Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee

Aller en bas 
+14
Miss Artemis Holmes
Caelan
sandie
sookie
resmiranda
kary
Scarlatiine
patacaisse
Summerday
didyousaybooks
Emjy
JainaXF
JO
Miss Chocolat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:47

Voilà, j'ai enfin fini Le Crime de l'Horloge.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'Agency et Mary... et James The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 557349 Le pauvre, j'ai tremblé pour lui Razz
Pareil que Sandie, j'ai moins aimé l'intrigue policière mais l'ensemble est quand même bien prenant...

Vivement le tome 3, la fin m'a laissée sur ma faim... James
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:26

J'ai fini le premier tome ! Une sympathique histoire ! J'aime beaucoup Mary et comme beaucoup, ses dialogues avec James. J'espérais que James réapparaitrait dans le tome 2 et que vois-je en lisant les posts : James est dans le tome 2 ! Ah cooooool. Je vais l'acheter et me plonger dans dedans avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:54

J'ai fini le premier tome de The Agency et ai emprunté le deuxième à la bibli study Very Happy J'ai beaucoup aimé ce livre (même si Enola Holmes reste ma préférée I love you mais ceci est un avis très subjectif ! Razz )
Comme vous l'avez dit, l'atmosphère est bien rendue, sombre à souhait, et l'héroïne plutôt féministe est un personnage très intéressant et bien construit. Et comme vous, j'ai beaucoup aimé la relation entre Mary et James The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 718436 (ahhh, cette rencontre dans le placard bravo lol! )
C'est donc avec plaisir que je vais continuer avec le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:57

Miss Artemis Holmes a écrit:
JJ'ai beaucoup aimé ce livre (même si Enola Holmes reste ma préférée I love you mais ceci est un avis très subjectif ! Razz )

Mmmmhh, il faut que je teste Enola alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:00

Oh oui ! En fait, j'aime surtout les relations entre Enola et son frère, même si elles sont rares ! et j'aime beaucoup le ton sur lequel c'est écrit, même si The Agency a probablement un environnement plus recherché...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:49

J'ai adoré le premier tome! Un bon divertissement à se mettre sous la dent pour toutes les fans d'Enola Holmes, et avec une intrigue amoureuse en plus! Il a sufisamment de détails historiques et puis l'héroïne est attachante.
J'ai dévoré le premier tome, et j'attends d'aller chercher le deuxième à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:13

J'ai dévoré le 3ème tome, The Traitor and the tunnel en 2 soirées, je l'ai adoré. Je crois même que c'est mon préféré. The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 557349 J'ai tout aimé, aussi bien l'enquête en elle-même (qui m'a bien plus passionnée que dans le 2ème tome), la découverte du mystère des origines de Mary et bien sûr l'évolution de la relation entre notre héroïne et ce cher James.Wink
Comme vous le savez peut-être déjà, dans ce tome, Mary est en mission auprès de la Reine Victoria, rien que ça ! J'ai trouvé les passages à Buckingham Palace très réussis. Le récit est vif et entraînant et les descriptions de la vie au palais très crédibles. Même si YS Lee en connaît un rayon sur l'Histoire anglaise, elle ne nous abreuve jamais d'un trop plein de détails. Ce qui donne une intrigue ressérée et très dynamique !
J'ai beaucoup aimé Amy, la compagne de chambre de Mary, j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir. Même s'il est terriblement agaçant, Octavius Jones est aussi un personnage délectable. Je trouve qu'il ajoute du piment à l'intrigue. Et c'est amusant de constater qu'il ne reste pas insensible au charme de Mary et qu'il flirte avec elle éhontément ! Laughing
Ce 3ème volet est aussi peut-être le plus sombre. C'est aussi celui qui traite le plus de sexe ... La scène où Mary
Spoiler:
YS Lee écrit de la littérature jeunesse mais ce n'est pas pour autant qu'elle nous livre un récit inspide et sans aspérité.
La description de la famille royale m'a aussi beaucoup plû. Le prince Albert est un peu en retrait mais le portrait que YS Lee fait de la Reine Victoria m'a semblée tout à fait intéressant et amusant. Elle peut être à la fois froide et engageante. J'ai aimé le fait qu'elle
Spoiler:
Ce tome joue aussi beaucoup sur l'émotion, avec
Spoiler:
Quant à James, et bien ... que dire ? Razz C'est un personnage toujours aussi attachant et irrésistible. On comprend sans mal pourquoi Mary lui est aussi attachée et vice versa. Leurs scènes ensemble sont romantiques et pleines d'humour. Je les ai trouvées tout à fait réussies. Il y a une telle alchimie entre ces deux là !
Je meurs d'impatience de lire le 4ème tome (et peut-être dernier ? scratch Shocked ) et de découvrir comment leur relation amoureuse évoluera. Le prochain volet accordera sans doute encore plus d'importance à leur couple puisqu'on nous révèle à la fin de celui-ci qu'ils
Spoiler:
Ca promet The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 94134
D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas du tout vu venir le retournement de situation au sujet de
Spoiler:
C'est encore une brillante idée qu'a eu là YS Lee ! Wink

Bref, j'ai passé un délicieux moment avec ce roman. J'espère que vous serez nombreux à le lire pour qu'on puisse en discuter ! sunny

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:52

Je serais forte, je ne lirais pas les spoilers Razz Tu fais envie Emjy, je pensais attendre la traduction française vu que j'ai lu les deux premiers tomes ainsi mais j'hésite beaucoup maintenant scratch Vais-je savoir attendre sa sortie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:41

J'ai lu il y a quelques temps sur le blog de YS Lee que l'édition française ne sortirait que début 2012.No Il va falloir prendre son mal en patience...

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:07

Emjy: Ta critique très enthousiaste me rend encore plus excitée par ce troisième tome! Je me retiens pour ne pas lire tes spoilers...

J'avais bien aimé le premier tome, mais ce deuxième tome m'a rendu accro. The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 312935 Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier, et un brin plus adulte. On est vraiment à la frontière entre littérature adolescente et adulte.

J'ai été ravie de revoir James aussi rapidement. J'aime beaucoup ce personnage; il a beaucoup de charme. Mary et lui vont vraiment bien ensemble.
Spoiler:


Et l'histoire gagne en profondeur avec ce tome.
Spoiler:

J'ai très hâte de mettre la main sur le troisième tome, qui ne sort en Amérique qu'en février... Mais je ne résisterai peut-être pas à me le commander d'Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:21

resmiranda a écrit:
Je serais forte, je ne lirais pas les spoilers Razz Tu fais envie Emjy, je pensais attendre la traduction française vu que j'ai lu les deux premiers tomes ainsi mais j'hésite beaucoup maintenant scratch Vais-je savoir attendre sa sortie ? Rolling Eyes

Moi aussi je suis forte je n'ai pas encore lu les spoilers ni l'avis... qui me comduirait à lire les spoilers Embarassed Mais Emjy ce n'est vraiment pas sympa de ne donner envie de nous jeter sur ce 3eme tome mais je resisterais à l'appel d'ama***
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:09

Non c'est vraiment pas sympa Emjy lol! surtout que les Impôts vont me prendre plein de sous bientôt ! The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:55

J'ai lu le troisième tome the traitor and the tunnel, et j'ai adoré! je garde une petite préférence pour le premier tome, mais ce tome là est vraiment très réussi;

l'intrigue qui se déroule à Buckingham palace est vraiment intéressante et on plonge dans le quotidien de la famille royale et de la reine Victoria; Mary est toujours un personnage très intéressant et ses aventures restent toujours prenantes et en même temps crédible;

Ses retrouvailles avec James sont très réussies.

Spoiler:

La mission de Mary l'a mène aussi vers des routes peu morale aussi:
Spoiler:

il se lit très vite ce roman, un peu plus dramatique que les précédents
Spoiler:

j'ai adoré me balader dans les rues de Londres avec Mary et de voir les moeurs de l'époque bien différentes aujourd'hui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:30

Aaah vous me tentez les filles. Mais je vais quand même attendre la sortie française pour le lire... je suis trop fainéante pour le lire en anglais je crois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:32

J'ai fini ce troisième tome (et dernier?) et j'aime toujours autant cette époque victorienne, l'histoire et les personnages. L'enigme en soit était assez intéressante mais je garde quand même une préférence pour la première enquête. Ici je trouve qu'elle était releguée au second plan (histoire des vols) pour pouvoir mettre en avant l'histoire du "Lascar". Je trouve que l'on a pas plus avancée que ça dans l'histoire personnelle de l'héroine ce qui m'a un peu embeté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:40

Vous me donnez envie les filles! Mais je dois encore lire le tome 2 qui m'attends depuis des mois avant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:33

YS Lee a révélé sur son site la couverture de l'édition américaine du 3ème tome de The Agency. Elle ne me plaît pas, elle est très lisse et j'ai l'impression que Mary a presque l'air d'une top model dessus Razz

The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Candlewick-657x1024

_________________
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:49

Tout à fait d'accord avec vous sur la couverture !

J'ai fini le tome 3 et je l'ai beaucoup aimé !


Le dernier tome démarre sur les chapeau de roues avec introduction mystérieuse et un zoom sur le Reine Victoria et sa famille ! On retrouve vite Mary et James (plus présent dans ce tome que dans le dernier) !

Spoiler:



Bref, la fin est réussie pour cette série victorienne attachante, même si on aurait aimer avoir un peu plus de réponses au sujet du père de Mary ! Une série distrayante avec des personnages charismatiques ! Elle cible sans un peu plus les filles (héroïne et romance explicite) que Les Agents de M. Socrate d’Arthur Slade. Pour ma part, jai beaucoup aimé les deux (et j’attends avec impatience la conclusion de la série d’Arthur Slade) ! L’époque victorienne est décidément prolifique en séries légères et sympatiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:21

Aucune nouvelle de la traduction du troisième tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:03

Je viens de commencer le livre, et de peur d'en apprendre trop, je me suis interdite de lire tous vos posts lol! !

Je suis complètement happée par cette histoire, l'intrigue vient vite, il y a beaucoup de rebondissements, de faux semblants, d'humour et aaaaah la relation entre mary et James m'amuse énormément!!! Savoir qu'il faut que j'attende encore 3h30 pour continuer ma lecture est tout simplement frustrant!!!

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:32

post : lecture finie Wink .

J'ai trouvé ce livre vraiment très sympa. Pa sde la grande littérature, mais une écriture très agréable, une intrigue qui tient plutôt bien la route,
Spoiler:
et une fin qui m'a satisfaite parce que
Spoiler:

Ma grande a lu par-dessus mon épaule, et m'a fait une vie pour que je lui laisse. Dans la mesure où il n'y a rien d'effrayant ni de choquant, je n'ai pas osé lui dire "non, c'est un livre pour grands, tu ne va rien comprendre" : c'est le genre de phrase que je détestais entendre quand j'étais enfants et que je voulais lire autre chose que Oui-Oui lol! . Donc je lui ais laissé le livre, en lui disant que si elle ne comprenait rien et/ou qu'elle n'aimait pas, ce n'était pas grave, qu'elle ne devait pas se forcer et qu'elle pourrait le lire à nouveau dans quelques années.

Bon, maintenant je dois attendre mon tour pour le tome 2, déjà emprunté Mad !!!

HS : les couvertures des V.O sont quand même beaucoup plus jolies que celles en Français, non?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:10

J'ai globalement été assez déçue par le troisième tome. Si un 4ième tome est effectivement prévu, j'espère qu'il va répondre à toutes les questions laissées en suspens, réponses que j'avais espéré trouver ici.

En effet,bien que très émouvantes, les
Spoiler:
ne permettent pas d'avoir des réponses au sujet des raisons de son départ et de son parcourt depuis lors.

J'ai bien aimé la description de la vie de Mary au palais, de ce qu'elle doit y affronter, des choix qu'elle doit faire (entre autre la scène assez glaçante de son entrevu avec le prince, et de ce qu'il se passe avant celle-ci affraid ). Le traitement des domestiques est assez édifiants.

La description de la famille royale m'a également plu. De même que celui de la destinée de l'agence et des résolutions de Mary à la fin du roman.

Par contre j'ai trouvé l'enquête assez fade. Et je vais en choquer plus d'une mais j'ai trouvé les retrouvailles de James et Mary vraiment expédiées et trop rapide. Après la façon dont cela s'était terminé dans le 2ième tome, je m'attendais à ce que leur relation prenne un peu plus de temps pour se remettre sur les rails, mais là c'est plié dès le début du livre.

Mon préféré reste le 1er tome The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 312935 et j'espère vraiment qu'un 4ième tome va permettre de boucler la boucle comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:44

On vient de m'offrir le Tome 1...que j'ai fini et AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais vite! la suite!!!!! Je ne vais pas pouvoir tenir là!!

Des nouvelles d'un 4ème tome?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:39

Pas de nouvelles du 4e tome mais celle de la sortie française du 3e tome (enfin !) annoncée le 7 mars 2013 Arrow

Et dire que par dépit, je venais juste de commander le 3e tome en anglais... grrr... Evil or Very Mad Mais bon, ce n'est pas grave, je suis contente de voir que la série n'est pas abandonnée !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:52

Apparement, Y.S.Lee (d'après son blog) travaille sur le quatrième tome intitulé "Rivals in the City". Pas de date de sortie par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee   The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The agency - Le pendentif de jade de Y.S. Lee
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: