Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The good fight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:04

Enfin voilà le spin off de The Good Wife : The Good Fight

The good fight F21291d75cc03ee0_tgf_thm_16.9_1920x1080_1000433_640x360

Je ne vais pas trop spoiler pour ne pas gâcher le plaisir.

La série est centrée sur Diane, qui est sur le point de prendre sa retraite (en Provence ..). Dans le même temps, elle est le mentor de son aïeule (la rouquine, copine de John Snow dans GoT, elle a quand même une bonne tête d'Anglaise ...), qui vient de passer le barreau, et est en couple avec une copine (blonde ; oui, même quand les producteurs essaient d'être transgressifs, ça reste très politiquement correct, à mon avis une afro-américaine de vingt ans son aînée aurait été plus rock'n'roll, mais bon, faut surtout pas choquer les ménagères ...) Luca est partie bosser pour la concurrence (enfin pour ce 1er épisode), et on retrouve aussi plein de têtes connues (Lee, Rosen, l'ex-mari expert en arme à feu, etc) et d'autres acteurs assez connus dans les autres seconds rôles. Il y a une vague allusion à Alicia, mais sans plus de précision sur ce qu'elle devient ou si elle est encore cocue.

Sinon, un évènement imprévu et de taille va bouleverser tous les projets de Diane et faire qu'elle va se retrouver plus ou moins dans la même situation professionnelle qu'Alicia au début de The Good Wife.

Mon avis : je préfère attendre de voir 3 ou 4 épisodes avant de me faire un avis définitif, mais bien que l'on retrouve un peu la mise en scène et l'environnement de TGW, j'ai tout de même l'impression qu'il manque une petite étincelle, un brin de subtilité ou d'humour qui faisait que TGW se regardait bien. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce 1er épisode n'a pas d'âme (on dirait une série d'avocats quelconque ...), mais presque. Voyons la suite.

Edit : en mettant l'épisode 2 dans les tuyaux, j'ai constaté qu'il y a une version "extended" du 1er épisode, p-ê qu'il faut plutôt voir cette version allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:46

Vu épisode 2, c'est du Good Wife ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:39

Belstaff a écrit:
Vu épisode 2, c'est du Good Wife ...

C'est à dire une pâle copie, ou aussi bien que la série originelle à ses débuts?

_________________
The good fight Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:34

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:
Vu épisode 2, c'est du Good Wife ...

C'est à dire une pâle copie, ou aussi bien que la série originelle à ses débuts?

Pas vraiment une copie, plus une suite (tellement on retrouve les acteurs de TGW, troisièmes rôles inclus), j'pense qu'il faut laisser encore qques épisodes pour retrouver un rythme et un intérêt dignes de la série originelle.

L'accent est mis également sur la diversité raciale (y a vraiment plus d'acteurs de couleur). Enfin il faut vite regarder l'épisode 1 qui est assez poussif je trouve (surtout l'intrigue de fond/arc narratif avec les parents de Maya), le 2nd ressemble à un épisode de TGW dans la structure. Le 2 se tient bien et laisse entrevoir le potentiel de la série (les gars avec l'algorithme, l'assistante de Diane, Diane et ses pb ...).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:15

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et c'est vraiment dans la lignée de The Good wife.

Les premières secondes du premier épisode où Diane regarde l'investiture de Trump donnent le ton.
Elle s'apprête à partir en retraite mais elle apprend que
Spoiler:

On retrouve le fait que la série colle toujours à l'actualité (dans le premières épisode des brutalités policières).

On retrouve avec plaisir tout un tas d'acteurs de TGW qui reviennent comme auparavant jouer les guests comme le juge Charles Abernathy par exemple. On voit aussi le retour de Julius Cain. Il y a même une photo de Will au moment de la fête de Diane. Franchement, il n'y a pas de grosse rupture.
Dans le 2e épisode, on retrouve les cas probono.

Je suis très surprise par les 2 personnages de financiers qui décident des cas qui doivent être suivis ou abandonnés selon une méthode d’algorithme mais je suppose que si la série présente cela, c'est que cela doit exister aux Etats-Unis.

Mon seul petit bémol est Rose Leslie qui pour moi pour l'instant n'est pas au niveau du casting général et cela me rappelle que parfois, ils font des erreurs de casting (comme Anna Camp par exemple).

_________________
The good fight Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 10 Avr - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:52

Shelbylee a écrit:
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et c'est vraiment dans la lignée de The Good wife.

Les premières secondes du premier épisode où Diane regarde l'investiture de Trump donnent le ton.
Elle s'apprête à partir en retraite mais elle apprend que
Spoiler:

On retrouve le fait que la série colle toujours à l'actualité (dans le premières épisodes des brutalités policières).

Dans les 10 premières secondes

Spoiler:

Shelbylee a écrit:
On retrouve avec plaisir tout un tas d'acteurs de TGW qui reviennent comme auparavant jouer les guests comme le juge Charles Abernathy par exemple. On voit aussi le retour de Julius Cain. Il y a même une photo de Will au moment de la fête de Diane. Franchement, il n'y a pas de grosse rupture.
Dans le 2e épisode, on retrouve les cas probono.

Je suis très surprise par les 2 personnages de financiers qui décident des cas qui doivent être suivis ou abandonnés selon une méthode d’algorithme mais je suppose que si la série présente cela, c'est que cela doit exister aux Etats-Unis.

Mon seul petit bémol est Rose Leslie qui pour moi pour l'instant n'est pas au niveau du casting général et cela me rappelle que parfois, ils font des erreurs de casting (comme Anna Camp par exemple).

Je suis assez d'accord, je ne suis pas un grand fan, ça doit être physique, en plus son personnage n'est pas terrible (vue et revu ...), ça l'aide pas. On dirait une version anglaise de Claire Danes en rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:09

J'ai bien accroché à ce spin-off! La série me manquait et j'ai retrouvé la même qualité que sur les meilleures saisons de TGW. J'ai trouvé la métaphore de l'élection de Trump puis la chute de Diane, démocrate avérée, assez bien menée. Le personnage de Maia ne me déplaît pas, ni l'actrice d'ailleurs. Il faut lui donner sa chance, elle va sans doute s'endurcir et évoluer. Par contre le Madoff bis c'est sûr que c'est du déjà vu, j'espère que ce ne sera pas le fil conducteur de toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:38

Vu l'épisode 3, j'etais assez sceptique sur le ciblage "black/afro-américain", mais ça va, c'est assez subtile et traité avec humour (l'avocat chauve, celui qui jouait l'homosexuel dans Spincity).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 10 Avr - 7:37

Je suis un peu en retard, je n'en suis qu'à l'épisode 3.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'épisode et je n'ai pas vu venir la fin qui est très cynique mais tellement réaliste

Spoiler:

La série colle toujours autant à l'actualité politique. Ils cherchent quelqu'un de la firme qui a pu voter pour Trump

Spoiler:

Les nouveaux personnages semblent prometteurs : le nouvel enquêteur et Justin Bartha

Je ne suis toujours pas convaincu par la sous-intrigue Rose Leslie, mais la façon dont c'était traité dans cet épisode était plutôt intéressante
Spoiler:


Pour l'épisode 4 (et sans doute d'autres épisodes), je n'étais pas au courant du retour de cet guest star bounce

Spoiler:

Pour le coup, c'est l'intrigue de Maia qui m'a le plus intéressée. C'est hallucinant de les voir impuissants devant de ce qu'il se passe.

Les questions de fertilité m'intéressent un peu moins, surtout que ce ne sont pas du tout les mêmes lois en France.

_________________
The good fight Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:00

J'ai trouvé l'épisode 3 super fin.

Sinon, j'en suis au 9, et les auteurs ont vraiment su garder que le meilleur de TGW (à part les phases sexuelles/nympho qui sont du pur remplissage à mon avis). Chaque épisode est réglé comme du papier à musique : de l'humour, du suspens, de la tension. Vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:12

Belstaff a écrit:
J'ai trouvé l'épisode 3 super fin.

Sinon, j'en suis au 9, et les auteurs ont vraiment su garder que le meilleur de TGW (à part les phases sexuelles/nympho qui sont du pur remplissage à mon avis). Chaque épisode est réglé comme du papier à musique : de l'humour, du suspens, de la tension. Vraiment top !

Bon, j'ai résisté tellement la fin de The Good Wife m'avait déçu, mais je vais me mettre à The Good Fight dans très peu de temps, je ne résiste plus devant tous vos avis si positifs..

_________________
The good fight Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:31

Je n'ai pas résisté, j'ai regardé les 10 épisodes d'un coup, enfin pas le même jour, mais à la suite Very Happy

Je suis d'accord avec ce que vous dites: The good Fight a gardé le meilleur de The good wife, en l'améliorant et en oubliant Alicia Florrick.
Mais en gardant Marissa Gold que j'aime beaucoup.
Tout comme Shelbylee, j'adore le juge Abernathy (fabuleux Dennis O'Hare) et le revoir avec des lunettes de soleil en plein tribunal était très drôle.
Sans parler du retour d'Elpeth Tascioni Smile

Cela change d'avoir un cabinet d'avocats presque entièrement Noir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, là où les scénaristes ont visés le plus juste question racisme voilé, c'est vers la fin de la saison où Lucca rencontre la mère de Colin puis ses amis, et qu'elle se rend compte, comme les spectateurs, qu'elle n'est vu qu'à travers sa couleur , soit un avantage pour une démocrate. Comme lui demande la mère "vous ne seriez pas musulmane en plus"? , ce qui aurait encore fait plus plaisir à la mère. Rolling Eyes
La gêne absolue de Lucca lors de la soirée était très palpable Crying or Very sad

J'ai encore un peu de mal avec le personnage de Maia. Ce n'est pas ce que cela ne soit pas intéressant, mais j'espère que son personnage, assez timide et en retrait, ne va pas être uniquement défini par son rôle dans les malversations de ses parents. Cela risquerait d'être un peu ennuyeux.
Je suis nettement plus intéressée par Diane, Adrian (Delroy Lindo est parfait) et Lucca.

Et puis comme mon couple préféré depuis The good wife n'est pas Alicia/Peter/Will/Jason et autres, mais Diane/Kurt, je suis ravie du dernier épisode Very Happy

_________________
The good fight Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:31

La saison 2 commence bientôt.
J'aime beaucoup l'affiche, tout comme la bande-annonce cheers

The good fight Rs_600x600-180206063110-600.the-good-fight-season-2.ch.020618


_________________
The good fight Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:18

Ca tombe bien, je commençais à me demander si la série n'avait pas été annulée. On ne voit pas assez de Lucca dans cette B-A je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:51

Commencement de la saison 2, j'en suis au 2 tiers du premier épisode, c'est excellent pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:24

L'épisode 4 de la S02 est du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:59

J'en suis à la moitié de la saison 2 et c'est encore une saison très réussie. 
J'ai beaucoup aimé l'épisode 4 avec les deux histoires, l'épisode 5 qui se passe avec des policiers. Et puis comme toujours j'aime l'engagement politique de la série notamment dans l'épisode 7 
Spoiler:

_________________
The good fight Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:06

Y a que 1 ou 2 épisodes un peu mous dans cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:50

Fini le 1er épisode de la saison 3, il est pas trop marrant, mais ça promet. Faut le voir en VO parce qu'à un moment donné Donald Trump parle à Diane ... Voir aussi la mini bande-annonce de la saison 3 en toute fin d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:11

S03E07
Divulgâchage 1:

Divulgâchage 2:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:48

J'étais complètement passé à côté, mais la saison 4 a démarré la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:33

Vu l'épisode 1 de la saison 4, qui est plutôt moyen, bien qu'assez original, il règle brièvement le cliffhanger de la fin de saison précédente, sans pour autant en démêler les fils.

En revanche, le 2e épisode est très bon, avec de nouvelles intrigues bien accrocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:38

Vu le 1er épisode de la S05 hier, ça reprend avec un épisode assez rythmé, sans vraiment de fil conducteur, mais fait le tuilage avec toutes les intrigues et tous les personnages de la série depuis la saison précédente. Boseman et Luca quittent la série (on le savait, et l'épisode gère la transition en douceur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The good fight Empty
MessageSujet: Re: The good fight   The good fight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The good fight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Good Wife
» Jane Austen's Fight club
» Unfinished Business: The Fight for Women's Rights, nouvelle expo à la British Library
» La poupée sort de sa prairie
» Good Behavior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: