Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Maison hantée : Contes de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Maison hantée : Contes de Noël Empty
MessageSujet: La Maison hantée : Contes de Noël   La Maison hantée : Contes de Noël Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:59

La Maison hantée : Contes de Noël La-maison-hantee

Je suis tombée par hasard sur ce volume cet après-midi

Citation :
C'est une vieille maison isolée et délabrée dont tout le monde a peur. Au village, on raconte qu'elle est hantée et que certains soirs on peut y croiser une femme encapuchonnée avec sa chouette; on y entend des bruits bizarres, les servantes tombent brusquement malades... Amusés, les nouveaux locataires décident d'inviter leurs amis à passer Noël avec eux et les différents fantômes de la maison.
Des contes de Noël qui allient humour et surnaturel, dans la plus grande tradition britannique.

En 1859, Charles Dickens demande à plusieurs de ses amis d'écrire avec lui un petit roman pour le publier dans son magazine, All the Year Round. Chacun à son tour écrit l'histoire du fantôme qui occupe l'une des chambres de la maison hantée pour offrir à ses lecteurs un ensemble de contes de Noël qui mêlent humour et frissons gothiques.

Sachant que les amis en question sont Georges Augustus Sala, Elizabeth Gaskell, Hesba Stretton, Adelaïde Anne Procter et Wilkie Collins.....

Il me semble avoir lu un récit semblable dans le recueil Histoires de fantômes de Dickens....
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Maison hantée : Contes de Noël Empty
MessageSujet: Re: La Maison hantée : Contes de Noël   La Maison hantée : Contes de Noël Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:26

Je viens de comparer le récit La maison hantée inclus dans le recueil Histoires de fantômes paru en Folio classique et le contenu du livre.

Le récit du Folio ne reprend que deux chapitres (l'introduction : Les mortels dans la maison et le chapitre L'Esprit de la Chambre de Maître B ) certainement écrits par Dickens.
Le livre présenté ci-dessus contient 5 chapitres supplémentaires, certainement ceux écrits par ses amis.
La traduction est différente également... le nom du traducteur n'apparaît pas, mais il est indiqué que "la traduction a été relue pour cette édition..."
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Maison hantée : Contes de Noël Empty
MessageSujet: Re: La Maison hantée : Contes de Noël   La Maison hantée : Contes de Noël Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:12

J'aime bien la locution "& ses amis" Very Happy
Ça m’intéresse bien, d'autant plus que je n'ai quasiment pas lu Dickens (oui j'ai honte Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison hantée : Contes de Noël Empty
MessageSujet: Re: La Maison hantée : Contes de Noël   La Maison hantée : Contes de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison hantée : Contes de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de l'été : La maison hantée de Shirley Jackson
» Les petits contes
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais
» Contes et nouvelles de Westeros
» Contes-Challenge des 12 mois- Decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: