Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entre les actes de Virginia Woolf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Entre les actes de Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Entre les actes de Virginia Woolf   Entre les actes de Virginia Woolf Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:00

J'ai fini il y a peu Entre les actes et je l'ai vraiment apprécié. L'humanité des personnages m'a beaucoup touchée (Lucie, Isa, William).

L'histoire nous décrit une journée d'un petit village à travers la représentation annuelle de la paroisse. Les tableaux et pièces de théâtre joués retracent l'histoire de l'Angleterre, notamment à travers son histoire littéraire, puisque les pièces sont des sortes de pastiches parodiques très amusants.
Extrait :
Spoiler:

Une histoire très parcellaire d'ailleurs que l'auditoire n'approuve pas toujours.
Virginia Woolf décrit également, dans ce style confus et bouillonnant qui est le sien, les sentiments de ces villageois forcés de se cotoyer durant ce spectacle, qui s'épient, qui se questionnent.

Ce court roman cadre parfaitement avec l'animation A little village in the countryside !
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Entre les actes de Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Re: Entre les actes de Virginia Woolf   Entre les actes de Virginia Woolf Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:49

Je viens de lire ce roman (peut-être moins connu ?) de Virginia Woolf, et je l'ai beaucoup aimé Smile

C'est extraordinaire, tout ce qu'elle peut révéler sur la vie des personnages et leurs relations entre eux, en seulement une journée. Et la pièce de théâtre qui se joue ce jour-là évoque, comme l'a dit Haydée, l'histoire d'Angleterre et fait des références à sa littérature, mais figure aussi comme un miroir placé en face de l'audience : chacun selon leurs réactions à ce qu'ils voient, selon leurs ressentis et leurs remarques, parlent finalement d'eux-mêmes et de comment ils voient les autres et le monde. En fait, c'est très difficile de parler d'un roman de Virginia Woolf et de l'effet qu'il produit à la lecture. C'est vraiment de l'ordre de sensations instantanées, comme des moments de vérité pure mais insaisissable. Je ne sais pas comment elle fait, sa prose m'hypnotise et me subjugue Entre les actes de Virginia Woolf 557349

Encore un Virginia Woolf que je recommande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les actes de Virginia Woolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres de Virginia Woolf
» Two stories de Virginia Woolf
» Mrs Dalloway de Virginia Woolf
» The Years (Virginia Woolf)
» Orlando de Virginia Woolf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les écrits de Virginia-
Sauter vers: