Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Buffy the Vampire Slayer

Aller en bas 
+19
Emjy
DViolante
Anne Dashwood
sandie
Mandarine
Shelbylee
AnGee
Hinala
Summerday
Bagatelle
resmiranda
Lunaë
sookie
didyousaybooks
Damien
JenniferEhle
Julia
JO
Lady Clare
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:03

Il n'est jamais trop tard pour bien faire : j'ouvre un topic à l'une de mes séries fétiches, qui a marqué ma "jeunesse" et continue à me plaire jusqu'ici : Buffy the Vampire Slayer de Joss Whedon.

Buffy the Vampire Slayer Buffy-cast
Je crois qu'il n'est guère besoin de faire de présentation. Cette série, créée par un jeune scénariste américain et diffusée pour la première fois sur la WB en 1997, a marqué la culture pop et a de nombreux fans !
Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de suivre cette série ? Si oui, qu'est ce qui vous plaît le plus (ou le moins) chez elle ?
N'hésitez pas à nous dire quels sont vos épisodes, personnages ou saisons préférés !

J'ouvrirai un topic à son spin-off, la série Angel à l'occasion Buffy the Vampire Slayer Icon_wink

_________________
Buffy the Vampire Slayer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:59

Emjy, je n'avais pas encore vu que tu avais ouvert son topic à Buffy... Embarassed oh là là, il y a tellement à en dire, une des meilleures séries que j'ai vues, même si je n'aime pas la conclusion, que ce soit dans Buffy ou Angel d'ailleurs... Mais bon, cela reste un de mes meilleurs souvenirs télévisuels, une excellente série, un humour que j'adore et une vf qui n'est pas si mal pour le coup, même si j'ai mieux apprécié les épisodes que j'ai pu voir en vo... Buffy the Vampire Slayer 557349 Giles, I love you!! Buffy the Vampire Slayer 94134 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:22

Je viens juste faire mon coming-out de fille qui n'a jamais regardé un seul épisode de Buffy ! Buffy the Vampire Slayer 560849
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:26

Emjy, ça me fait plaisir de rencontrer une autre fan! Je sais qu'on est nombreux à adorer cette série, et à y rester fidèles, même longtemps après sa fin... Pourtant, dans la vraie vie, tout le monde se moque de nous, et ça, c'est injuste!
Buffy, c'est d'abord pour moi l'humour. D'abord dans l'écriture de personnages comme Alex (Xander) et Spike... C'est simple, quand j'ai envie de me remonter le moral, je regarde un Buffy! Ensuite, on peut dire que c'est Buffy qui a réveillé la mode actuelle des vampires. Franchement, l'histoire d'amour entre une lycéenne et un "gentil" vampire, c'est Joss Whedon qui l'a lancée... Et, même si j'aime bien Twilight, Buffy traite cela avec bien plus d'humour et de politiquement incorrect.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures et des heures!
Au début, j'étais très très sceptique sur la série Angel, mais je me suis accrochée, et j'aime presque autant finalement, ce qui ne me semblait absolument pas possible! Le fait que certains des meilleurs personnages de Buffy s'y soient exilés y est évidemment pour beaucoup: Cordelia et Wesley! Malgré la storyline de Cordelia qui part vraiment très loin (un peu trop à mon goût)...
J'ai déjà vu sur certains blogs des classements des meilleurs épisodes, et j'adorerais le faire, cela me redonnerait l'occasion de tout visionner (et une bonne excuse de le faire, s'il en faut une!)... Alors, un top du top de Buffy, ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:23

FanDeChickLit a écrit:
J'ai déjà vu sur certains blogs des classements des meilleurs épisodes, et j'adorerais le faire, cela me redonnerait l'occasion de tout visionner (et une bonne excuse de le faire, s'il en faut une!)... Alors, un top du top de Buffy, ça vous tente?

C'est une super bonne idée, je suis curieuse de voir vos classemennts. c'est difficile, il y en a quand un certaine nomvre sur les 7 saisons. ce serait un top 10?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:23

Ah que d'idées! Un top ten bien sûr! Mais en même temps, ça risque d'être difficile de se limiter à dix... Ou sinon, on pourrait faire par thèmes: le plus drôle, le plus dramatique, le meilleur épisode de Spike, de Buffy ou d'Angel, l'épisode où Xander est le plus drôle, le meilleur méchant, etc...
Personnellement, je suis complètement fan d'Andrew (membre du trio infernal) et certains épisodes de la saison 7 sont purement hilarants (je pense notamment à celui dont il est le narrateur, je lui réserverai bien un trop 10 rien que pour lui, genre les 10 meilleures citations d'Andrew, ou quelque chose comme ça.
Qu'en pensez-vous? Buffy the Vampire Slayer Storyt10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:27

Je suis également un méga fan de la série ! Emjy l'est également. Je pense que tout ce que vous proposez peut donner quelque chose de très sympa ! Attendons de voir combien de personnes seraient intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: !!   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:21

Ah, Buffy! J'adore! Même si à l'époque de la trilogie du samedi j'avais commencé par la saison 6, je me suis bien rattrapée depuis!
C'est vrai que l'humour fait vraiment partie intégrant du charme de la série et j'aime beaucoup la diversité des personnages qui sont tous bien construits et différents! On trouve de tout!
Personnellement, j'adore Spike! Et j'avoue qu'Andrew est super aussi mais ça c'est surement mon amour pour les "boulets" et les "nerds" qui s'exprime^^
J'aime beaucoup le perso de Buffy aussi par contre beaucoup moins sa famille, Dawn me tape particulièrement sur les nerfs mais c'est une ado donc j'imagine que c'est normal.
J'aime bien le final moi, par contre j'avais envie de tous les tuer dans les épisodes d'avant quand ils s'en prenaient tous à Buffy (et qu'ils la virent de chez elle!!), c'est d'ailleurs un moment que j'ai du mal à supporter sans m'énerver à chaque fois! Heureusement que Spike était là pour elle!
Et l'épisode musical est génial!

Sinon, pour Angel, j'ai essayé la première saison mais je n'ai jamais accroché, pourtant je l'aime bien Angel et il y a des persos sympa mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:01

Buffy fut pour moi THE série , j'étais totalement fan du couple Buffy-Angel je dois dire que j'ai même acheté la bague de Claddagh pour cette raison lol! . Les premières saisons étaient géniales mais dès l'arrivée de Dawn je suis devenue un peu moins fan et que dire de la résurrection de Buffy c'est bien simple a partie de ce moment la j'ai beaucoup moins accroché à la série. Mais bon les personnages sont devenus attachants (Alex, Giles, Spike le méchant) et même leur évolution était intéressante notamment celui de Willow.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:53

SuperIdole a écrit:
Sinon, pour Angel, j'ai essayé la première saison mais je n'ai jamais accroché, pourtant je l'aime bien Angel et il y a des persos sympa mais bon...

Moi c'était pareil. J'adore Buffy, mais je n'avais jamais vraiment éccroché à Angel, jusqu'à ce qu'une certaine Emjy passe par là et me vante la série, au point d'acheter l'intégral. Et je ne le regrette absolument pas! C'est beaucoup plus sombre que Buffy, et ce final Buffy the Vampire Slayer 94134
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: !!   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:01

j'ai pas regardé Angel mais je sais ce qu'il se passe pendant toutes les saisons^^
Ben oui, j'aimais pas trop la série mais je voulais quand même suivre l'évolution des persos que j'aimais dans Buffy^^
Enfin j'ai la saison 1 en DVD, peut-être que je m'y mettrai un jour!
Sinon pour revenir à Buffy, on pourrait aussi faire un classement des personnages préférés. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il y a quand même assez de persos pour avoir pas mal de choix!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:17

SuperIdole a écrit:

Sinon pour revenir à Buffy, on pourrait aussi faire un classement des personnages préférés. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il y a quand même assez de persos pour avoir pas mal de choix!

Un classement des épisodes par thématique me plaisait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: !!!   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:26

oki doki pas de pb^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:47

Puisqu'on a l'air d'être quelques-uns à beaucoup aimer Buffy et à être assez emballés par l'idée d'un top thématique, je réfléchis en ce moment à l'idée d'un visionnage de groupe accompagné d'un questionnaire thématique... Qu'en pensez-vous?
En même temps, cela devrait se faire sur le long terme, le temps de visionner les sept saisons... Si ça nous plait toujours, on pourrait même enchainer avec Angel...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:04

Pour amorçer le topic thématique, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de donner le propre top 10 de Joss Whedon extrait des bonus de la saison 7:

10- Prophecy girl Saison 1, episode 12

9- Conversations with dead people Saison 7, episode 7

8- Restless Saison 4, êpisode 22

7- Becoming par II Saison 2, episode 22

6- The wish Saison 3, episode 9

5- Doppelgangland Saison 3 episode 16

4- The body Saison 5, episode 16

3- Hush Saison 4, episode 10

2-Once more with feeling Saison 6, episode 7

1- Innocence Saison 2, episode 14

Pour la comédie musicale de la saison 7, que nous n'avons plus à présenter JW a dit ceci: Pour cet épisode, il avait peur de se tromper. Il ne s'agit pas de se dire, on s'ennuie, chantons. On se dit "peut-on faire ça? et justifier le choix?" "peut-on faire un épisode qui respecte l'intégrité de la série tout en étant différent du reste?"

Le témoignage est émouvant. Il conclut: mon seul regret, c'est de ne pas avoir assez d'énergie pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:11

@JenniferEhle: Merci d'avoir proposé le classement de JW! C'est génial! Il me semble que j'étais déjà tombée dessus, mais je ne m'en rappelais pas du tout!!
Moi, j'ai l'intégrale de Buffy et j'aimerais bien organiser un visionnage de groupe, mais j'ai juste peur de ne pas avoir assez de temps (je regarde déjà trop de séries!)...
Et pour les sceptiques d'Angel, je réitère: vous passez vraiment à côté d'une bonne série! C'est sûr que ce n'est pas aussi bien que Buffy, mais on retrouve avec plaisir une ambiance et un humour vraiment similaires, les mêmes thèmes... La saison 1 n'est pas la mieux, donc il faut la voir, mais ensuite il faut vraiment insister parce que ça devient beaucoup mieux... Enfin bref, je fais la pub, mais c'est sûr que si on aime Buffy, on aime Angel, c'est Joss Whedon et ça se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:36

J'avais fait un classement de mes 30 épisodes préférés de la série, il faudrait que je vous poste mon Top 10 au moins Buffy the Vampire Slayer Icon_razz

Citation :
Et pour les sceptiques d'Angel, je réitère: vous passez vraiment à côté d'une bonne série! C'est sûr que ce n'est pas aussi bien que Buffy,
Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Dans les 2 séries, on retrouve la patte des scénaristes. Elles sont donc assez similaires sur de nombreux points, mais ont parfois une tonalité différente. C'est pour ça que je ne peux pas dire que la série Angel est inférieure à Buffy. Bon, c'est une question de goût, comme toujours, mais parfois, je trouve que la série Angel va plus loin, prend plus de risques, propose un univers plus sombre, avec davantage d'aspérités. C'est particulièrement le cas dans la 2ème partie de la série.

_________________
Buffy the Vampire Slayer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:26

Peut être avez-vous entendu parler du projet dont on parle ces jours-ci un peu partout : un remake du film à l'origine de la série devrait être tourné et sortir en 2011 si j'ai bien compris. Une chose est sure pour l'instant : ni le cast de la série ni Joss Whedon n'ont été consulté Evil or Very Mad Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:55

Oui, j'en ai entendu parler et il me semble que la personne qui est à l'origine de ce projet aurait fait partie de la série, mais n'aurait demandé ni à Joss Whedon ni à aucun membre du cast de participer, ce qui parait hyper bizarre! Pour moi, Buffy, c'est la série... Je ne vois pas l'intérêt de ce projet et je ne comprends pas ce qu'il pourrait apporter à cet univers!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:13

En grande fan de la série, je vois moi aussi ce nouveau "projet" d'un très mauvais oeil. Evil or Very Mad La force de cet univers, c'est bien la série, Joss Whedon, son cast et son crew.
J'ai bien peur que ce film fasse figure de réchauffé et pire, égratigne le mythe ... Rolling Eyes

_________________
Buffy the Vampire Slayer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:04

Si Joss Whedon n'est pas aux commandes, je ne vois pas du tout l'intérêt... C'est son univers. Le film est, en plus plutôt, nul, alors un remake...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:22

C'est clair que le film d'origine ne mérite franchement pas un remake!!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:29

surtout sans SMG et le scooby doo bang.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:56

Je me joins au clan des pas convaincues! Joss Whedon et son cast sont l'âme de la série, sans eux, je ne vois pas tellement l'intêret d'un tel projet No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:09

Gros remontage de topic pour vous dire que j'ai assisté à une séance de chat virtuel en direct avec Joss Whedon et que c'était fort intéressant ! Plein de fans lui ont posé des questions sur sa carrière, ses différents projets etc. Il a parlé de Buffy, d' Angel, de Firefly, de Dr Horrible, et bien sûr de The Avengers, qu'il commence à promouvoir un peu partout.

J'ai pris quelques notes alors si vous voulez, je vous ferai part de certains choses qui ont attiré mon attention. Dites moi si cela vous intéresse Wink

_________________
Buffy the Vampire Slayer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy the Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire Diaries : la série.
» Radio Sunnydale : Buffy's music
» Buffy contre les vampires: Normal again
» Buffy contre les vampires: Hush
» Buffy contre les vampires: The Body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: