Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Empty
MessageSujet: La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy   La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:44

La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy 1540-1

Résumé de l'éditeur : Les courtisans danois Rosenkranz et Gildenstern débarquent à Londres en 1603, dernière année du règne d'Elisabeth 1re, pour assister à une représentation de la pièce Hamlet par leur ami William Shakespeare au théâtre du Globe, et dans laquelle ils sont représentés. À la fin de la pièce, les comédiens jouant le rôle des courtisans danois sont retrouvés assassinés dans la coulisse. Rosenkranz et Gildenstern, venus en fait négocier une alliance secrète maritime entre le Danemark et l'Angleterre, comprennent que les comédiens ont été tués à leur place. La reine leur promet que le coupable sera démasqué sous huit jours et convoque au Palais William Shakespeare. Le célèbre dramaturge explique alors qu'il s'est inspiré de véritables seigneurs danois : Rosenkranz et Gildenstern, ainsi que de l'astronome Tycho Brahé, qui a servi de modèle à Hamlet lui-même. C'est alors que les regards se tournent vers le capitaine Joseph Kassov, qui s'est illustré dans la résolution du crime de Tycho Brahé à Prague en 1601.


J'ai repéré ce roman à Quais du Polar (attirée par les mots "Globe" et "Shakespeare" Razz ) et après avoir assisté à une conférence sur le roman policier historique où les deux auteurs, François-Henri Soulié et Thierry Bourcy ont parlé de leur travail d'écriture et de recherche pour ce roman, j'ai encore plus envie de le lire !

Je lui ouvre donc rapidement un topic, en attendant de l'avoir lu, car j'imagine que nous sommes plusieurs à pouvoir être intéressés par ce roman Wink

_________________
La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Empty
MessageSujet: Re: La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy   La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:54

C'est la suite du songe de l'astronome pour lequel je n'avais pas ouvert de topic, mais sincèrement, il ne m'avait pas plu. Grossier, paillard, une intrigue qui ne tenait pas la route, franchement même si ce sujet m'intéresse, je passerai mon chemin sauf si quelqu'un le lit et me dit qu'il est nettement mieux que le premier.

_________________
La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Empty
MessageSujet: Re: La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy   La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:11

Il me semblait bien que tu avais lu le premier mais je ne me rappelais plus que tu avais autant détesté. Les deux me tentent quand même, mais je pense que je commencerais par celui-ci (l'intrigue m'attire plus et les auteurs m'ont vraiment donné envie de lire).
Je te donnerais mon avis quand ce sera fait (pas avant quelques mois je pense, il faut déjà que je l'achète Razz )

_________________
La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Empty
MessageSujet: Re: La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy   La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:28

Je n'ai pas posté mon avis, juste une photo sur insta quand j'avais commencé ma lecture, mais je n'y suis pas revenue ensuite. Pour moi, ils ont vraiment gâché un sujet en or (la cour de Rodolphe II à Prague, Tycho Brahé et Képler).

J'avais repéré celui sur le Globe, mais je me suis dit que s'il gâche autant que pour Rodolphe II je vais encore avoir plus de mal à le supporter. Je lirai ton avis, mais je ne suis pas pressée ne t'inquiète pas car à mon avis il faudrait un miracle pour qu'il me tente.

_________________
La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Empty
MessageSujet: Re: La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy   La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conspiration du Globe de François-Henri Soulié et Thierry Bourcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romeo and Juliet (Globe Theatre)
» Virginia Woolf et Vanessa Bell : une très intime conspiration de Jane Dunn
» Thierry Serfati
» Les anglais excentriques de Thierry Coudert
» Henri Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: