Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nicholas Sparks (Les adaptations)

Aller en bas 
+6
sookie
didyousaybooks
JO
Miss Chocolat
resmiranda
Bagatelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:01

Comme promis, voici un topic sur les adaptations de romans de Nicholas Sparks, souvent mieux connues Smile
Par ordre de sortie au cinéma:

Message in a Bottle / Une Bouteille à la mer (1999)

réalisé par Luis Mandoski (scénario de Gerald Di Pego) avec Robin Wright Penn, Kevin Costner et Paul Newman.
Je vous renvois au topic sur les romans pour un résumé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:08

A Walk to Remember / Le Temps d'un Automne (2002)

réalisé par Adam Shankman (scénario de Karen Janszen) avec Mandy Moore et Shane West


Alors que le roman se situe dans les années 50, le film lui se passe en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:08

The Notebook / N'oublie Jamais (2004)

Sans doute la plus connues des adaptations, réalisé par Nick Cassavetes (scénario de Jeremy Leven) avec Rachel McAdams, Ryan Gosling, Gena Rowland et James Garner.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:09

Nights in Rodanthe / Le temps d'un ouragan (2008)

réalisé par George C. Wolfe (scénario de Anne Peacock et John Romano) avec Diane Lane et Richard Gere.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:09

Dear John / Cher John (2010)

réalisé par Lasse Hallstrom (scénario de Jamie Linden) avec Amanda Seyfried et Channing Tatum. Sortie le 5 février 2010, il prend la tête du box office américain dès son premier weekend, faisant ainsi chuter Avatar qui occupait cette première place depuis 7 semaines!

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:10

The Last Song / La Dernière Chanson (2010)

réalisé par Julie Anne Robinson (scénario de Nicholas Sparks) avec Miley Cyrus, Greg Kinnear et Liam Hemsworth. Le film est sorti le 31 mars 2010 aux USA.



D'autres adaptations (True Beliver, At First Sight et The Lucky One ) sont prévues, mais je vous en reparlerais quand on aura plus d'informations Smile

Je suis désolée pour tout les posts séparés, mais mon post les réunissant tous ne voulait pas s'afficher correctement. Si les modos ont une solution pour tout mettre dans un seul post, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:39

C'est qu'il y en a pas mal au final des adaptations, je ne pensais pas qu'il y en avit autant. Je n'ai vu en entier que "Une bouteille à la mer" et "A walk to remember" (Aaaaah Shane West Nicholas Sparks (Les adaptations) 557349 ), que j'ai bien aimé l'un comme l'autre, ce sont des comédies (ou drames) romantiques qui font du bien à regarder de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:21

Pour ma part, j'ai vu une bouteille à la mer (qui ne m'a pas emballé plus que ça), le temps d'un automne (très bonne adaptation), et n'oublie jamais (qui est celui que je préfère à l'heure actuelle). Je suis curieuse de voir les nouvelles adaptations de romans que je ne connais pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:46

Je suis allée voir The Last Song aujourd'hui Smile J'avais mes craintes, mais elles ne se sont pas confirmées.
Oui, j'avoue j'y suis allée avec des préjugés vis-à-vis du casting, surtout en ce qui concerne Miley Cyrus Embarassed
Je n'ai pas été déçue, tout les ingrédients sont là, les acteurs font bien leur boulot, le réalisateur aussi. Les paysages sont magnifiques et l'histoire est bien.
Oui mais voilà, c'est un peu du déjà vu... Surtout pour Nicholas Sparks! Je n'en dit pas beaucoup plus, je ne voudrais pas spoiler ceux qui veulent aller le voir.
Je précise que je n'ai pas été déçue et que je suis bien contente de l'avoir vu, mais pour moi, il est un peu en dessous des autres... Ce qui ne m'a pas empêchée de verser ma petite larme Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:41

Pff, j'avais complètement oubliée de rajouter mon grain de sel ici !

J'ai vu 3 adaptations :
- Une bouteille à la mer qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable - j'avais trouvé ça un peu trop mélo... ma maman avait adoré par contre ! (je la soupçonne d'être amoureuse de Kevin Costner Wink )
- Le temps d'un automne qui ne m'a pas non plus marqué plus que ça... je sais que plein de gens adorent ce film pourtant...
et du coup, je me suis fait tirée l'oreille pour voir
- The Notebook et quel choc : j'ai adoré ce film, je l'ai vu plusieurs fois et c'est sans doute le film qui m'a le plus fait pleurer au monde ! L'histoire est magnifique, les acteurs sont tous parfaits, c'est juste magique... Nicholas Sparks (Les adaptations) 312935 Nicholas Sparks (Les adaptations) 312935 Nicholas Sparks (Les adaptations) 312935
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: !   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:43

et ben! moi non plus je savais pas qu'il y avait eu tant d'adaptations!
Je n'ai vu que Dear John, et j'ai passé un très bon moment! C'est assez touchant et émotionnel je trouve. Je pense que j'ai même du verser ma petite larme.
Je voulais aussi aller voir The Last Song, mais il n'est pas sortie dans mon ciné ou alors je l'ai loupé^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:10

Pour ma part j'ai vu A walk to remember et Dear John. Pour le premier je suis tombé complètement sous le charme (j'adore le héros depuis que l'acteur jouait dans urgences) par contre Dear john m'a beaucoup moins convaincu: trop gimauve, trop patriotisme américain, trop plat par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:08

A walk to remember est magnifique... des larmes à la fin du film... Par contre je serai intéressée de voir the last song, Dera John mais surtout un qui depuis longtemps me donne envie et d'ailleurs la bande du film est tout aussi magnifique c'est bien notebook, je pense que je vais pleurer Nicholas Sparks (Les adaptations) 686569 , c'est le genre que j'aime !

Ce sont tous de beaux films..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:45

J'ai vu The notebook que j'ai adoré, de même pour A walk to remember même si The Notebook reste en tête et puis Dear John que je n'ai pas aimé. Alors que je partais confiante, j'ai été très déçue.

sookie a écrit:
par contre Dear john m'a beaucoup moins convaincu: trop gimauve, trop patriotisme américain, trop plat par moment.

Tout à fait ça. Le livre est bien meilleur d'après ce que j'ai pu entendre...

J'aimerai beaucoup voir Nights in Rodanthe ainsi qu'Une bouteille à la mer. Et The last song aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:35

Ah je note pour Dear John alors, pourtant le trailer donne envie ! Du coup j'envoie mon homme au vidéo club pour me prendre Notebook... j'ai hâte de le voir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 7:08

Vane0507 a écrit:
Ah je note pour Dear John alors, pourtant le trailer donne envie ! Du coup j'envoie mon homme au vidéo club pour me prendre Notebook... j'ai hâte de le voir ! Laughing

J'attends ton avis sur The notebook alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:07

Oui le livre Dear john est bien meilleur que le film. Je crois que je vais aussi me mettre à la recherche de The notebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:37

@Violette Raisin :
Citation :
J'attends ton avis sur The notebook alors


Ca y est je l'ai vu hier soir, magnifique, le cadre, l'époque, la rencontre, Ryan Gosling et Rachel McAdams émouvants, beau duo. Déjà en voyant la mère de la jeune fille on prévoit ce qu'il va se passer. Une fin vraiment triste, ah ça me rapelle que dans "a walk to remmeber" aussi la maladie touchait le couple et traitait aussi des différences dans les classes sociales. Mais entre ces films mon préféré reste A walk to remember, je ne sais pas pourquoi mais le côté religieux dans le film donne un petit +.

Je reste quand même curieuse de voir Dear John mais je vais me mettre à la lecture de Nicholas Sparks. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:01

Contente que tu aies aimé! A walk to remember est vraiment bien aussi, il faut dire! Pour Dear John je dirais que c'est toujours bien de se faire sa propre opinion, et si tu le vois, j'attends aussi ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: !!   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:27

Voilà, je viens de finir de regarder The Last Song et il m'a beaucoup beaucoup plu. Perso j'avais bien aimé Dear John mais celui là est carrément un coup de coeur! Ce soir, je pense regarder The Notebook, et je sens que je vais encore pleurer!
En tout cas je suis bien partie pour voir toutes ses adaptations et je lirai surement les livres, mais pas dans l'immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:07

@ Violet Raisin, oui je pense quand même voir Dear John bon je dirai qu'aussi l'acteur y est pour quelque chose ! lol! Je n'y manquerai pas pour mon avis.

@ SuperIdole, ouaw tu l'as vu, moi aussi the last song me tente, je ne suis pas fan de l'actrice mais je pense que c'est à cause de sa série. La bande annonce est pas mal, le peu de scène qu'on voit avec son père donne un petit aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: !!   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:47

Les acteurs/actrices Disney (peut-être pas tous mais ça c'est partout) se débrouillent bien mais ça ne se voit pas forcement dans leurs séries/téléfilms Disney car ils sont toujours dans le même registre et surtout que disney aime en rajouter et les faire surjouer. Ils faut juste leur donner une chance et ne pas s'arrêter à ça. Perso, je trouve que Miley Cyrus s'en sort très bien niveau drame, et pourtant je suis pas forcement fan mais je l'aime bien. En tout cas, dans ce film-ci elle campe bien son rôle et les autres acteurs aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:59

Contente de voir arriver de nouvelles "fans" de Nicholas Sparks Very Happy
Je vais faire la voix de la discorde mais personellement j'ai préféré Dear John à The Last Song, d'ailleurs je vous recommande fortement le roman qui est encore meilleur que le film Very Happy
J'en profite au passage pour vous recommander The Lucky One qui est sans doutes un des mes romans favoris de l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:10

@SuperIdole, oui tu as raison, d'ailleurs j'avais bien aimé le film Hanna Montana que je pensais pas du tout regarder un jour mais j'ai bien apprécié car c'était plus sérieux.

Bon du coup vous me donnez toutes envie de lire les bouquins et de voir les adaptations. Je ne connaissais pas The Lucky One, je vais me renseigner un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: !!   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:55

et voila, un autre N. Sparks et c'est encore la fontaine...
Ce soir (enfin cette nuit) j'ai donc regardé, A Walk to Remember, et maintenant je suis toute chamboulée! En tout cas, Shane West ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, et j'ai pas été déçue, loin de là! Et Mandy Moore aussi est parfaite dans le rôle, j'avoue que je connait son nom, j'ai déjà vu son visage et pourtant je l'oublie à chaque fois^^ mais cette fois je pense pas que j'oublierai de si tôt.
La scène de la pièce de théatre ou elle chante (bon normale c'est aussi son métier) est l'une de mes préférées!
Vraiment je suis plus qu'heureuse de ses découvertes! J'y vais crescendo puisque demain je regarde The Notebook qui semble faire l'unanimité ici!!
Sur ce, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicholas Sparks (Les adaptations) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicholas Sparks (Les adaptations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicholas Sparks (Les romans)
» Alan Sparks
» Ruby Sparks (2012)
» Nicholas Shakespeare
» Nicholas Nickleby 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: