La belle et la bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve et Trois sœurs rivales de Marie-Louise Gagneur.

Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts La-bel10     Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Trois-10

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 10:50

post

Les éditions Talents hauts continuent sur leur lancée, à paraitre le 22 août 2019 :

Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 61bru-10     Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Le-jar10

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: La collection Les Plumées des éditions Les Talents Hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:46

Un nouveau titre vient de paraître et il me tente beaucoup. 

Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts L-enfance-d-une-parisienne

Citation :
Dans ce recueil paru en 1879, Julia Daudet égrène les souvenirs d'une enfance heureuse, bourgeoise et simple : la joie d'une promenade au jardin des Tuileries, la langueur d'une maladie d'enfance, les fêtes de famille, les chansons d'enfant, ou encore une visite au grenier de la maison de campagne familiale...
C'est avec justesse et sincérité que l'autrice les transcrit ici et nous offre l'occasion de plonger avec délice dans ses souvenirs qui pourraient être les nôtres.

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 19 Mai 2020 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:14

Les couvertures sont absolument magnifiques !

Je vais essayer de me pencher un peu là-dessus.

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:54

Une super maison d'édition Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 312935
J'aime particulièrement le titre Isoline de Judith Gautier
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 97823610
: Cette jeune fille, condamnée à un si cruel isolement, n'avait pas le secret de son existence ; la puissance qui pesait sur elle et enchaînait sa liberté ne s'était pas expliquée. Son sort était écrit seulement sur une pancarte mise sous verre accrochée à une muraille, et c'était jusqu'alors le résumé de sa vie.


Juste le jour du confinement je devais faire une conférence sur les autrices oubliées avec cette maison d'édition qui du coup à été annulée donc un peu triste en y pensant Razz (mais ce n'est que partie remise)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:01

Je note Isoline.

Mlle Kitty a écrit :
Citation :
Juste le jour du confinement je devais faire une conférence sur les autrices oubliées avec cette maison d'édition qui du coup à été annulée donc un peu triste en y pensant  Razz  (mais ce n'est que partie remise)
Ah tu me tiendras au courant si tu as une nouvelle date ? En plus, ce n'est pas loin de chez moi  Very Happy

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanny
Bookworm
Fanny



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:09

Emjy a écrit:
Un nouveau titre vient de paraître et il me tente beaucoup. 

Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts L-enfance-d-une-parisienne

Citation :
Dans ce recueil paru en 1879, Julia Daudet égrène les souvenirs d'une enfance heureuse, bourgeoise et simple : la joie d'une promenade au jardin des Tuileries, la langueur d'une maladie d'enfance, les fêtes de famille, les chansons d'enfant, ou encore une visite au grenier de la maison de campagne familiale...
C'est avec justesse et sincérité que l'autrice les transcrit ici et nous offre l'occasion de plonger avec délice dans ses souvenirs qui pourraient être les nôtres.

C'est le style de livre que j'aime beaucoup en littérature anglaise mais une incursion du genre en littérature française me tenterait bien. Et puis cela donnerait un point de comparaison. Je note je note! Embarassed

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:53

Oui c'est tout à fait intrigant ! J'ai l'impression que ces livres sont malheureusement assez difficiles à trouver en librairie par contre ...

_________________
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts   Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vintage Sisters", la nouvelle collection jeunesse des éditions Novel
» Jane Austen : les plus belles éditions ou les plus beaux objets de votre collection ? ?
» Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert
» Les Hauts de Hurlevent en BD
» Les Hauts de Hurlevents chez Tibert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Autrices à (re)découvrir-
Sauter vers: