Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)

Aller en bas 
+2
Arwen
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:08

C'est cette nuit qu'est diffusé l'épisode 1 de la 7e saison de Game of thrones.

Je rappelle que les topics par épisode sont là pour parler de l'épisode en détail, donc lisez-les après avoir vu l'épisode pour ne pas vous faire spoiler !

_________________
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:06

Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Game-o10

L'épisode commence par une surprise dès le pré-générique puisqu'on retrouve Walder Frey qui invite tous les responsables du red Wedding a un banquet et leur offre un vin spécial.

En fait, il s'agit d'Arya qui a pris son visage et qui se venge sans une hésitation de tous ceux qui sont responsables de la mort de son frère et de sa mère.
Avant même le générique, on peut dire que la saison est lancée.

Bran et Meera arrive au Mur.

Jon décide d'épargner les familles de ceux qui ont trahi. On voit une nette opposition entre lui et Sansa, qu'elle exprime d'ailleurs devant tout le monde. Elle manigance toujours avec Littlefinger. Personnellement, je ne la sens pas du tout.
Les Wildlings vont défendre le nord.

Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Euron210

On voit les tensions entre Cersei et Jamie. Elle lui demande de combattre mais il lui dit qu'ils n'ont plus d'alliés. Mais Euron arrive avec sa flotte. Je l'ai trouvé réjouissant notamment avec ces deux lignes de dialogue : "moi au moins j'ai mes deux bras" et "vous avez tué votre frère ! -Vous devriez essayer."
Il lui promet de revenir avec un cadeau. Je me demande bien ce que cela peut-être.

On retrouve Sam qui loin d'être devenu commandeur est occupé aux sales besognes. Mais il découvre quand même quelque chose d'important : un gisement de dragonglass.

Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Ed-she10

Arya rencontre Ed Sheeran qui pousse la chansonnette. Mais surtout elle annonce qu'elle va aller tuer Cersei.

On retrouve aussi Clegane qui voit des choses dans le feu Razz Je vous avoue que la partie religion / résurrection / prédiction n'est pas ma préférée dans la série.

Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Game-t10

J'ai beaucoup aimé la scène de l'arrivée de Daenarys à Dragonstone puisqu'elle se passe sans un mot. Peut-être les auteurs ont-ils compris qu'on n'était pas forcément fan de ses grands discours. Ce silence a beaucoup plus de force pour moi.

J'ai trouvé que c'était un bon épisode de rentrée. Tout le monde se rapproche. Les pions sont placés. Reste à voir ce qu'il va se passer.

Dans les personnages, on voit à peu près tout le monde sauf Yara, Theon et Jorah.


_________________
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:26

Shelbylee a écrit:

Dans les personnages, on voit à peu près tout le monde sauf Yara, Theon et Jorah.


Je crains fort d'avoir entraperçu Jorah, enfin son bras... si je ne me trompe pas ça veut dire que la maladie a bien progressé depuis la dernière fois qu'on l'a vu.

Sinon j'ai beaucoup aimé le début de cet épisode, en fait j'ai cru un instant qu'il y avait un flash-back ou une erreur quelconque puisqu'on voyait le vieux Frey vivant fêtant sa famille... quelle réussite pour Arya d'avoir ainsi vengé le Red Wedding !

Moi aussi j'ai trouvé l'arrivée silencieuse de Danaerys à Dragonstone très puissante. Elle a des gestes marqants (la main dans le sable de sa terre natale, les escaliers qu'elle monte deux marches à la fois), et puis ces simples mots : Shall we begin? C'est très fort.

Vivement le prochain épisode ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:10

Oui moi aussi je me suis demandée ce qu'il se passait, surtout que j'ai vu la fin de la saison 6 la semaine dernière.

Je n'ai pas vu (le bras de) Jorah, mais je pense qu'il doit être quelque part.

_________________
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:16

Le bras de Jorah apparaît dans une scène de Sam, quand il récupère les écuelles des cellules de quarantaine de l'hôpital de la Citadelle (je pense que c'est de ça qu'il s'agit), une main malade de la Greyscale agrippe Sam et la voix de Jorah demande si la Dragon Queen est arrivée. pale
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:44

Ah oui je me suis demandée sur le coup qui cela pouvait être, mais je n'ai pas fait le lien avec Jorah !

_________________
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:02

Arwen a écrit:
Je crains fort d'avoir entraperçu Jorah, enfin son bras... si je ne me trompe pas ça veut dire que la maladie a bien progressé depuis la dernière fois qu'on l'a vu.
Pour moi aussi, il s'agissait bien du bras de Jorah, qui m'a fait une trouille bleue, cela dit en passant. Laughing

Arwen a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le début de cet épisode, en fait j'ai cru un instant qu'il y avait un flash-back ou une erreur quelconque puisqu'on voyait le vieux Frey vivant fêtant sa famille... quelle réussite pour Arya d'avoir ainsi vengé le Red Wedding !
Je n'avais pas compris de suite que c'était Arya, c'est mon mari qui me l'a fait remarquer. J'ai adoré la scène !

Et je vous rejoins, l'arrivée de Daenerys à Dragonstone était très puissante (d'autant que mon personnage préféré est Tyrion Very Happy ). J'ai beaucoup aimé les plans sur elle s'élargissant pour montrer ses "fidèles".

Sinon, je trouve que cet épisode montre des femmes fortes : Arya, Cersei, Daenerys, Lyanna Mormont (j'adore cette gamine ! mais pas Sansa, de toute façon, je ne suis pas fan du personnage) et j'aime assez ça.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeJeu 20 Juil - 19:48

Un excellent épisode de reprise!

Avec mon mari On avait tilté qu'il s'agissait du début de la vengeance d'Arya... Elle a bien changé ! Trop forte!

Pour moi aussi Le Bras que Sam voit à la citadelle c'est bien celui de Jorah, j'ai cru reconnaître la voix, par contre cela signifie que la maladie s'est propagée à vitesse grand V. (Quoique que le bébé Sam à bien grandi alors en terme de temps, Il à pu se passer plusieurs mois).

La scène de l'arrivé de Daenerys est parfaite, j'espère que son jeu gagnera en épaisseur sur la saison. Vous avez raison, la part belle est faite aux femmes dans cette épisode encore une fois Et ce n'est pas pour me déplaire!

J'ai trouvé que les robes de Cersei Et Daenerys son temps magnifiques, elles font vraiment robes de guerrières, même si celle de Cersei était déjà visible sur la fin de saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:08

Je démarre enfin cette saison 7 et j'ai trouvé ce premier épisode un peu mou... J'ai adoré la scène d'ouverture (j'ai eu un peu de mal à comprendre au début et après je n'étais que joie de voir qu'Arya a vengé sa famille dignement) et la scène finale avec le retour de Daenerys à Dragonstone : le fait que toute la scène soit silencieuse est vraiment bien trouvé car cela apporte de la solennité et de la force à ce moment, sans compter que cela permet de se focaliser sur l'image et il y a des scènes très fortes émotionnellement.

Je suis par ailleurs un peu inquiète des dissensions qui semblent apparaître entre Jon et Sansa, sans parler du fait que Littlefinger traîne toujours dans les parages : avec toutes les vacheries qu'il lui a faite, j'espère bien que Sansa ne va pas se laisser influencer par Littlefinger Evil or Very Mad

_________________
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:08

J'ai donné mes avis sur chaque épisode sur un autre forum, mais pas ici! Je vais donc faire des copier/coller puisque je ne suis pas d'accord avec tous vos avis...Vous semblez tous très emballé par cette saison, je l'ai moins été...

Arya termine sa vengeance auprès des Frey, et on jubile sûrement autant qu'elle.
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8rjgwwwQ1veh63co2_400Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8rjgwwwQ1veh63co1_400
Franchement, avouez que vous avez aimé voir les Frey mourir. Peut-être autant que quand c'était Joffrey.
J'ai beaucoup aimé la scène avec les soldats Lannister, c'était un petit interlude sympa. C'est marrant parce que, normalement, dans ce genre de scènes, quand une jeune fille seule rencontre une bande de soldats, pendant toute la scène, on tremble pour la fille. Là on se dit: si les gars ils tentent quoique se soit, ils sont morts. Franchement, pour une fois qu'on est plus inquiet pour les soldats que pour la jeune fille!
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8sh8wpIt1s3ulybo6_r1_540
Et Ed Sheeran nous a fait caméo. Ainsi qu'un membre de la bande de This is England pour ceux qui connaissent!

Sinon Bran et Meera sont arrivés au Mur.
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Game-of-thrones-season-7-premiere-meera-reed
Vous sentez qu'elle est au bout du rouleau?

A Port-Réal, Cersei est toujours alcoolique.
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8znc4jWW1u4kolmo7_400
Non sérieusement vous avez cette scène où Jaime dit quelque chose qui la contrarie et elle fait quoi? Elle se tourne vers une carafe de vin. Ca m'a tout de suite fait tiqué...En résumé, elle ne change pas d'un iota. Et Jaime est, semble t-il, toujours aussi aveugle. Enfin, il a l'air d'avoir plus conscience qu'elle d'à quel point ils sont dans la merde.
Parce que Cersei elle, fait toujours de la merde, en voulant s'allier avec le mec le plus loyal de tous les temps: Euron Greyjoy...J'ai quand même bien aimé le petit tacle qu'Euron met à Jaime!
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8uqvUaTN1s95j2so3_250
Vous avez vu il s'est coupé les cheveux depuis la dernière saison? Oui c'était un commentaire très utile...Et?
L'Alliance n'est pas encore vraiment faites, Cersei ayant refusé la demande en mariage d'Euron, mais comme il a promis de revenir avec un cadeau...Cette histoire est loin d'être fini.

Pendant ce temps-là, Sandor se balade avec la Confrérie sans bannières. J'ai trouvé très sympa que l'on repasse par l'un des endroits où il avait été avec Arya, parce que le Limier a pas mal évolué depuis et j'aime bien ce personnage donc j'aimais beaucoup tous les échanges, et ces instants lourds de signification dans ce lieu.

Pendant ce temps-là, Sam ramasse du caca à Villevieille et rencontre le professeur Slughorn! Non mais sinon il découvre des trucs intéressants aussi, comme le fait qu'il y a du verredragon à Peyredragon, et hop, il écrit tout de suite à Jon pour lui dire.
Oh bah qui sait qui va aller voir Daenerys bientôt? Coucou tantine!

En parlant de Jon, à Winterfell, Jon prépare la guerre contre les Marcheurs Blancs.
Et Jon, ce pipou, est un féministe. Contre l'avis de certains (bande de machistes), il veut que les femmes comme les hommes soient entraînés pour combattre les Marcheurs Blancs! Si Arya était là, elle aurait applaudi. Comme Lyanna Mormont.
Malheureusement, les rapports sont plus compliqués entre Jon et Sansa. Ils ne sont pas toujours d'accord sur les décisions à prendre, et ils semblent avoir du mal à s'écouter. Enfin surtout, le féminisme de Jon a des limites, il n'écoute pas trop Sansa. Je trouve intéressant ce rapport entre eux. Ils ont tous les deux un vécu différent et je pense qu'ils peuvent vraiment s'apporter l'un à l'autre, mais ils ont pour l'instant du mal à s'accorder. Je me demande si Jon ne voit pas encore un peu trop Sansa comme ce qu'elle était et non pas comme ce qu'elle est devenu.
Pendant ce temps-là, Tormund drague Brienne, et Sansa rembarre merveilleusement Littlefinger.
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8q6bMk491rp0jo3o7_400Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Tumblr_ot8q6bMk491rp0jo3o8_400
Et franchement ça fait trop plaisir.
J'ai aussi bien aimé le fait que, bien qu'elle la déteste, Sansa reconnaisse qu'elle a beaucoup appris de Cersei.

Et donc, Daenerys arrive à Peyredragon.
J'ai envie de dire: c'est pas trop tôt! Ca fait juste sept saisons qu'on attend ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)   Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» Stormborn (Game of thrones, saison 7 épisode 2)
» The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)
» The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: