Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La mille et deuxième nuit de Carole Geneix

Aller en bas 
+3
Fanny
GoodBooksGoodFriends
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:19

Voilà un roman policier historique qui m'a l'air intéressant. Il sort le 3 janvier chez Rivages.

La mille et deuxième nuit de Carole Geneix 51r-XUsoxmL._SX342_BO1,204,203,200_

Citation :
Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une réception à la splendeur inégalée pour lancer sa ligne de parfums. Placée sous le signe de l'Orient, c'est "La Mille et Deuxième Nuit". Parmi les invités, la fantasque comtesse russe Svetlana Slavskaïa, accompagnée de son secrétaire et confident Dimitri Ostrov, un jeune Juif qui a fui les Bolcheviks. La comtesse porte ses plus beaux atours, dont une extraordinaire rivière de diamants offerte par un admirateur. Mais au cours de la soirée, elle est retrouvée sans vie, probablement étranglée. Et le collier disparaît, presque sous les yeux de l'assistance...

_________________
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:36

J'ai terminé ce roman il y a quelques jours et je ne peux que vous le conseiller  La mille et deuxième nuit de Carole Geneix 312935

La Mille et deuxième nuit, tout premier roman de Carole Geneix, est un excellent roman noir rétro qui se passe dans le milieu de la mode, entre Paris et la Russie, au début des années 1910. La Mille et deuxième nuit fait référence à la soirée extravagante donnée par le grand couturier Paul Poiret, dont les modèles faisaient fureur à l’époque. L’assassinat d’une richissime comtesse russe lors de cette fête décadente amorce l’intrigue policière et révèle plus encore les tensions et les personnalités. La mise en place des décors, personnages et enjeux politiques est telle qu’on a l’impression d’être littéralement catapulté dans cette France de l’avant guerre. L’écriture de Carole Geneix est aussi incroyablement riche et vive. Il s’agit d’un roman plein de style en somme, mais je n’en attendais pas moins des Editions Rivages Very Happy

_________________
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:13

J'aime beaucoup la couverture !!!
Et ton avis donne très envie, je ne lis pas beaucoup de romans se déroulant à cette période.
Et nous sommes bien d'accord sur les Editions Rivages (j'adore Rivages Noir La mille et deuxième nuit de Carole Geneix 557349 ).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:07

La couverture me laisse sans voix! J'ajoute ce roman sur ma wishlist, il a tout pour me plaire!

_________________
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:20

Je l'avais déjà repéré pour la magnifique couverture, ton avis me donne encore plus envie de le lire Very Happy

_________________
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:49

sandie a écrit:
Je l'avais déjà repéré pour la magnifique couverture, ton avis me donne encore plus envie de le lire Very Happy

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeVen 9 Fév - 7:12

La belle couverture, l'avis positif de Emjy me donnent très envie de découvrir ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:23

Pour les personnes intéressées, sachez que je viens de poster ici une interview que l'auteur a accepté de donner au forum  cheers  : Arrow

_________________
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:37

Enfin lu et beaucoup aimé !

Je ne connaissais pas du tout l'univers dans lequel se passe le roman et je connaissais Paul Poiret de nom mais sans plus de détails et après la lecture de ce roman, j'ai envie de savoir plus ! C'est d'ailleurs là le gros atout de ce roman policier : l'ambiance et le talent de l'auteur pour nous plonger dans l'univers du Paris des années 1920 et du monde de la mode. Les descriptions des vêtements dessinés par Paul Poiret, de la fameuse fête de la Mille et deuxième nuit... on se régale vraiment en lisant et imaginant tout ça.
L'intrigue policière m'a plu, il y a des rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et je m'étais complètement trompée sur l'identité de l'assassin. Le roman s'achève sur une jolie fin.

J'espère que Carole Geneix écrira d'autres romans sur cette période ou dans la même veine, je la lirais à nouveau avec plaisir !

_________________
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:05

Attiré par sa jolie couverture et un résumé qui rappelle les whodunit, j’ai trouvé dans ma lecture beaucoup de plaisir. 
Tout d’abord l’époque et le milieu de la mode du début du XXe. Tout y est faste, grandeur et décadence. Les personnages aussi bien fictifs que réels. Et bien entendu un scénario qui tient la route et nous entraîne au-delà du simple crime. 

Pour moi ce livre n’est pas simplement un roman d’enquête c’est également un roman qui dépeint la Belle Epoque à Paris, la montée des extrémistes et de l’antisémitisme ou encore sur le début de l’émancipation de la femme. Ce livre m’a donné envie d’en découvrir plus sur la mode de cette période et surtout sur le couturier Paul Poiret.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:40

Je n’avais jamais entendu parler de Carole Geneix, mais le contexte historique me tente bien, et cela fait un moment que je n’ai pas lu en français, je l’ajoute à ma PAL 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Empty
MessageSujet: Re: La mille et deuxième nuit de Carole Geneix   La mille et deuxième nuit de Carole Geneix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mille et deuxième nuit de Carole Geneix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de l'auteur Carole Geneix pour Whoopsy Daisy
» Le Nom de la Rose, deuxième partie (deuxième jour)
» Nouvelle WD :)
» Carole & Clark de Vincent Duluc
» Enquête étrusque au Louvre de Carole Declercq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: