Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee

Aller en bas 
+14
Miss Artemis Holmes
Caelan
sandie
sookie
resmiranda
kary
Scarlatiine
patacaisse
Summerday
didyousaybooks
Emjy
JainaXF
JO
Miss Chocolat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:42

Merci pour l'info Resmiranda! Je vais pouvoir me procurer le tome 2 et 3 en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:43

post

Je viens enfin donner mon avis sur le premier tome de The Agency!

Aussitôt eu, aussitôt dévoré, il ne m'a pas tenu deux jours ce qui est en soit un gage de qualité!

Dès le début de l'intrigue nous sommes placés dans cette ambiance Victorienne que j'adore. Mary la jeune héroïne, échappe de peu à la pendaison grâce à l'intervention de deux dames respectables qui dirige un pensionnat pour jeunes filles. Pendant les huit années suivantes, Mary est éduquée en lady dans cet institution respectable mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que le pensionnat pour jeunes filles sert de prétexte à l'établissement d'une Agence (The Agency) très spéciale...tous les espions sont des espionnes.
J'ai trouvé ce parti pris audacieux mais bien argumenté. En effet Anne Treleaven explique qu'au sein de la bonne société anglaise, peu de gens accorde d'importance à une lady alors à une bonne, une cuisinière ou une gouvernante? De ce fait, une agence composée uniquement d'espionne est l'opportunité rêvée pour apprendre plus de secrets sans être remarqué. Cette idée est loin d'être bête. On sent d'ailleurs que l'auteur a un bagage en Histoire victorienne car ses partis pris sont intelligents.

Mary infiltre donc la maison de Sir Thorold en tant que dame de compagnie de sa fille, plutôt rétive à l'idée d'un garde chiourme. J'ai aimé que Mary trébuche lors de sa première mission. Elle n'est ni parfaite ni surentraînée et je trouve ça sympathique de la voir grandir et de faire des erreurs. Je suis de ces lecteurs qui aiment pouvoir s'identifier aux héros des romans qu'il lit et ici c'est chose facile. On comprend sa peur, ses hésitations, ses erreurs mais Mary n'est pas non plus une idiote. On admire son audace et sa volonté de rétablir les situations périlleuses dans lesquelles elle s'est fourrée.

Mary profite d'une réception pour fouiner un peu...mais elle ne semble pas être la seule à enquêter sur cette affaire comme le prouve la main qui s'abat sur elle alors qu'elle se cache dans un placard. Ce genre de rebondissements est le bienvenu. Cela rythme l'intrigue et permet de rester accrocher.

Les personnages sont bien travaillés et même si on suit majoritairement Mary dans son enquête, on comprend peu à peu les motivations de chacun. L'intrigue est elle-aussi bien menée, avec plusieurs rebondissements et un second personnage très yummy à découvrir.
Malgré tout la solution de l'énigme ne m'a pas surprise, j'avais deviné mais au final ce n'est pas si dérangeant puisqu'une intrigue secondaire sur les origines de Mary nous tient en haleine et m'a complètement prise au dépourvu!

J'ai vraiment pris plaisir à lire cette première aventure de Mary Quinn. J'ai trouvé le monde victorien bien reproduit et travaillé, notamment dans les relations employeurs/employés mais aussi dans la hiérarchie des downstairs. On retrouve un petit côté Anne Perry avec du young adult en plus dans ce premier roman.

Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2. Je reviens vous donner mon avis très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:53

Ton avis si enthousiaste me rappelle que j'avais aussi adoré le premier tome et acheté les suivants, mais qu'ils sont perdus dans ma montagne de livres... Merci pour ce petit up Perséphone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:25

Je suis ravie de voir que tu as aimé ce 1er tome et j'espère que tu seras tout aussi conquise par le reste de la saga, Perséphone. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. L'ensemble de la saga est de qualité, aussi bien du point de vue de la reconstitution, que des rebondissements, sans parler bien sûr de la relation entre Mary et James Razz

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:10

Je suis en train de lire le tome 2 (vive la bibliothèque). Je guette désespérément une arrivée de James!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: n   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:11

Aaaaaaaaaaaaaah James The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 346347

Désolée, je viens de finir le troisième tome et fallait que ça sorte Razz Bref. J'ai bien aimé ce dernier (?) tome.

Spoiler:

Perséphone dit qu'il y a une certaine ressemblance avec Anne Perry, et c'est vrai que je l'ai encore plus ressentie dans ce tome. J'ai apprécié le fait que tout ne soit pas rose.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le personnage de la Reine, qu'on découvre proche de sa famille, à la fois sévère, mais juste, et
Spoiler:

Et puis bien sûr, donc, la relation Mary/James The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 557349 The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 312935 Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:13

@Scarlatiine: Non il y a un tome 4!!! (fin 2013 début 2014 apparemment). Hate de lire le tome 3 déjà!!! Ton avis me motive!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:20

Oooooh bounce J'ai été voir sur son blog, je n'ai vu que les titres des trois premiers, mais chouette s'il y a un quatrième The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 94134 Je me disais que ça finissait bien comme ça, mais je suis contente de savoir que ça continue. Et c'est vrai que ça peut donner un "Charlotte et Thomas Pitt" à la sauce YA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:24

Avec un peu de retard je viens donner mon avis sur le tome 2!

L'Horloge du titre est Big Ben, où plus exactement sa reconstruction puisque cette dernière s'est effondrée et doit maintenant être reconstruite. Si le premier tome se passait lors de la grande puanteur londonienne, celui-ci choisi un autre évènement marquant du milieu du XIXe siècle. Le cadre est toujours le même que dans le premier tome, on retrouve l'ambiance londonienne que j'avais aimé, la description des différents modes de vie et l'incorporation des différents éléments historiques à l'histoire. On sent toujours que l'auteur maîtrise son sujet et sa période et c'est assez agréable de ne pas hurler toutes les quatre secondes. Y.S. Lee est bien consciente qu'elle doit parfois jouer avec son sujet pour que celui-ci colle au plus près mais elle s'en sort très bien. Mary Quinn parvient à garder une part de candeur et de fraîcheur bienvenue tout en étant un agent responsable. Ce second tome nous plonge non pas dans l'arrière-boutique d'une maison cossue mais dans le monde ouvrier avec ses codes et sa hiérarchie. J'ai beaucoup apprécié cette incursion et les idées de Mary sont loin d'être idiotes.

A côté de d'une intrigue principale bien menée, le lecteur poursuit ses interrogations sur le passé de Mary.
Spoiler:
De même, son héroïne recèle plein de secrets que je suis pressée de découvrir.

On découvre également un personnage particulièrement intriguant: un journaliste fouineur et diablement incorrect qui semble en savoir beaucoup trop pour être honnête. J'espère que nous le reverrons par la suite parce qu'il a, je suis sûre, beaucoup d'informations à nous révéler.

Quant à ce cher James...c'est peut-être l'élément qui m'a le plus plu dans ce second tome (oui bon d'accord je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1 mais là ce n'est pas pareil).
Spoiler:

J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:39

Je viens de finir le tome 3 de The Agency, Les Secrets du Palais. J'avoue avoir été déçue de cet opus. Les deux héros m'agacent par leur éternelle fausse mésentente et
Spoiler:
on reste complètement indifférent à l'intrigue policière et cette partie dans les égouts : c'est interminable..... Et puis
Spoiler:
Bref, un volume bien en dessous des volets précédents, encore que le 2e ne m'avait pas totalement plu non plus. Je lirai le 4e et dernier tome parce que je ne suis plus à ça près, mais je trouve que la série s'est essoufflée assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:07

L'auteur a mis la couverture du 4e tome sur son blog qui devrait paraître en juin 2014.

The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Rivals12
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:50

Oui, c'est une super nouvelle ! On l'attend depuis un moment. Il sort le 5 juin exactement. Voici la présentation de l'éditeur :
Citation :
Mary Quinn and James Easton have set up as private detectives and are also unofficially engaged to be married. But when the Agency asks Mary to take on a special final case, she can't resist, and agrees. Convicted fraudster Henry Thorold (from book one, A Spy in the House) is dying in prison. His daughter, Angelica, is coming to see him one last time. Mary's brief is to monitor these visits in case Mrs Thorold, last heard of as a fugitive in France, decides to pay him one last visit. But Mrs Thorold's return would place James in grave personal danger. Thanks to the complications of love and family loyalties, the stakes for everyone involved are higher than ever.

J'ai hâte  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:49

post 
Je viens de pré-commander le roman, depuis le temps que je l'attends ...

L'auteur Stephanie Burgis a eu la chance de le lire en exclu, elle est très enthousiaste, voici ce qu'elle écrit sur son goodreads :
Citation :
I loved, loved, loved this final episode in the Mary Quinn mystery series. Having left the fractured Agency, Mary has set herself up as a private detective in partnership with her fiancé - but when an old enemy threatens them both, they're forced to dissolve the partnership and each work alone in real fear for the other's lives. At the same time, old lingering mysteries from Mary's family's past are finally solved - and this is really her absolute coming-of-age novel.

I love Mary's fierce intelligence and (completely era-appropriate) feminism. The central mystery in this book was my favorite of the mysteries in any of the books so far - compelling and fun and resonant of a really good Sherlock Holmes story. I also love the seamless way that issues of social justice are integrated into the story. And I looooove Mary's scenes with her fiancé, who is just so right for her! I only wish the series could go on forever - I'd love to read her further adventures. But this was a lovely, lovely end to the quartet
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:28

As-tu eu l'occasion de finir le tome 4, Emjy ?

Quelqu'un a des nouvelles de la sortie en français de ce dernier tome d'ailleurs ? Je commence à m'inquiéter, il est sorti il y a un bon moment maintenant en VO... J'aimerais bien finir cette série tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:05

kary a écrit:
As-tu eu l'occasion de finir le tome 4, Emjy ?
Non pas lu Embarassed

Le tome 4 n'est toujours pas sorti en français. C'est quand même dommage de ne pas compléter une série (surtout qu'il restait un seul petit tome a éditer scratch)

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:03

Cette série me tente depuis la sortie du 1er tome. J'espère la découvrir un jour!

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: