Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Middlemarch, chapitre 62 à 65

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:23

Pour la semaine prochaine, je propose de lire les chapitres 62  à 65.
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin alors qu'il ne nous reste plus que le dernier tiers à lire Wink

Bonne lecture à tous Middlemarch, chapitre 62 à 65 1774722155

Middlemarch, chapitre 62 à 65 12cbab36737ae456c14467250b4970b6--george-eliot-secret-book

_________________
Middlemarch, chapitre 62 à 65 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:34

On a fait le plus dur, on s'accroche on s'accroche surtout pour ne pas laisser tomber... mais bon j'espère qu'il n'y aura pas d'autre description de vente aux enchères parce que franchement ça m'a ennuyée au plus haut point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:55

Ca y est, j'ai lu la partie de cette semaine et, comment dire ? Je HAIS Rosamond, désolée d'employer un mot si fort mais franchement c'est la vérité. Elle m'énerve au plus haut point et je ne sais pas si je vais la supporter jusqu'à la fin du livre si elle continue comme ça. Le pauvre Tertius Lydgate se noie dans ses dettes (à cause d'elle, même s'il endosse la responsabilité comme un grand seigneur), et elle ne fait qu'agir dans son dos pour le contredire. Elle est insupportable et il est bien trop gentil avec elle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:59

Pour l'instant je n'ai lu que le chapitre où Dorothea et Will se font leurs adieux et où on a envie de les pousser dans les bras l'un de l'autre, mais bon...
Quant à Rosamund, elle était déjà pénible et à baffer dans la partie précédente...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeVen 21 Juil - 6:44

Terminé les chapitres de cette semaine et rien ne s'arrange... au contraire.
Je crois que Rosamond est victime de l'éducation qu'on donnait aux filles de l'époque dans certaines classes de la société (et peut-être encore maintenant dans une moindre mesure).
On ne lui a pas appris la valeur des choses, elle était habituée à un certain train de vie et a voulu le continuer sans penser qu'il n'était pas compatible avec la profession de son mari... Après c'est son caprice qui a fait qu'elle s'est accrochée à lui car aucun jeune homme n'était assez bien pour elle.
Quant à ses tentatives de stopper les actions de Tertius, c'est surtout de la bêtise car elle n'en imagine pas les conséquences...
Mais elle est quand même assez rouée pour amadouer son mari avec son "chagrin"...
Même si dans un premier temps il se laisse prendre, je ne sais pas si ces deux là font finir leur vie ensemble... ou alors tristement....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:39

Je suis de l'avis d'Arwen : à la lecture des chapitres de cette semaine, j'ai eu de furieuses envies de frapper Rosamond Evil or Very Mad Elle est vraiment horripilante, d'une part pour ne pas comprendre les problèmes d'argent de son mari et continuer ses petits caprices, d'autre part pour agir (très mal) dans son dos.
Je partage aussi l'avis de DViolante sur le fait que Rosamond est certainement le reflet d'une mentalité et d'une éducation de l'époque mais elle me sort vraiment par les yeux !!!

J'aimerais que Lydgate divorce mais comme je suppose que ce n'est pas dans les mœurs de George Eliot (et je ne crois pas que ça se faisait beaucoup à l'époque), j'en viens à souhaiter que Rosamond meure Twisted Evil

_________________
Middlemarch, chapitre 62 à 65 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:11

Je n'osais pas dire que j'espérais qu'elle meure, mais j'avoue maintenant, c'est exactement ce que je pensais ! Quel personnage détestable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeDim 30 Juil - 20:21

Avec un peu de retard, je donne mon opinion sur ces chapitres, et mon avis rejoint le votre : Je hais Rosamond!  Razz

Quand je pense qu'au début du livre , Dorothea me paraissait assez détestable dans sa façon d'agir, du style "je renonce à l'équitation car j'aime trop ça, j'épouse un homme de plus de 30 ans mon ainé pour l'aider dans ses ecrits  Rolling Eyes ", alors que maintenant, elle parait bien plus intéressante et sympathique que Rosamond.
Tout au long de ces chapitres, je me suis demandée si elle pouvait aller de plus en plus loin dans la bassesse: elle y réussit  Evil or Very Mad
Parce que, entre dire au banquier que son mari ne veut plus vendre leur maison alors qu'il est désesperé, c'est une chose, mais écrire dans son dos à Sir Godwin pour réclamer de l'argent, ce qu'il prend horriblement mal, est encore pire.
Et malgré les conséquences désastreuses, elle refuse de se remettre en question  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

sandie a écrit:

J'aimerais que Lydgate divorce mais comme je suppose que ce n'est pas dans les mœurs de George Eliot (et je ne crois pas que ça se faisait beaucoup à l'époque), j'en viens à souhaiter que Rosamond meure Twisted Evil

Si seulement c'était possible!

_________________
Middlemarch, chapitre 62 à 65 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeDim 30 Juil - 22:20

Diana a écrit:
Avec un peu de retard, je donne mon opinion sur ces chapitres, et mon avis rejoint le votre : Je hais Rosamond!  Razz

Quand je pense qu'au début du livre , Dorothea me paraissait assez détestable dans sa façon d'agir, du style "je renonce à l'équitation car j'aime trop ça, j'épouse un homme de plus de 30 ans mon ainé pour l'aider dans ses ecrits  Rolling Eyes ", alors que maintenant, elle parait bien plus intéressante et sympathique que Rosamond.
Tout au long de ces chapitres, je me suis demandée si elle pouvait aller de plus en plus loin dans la bassesse: elle y réussit  Evil or Very Mad
Parce que, entre dire au banquier que son mari ne veut plus vendre leur maison alors qu'il est désesperé, c'est une chose, mais écrire dans son dos à Sir Godwin pour réclamer de l'argent, ce qu'il prend horriblement mal, est encore pire.
Et malgré les conséquences désastreuses, elle refuse de se remettre en question  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Quand je te disais que tu n'avais pas tout vu et qu'elle pouvait encore faire pire... je ne mentais pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:18

Arwen a écrit:

Quand je te disais que tu n'avais pas tout vu et qu'elle pouvait encore faire pire... je ne mentais pas !! lol!

Mais elle va aller jusqu'où dans l'abjection et la duplicité!?! Shocked

_________________
Middlemarch, chapitre 62 à 65 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middlemarch, chapitre 62 à 65 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 62 à 65   Middlemarch, chapitre 62 à 65 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middlemarch, chapitre 62 à 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Middlemarch, chapitre 70 à 74
» Middlemarch, chapitre 33 à 36
» Middlemarch, chapitre 23 à 27
» Middlemarch, chapitre 75 à 80
» Middlemarch, chapitre 81 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Middlemarch de George Eliot: Lecture commune-
Sauter vers: